Bonjour les z'amis,
Comme certain sont au courant , je refais une jeunesse complète a mon moteur 7mgte!
Il ce trouve que l'ancien propriétaire de ma supra avait déjà fait un remplacement de joint de culasse avec un joint métal hks mais il ne ce souvient pas de l'épaisseur.
Aujourd'hui j'ai démonté ma culasse et j'ai trouver un joint métal en cote 1trou .
Ma première question est : le joint de cucu avec un trou correspond a quelle épaisseur ?
Deuxième question : je souhaite faire surfacer mon bloc + culasse, le tourneur compte enlever maxi au total 5 dixième .
J'ai peur que mon joint titan 2mm soit trop gros , que penser vous ?
Niveau config = ligne complète 3pouce, c t26 upgrade , debimetre Lexus, injecteur 550 , je compte attendre Max 400cv
Sujet du message: Re: Joint de culasse titan 2.0mm
Posté: Dim 27 Mar 2011 16:17
Administrateur
L'ancien proprio avait il déjà aussi fait surfacer bloc + culasse ?
Il vaut mieux de toute manière avoir un joint un poil trop épais que l'inverse. Si tu mets un turbo un peu plus performant c'est pas plus mal de ne pas avoir un taux de compression trop élevé. Avec mon ancienne MKIII équipée d'un Titan 2mm et CT26 d'origine, j'avais remarqué une très légère perte de couple entre 800 et 1800 tours, mais dès que le turbo charge c'est l'inverse.
Sujet du message: Re: Joint de culasse titan 2.0mm
Posté: Mer 30 Mar 2011 12:06
Administrateur
Dans ce cas si tu comptes garder le CT26 tu peux remettre du 1.4 mm. Avec le 2mm le moteur sera un peu plus "mou" le temps que le turbo charge, mais tu peux envisager un plus gros turbo par la suite. Je ne rappelle plus si on trouve des cotes entre 1.4 et 2 mm, je me demande si il n'existe pas du 1.6mm.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers