apres avoir passé un an a travailler dans mon garage privé, nous avons pris la decision de construire un atelier dédié a la restauration automobile , chez moi. En effet j'avais pas mal de terrain disponible et en plus la chance d'avoir un axe routier sur deux faces .
nous avons entrepris de realiser nous meme les travaux de construction , hors terassement , de l'elevation des mur , dalle, charpente , couverture , bref la totalité du batiment . vous trouverez ici l'avancée des travaux jusqu'a la fin .
Permis de construire accordé, voila un rapide plan au 1/43 pour se donner une idée:
Fondations coulées , fosse creusée, ça chaume pas !
Après avoir monté la ceinture de dalle, remplissage au caillou sur 15cm soit 36 tonnes a étaler au rateau !!! La dalle de la fosse a été coulée aujourd'hui. Demain on monte les blocs et si tout va bien on coule la dalle principale vendredi.
La suite de la fosse et aplanissage du sol + treillis soudé .
Dalle coulée !!!
L'élévation des murs a commencé la semaine dernière, mais c'est vrai qu'a deux , bâtir 150m2 a 3.60 de haut c'est un peu long ...
quelques news : nous sommes a hauteur de linteau sur deux murs , reste a couler la poutre au dessus du portail principal pour pouvoir monter le dernier mur .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers