Hello,
Aujourd'hui en Ile de France il a plut... Pis comme à chaque fois qu'il pleut, je me dis "faut je change mes essuies glaces".
Je passe au magazin "Feu Rouge" du coin, et là promo sur les essuies glaces avec -25%.. Ca tombe pas trop mal

Je vois une upgrade de chez Valeo pour remplacer des essuies glaces classiques comme les notres, par des Silenceo tout fin tout souples tout beau tout performant (il parait). Donc go, c'est pas donner (45~60€ la paire)..

Ben cette upgrade, n'est pas compatible avec la pince de nos bras d'EG, et comme soldé pas repris, ben un tiot coup de Dremel

Il faut supprimer les rigidificateurs à l'intérieur du capot (ca ne sert à rien dans notre cas, mais permet le verrouillage avec des bras européens)

Il faut couper une partie d'un flanc de la fixation pour laisser passer le bras:

Et voilà

:
Comparaison:

Et tout monté

A noter que j'ai mieux réglé mes bras depuis, la le bras coté conducteur était entre 2 crans...
Alors sinon, l'essuyage est plus silencieux et performant, les bruits d'air amoindris,.. A voir la durée de vie et l'efficacité dans les conditions diverses et variée. En ville c'est agréable

++
Reynald