bonjour a tous,
donc je refais une petite présentation toute propre de ma supra
supra uk spec de 1996
+200 000 km
bleu baltic a l origine, aujourd hui blanche
jante dorée bbs 17" à l achat, aujourd hui jante 18" ultralight, noir et deport poli
interieur cuir belge à l origine, aujourd hui cuir noir
carrosserie:
pare choc avant jdl
clignotant cristal+rapel sur les ailes
diffuseur arriere en carbone
bas de caisse jdl
peinture blanc purjante 18" ultrlight, fond noir, bord poli (plus large a l arriere qu a l avant
lug nuts alu
chassis:
combiné filté zenky
plaquette de frein red stuff
disque arriere rainuré percé
disque avant rainuré percé
r888 a l arriere en 265 de large
moteur:
catback hks super dragger
bougie ik24
dump valve hks
kit single xs power 70mm, pression max 2.5bar
collecteur renforcé
embrayage act TS4-XTR6
volant moteur act prolight
intercooler xs power+ piping+ collier turbo
filtre a air no name
wastegate tial 44mm
double reservoir (sp98+e85)
1000cc precision injecteur
rail d injection ebay type hks, retravailler
pompe a essence aeromotive 500l/h
regulateur d essence aeromotive
circuit d alimentation et de retour maison
gestion aem ems v2, piloter par un carcomputer avec ecran tactile a la place des autoradio
wideband aem
mano 3 en 1mano egt
oil catch tank carbone
avcr black
turbo timer qui fait aussi mano de boost
avant d etre mapper, je tournais en gestion maf et 1.35bar, qui ont donné 495cv moteur au bancvideo:
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/passage%20banc/passage%20au%20banc%20supra.MP4je tiens juste a dire, que 500cv moteur, c est la puissance que sorte les mappeur parisien, avec un t61, et 1.2bar mapper
moi j en sor 500 sans etre mapper, avec le debimetre
pendant le mapping, c etait une galere, des probleme de configuration, coupure par ci, coupure par la,broutage, bref 1 mois de galere
donc tout ça une fois mapper,ça donnait a 2.0bar les chrono suivant
100-200km/h depart en 4eme=5.4seconde
100-200km/h depart en 3eme=5 seconde
chrono tiré des log aem en depart stable a 100km/h
n'ayant pas de banc de puissance a proximité, j ai donc utilisé mon soft powerdyn, avec l'aide du concepteur du soft pour le parametrer et sortir un resultat coherent, car je sais que l on peut sortir du simple au double si mal regler
voici le resultat, qui a tant fait polemique:

donc le verdict donne 830ch et 1100nm de couple (surement optimiste, mais a confirmer)
donc la vous vous doutez que sur ultimate, ca a dechainer la furi, sale mytho, tu raconte des connerie, bla bla bla
avant d annoncer mes chiffres j ai quand meme comparer mes chronos, au chrono de yur steeve et autre, et a leur puissance que l on pensait connaitre (pas de debat la dessus)
le resultat me paraissait coherentmais comme ca n etait pas ecrit dans leur bible, c etai donc impossible
pendant le mapping, nous avons cassé le joint de culasse, une fois avoir fait mes different test et chrono
en demontant la culasse, j ai cassé un petit teton sur un arbre a came, apres m etre renseigné, on ma dit que ce teton (associé a un capteur), n avait aucune importance)
donc je remonte, au debut je n ai pas fait d association, mais apres avoir tout remonté, des broutage sont reapparu a haut regime et forte pression, et une bonne perte de puissance resenti
apres un ultime test filmé contre un 900cbr en full (167ch),j etais plustot content de am prestation, on se tient au depart, et il me met environ 10/15metre, et a haute vitesse je le remonte (tout en broutant)
je pense que si je n avais pas eu ses soucis j aurais ete devant, ca aurait ete marrant
video de supermauvaise qualité avec l i phone, on aprecie vraiment mal les distances, mais pour finir y a 10/15 metre pas plus, nico35 etait en passage avec moi
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/passage%20banc/supravs1000cbr.MOVsauf que le sort en a decider autrement, apres avoir un peu trop insisté, booooom le moteur
donc je remorque la caisse, je demonte le bloc complet, resultat=1 trou dans un piston
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/piston%20casse/donc ba faut reparer:
du coup au mois d aout, j amene le bloc cher un rectifieur, une rectif premiere cote s impose sur un cylindre et sur le vilo
je lui laisse le bloc avec la culasse (on va refaire l aac abimé)
du coup commande de piece a un vendeur ebay- paiment paypal
pour la faire rapide, il a voulu m enculé
il me dit 1 mois pour etre livré, donc je paye 31 aout, fin septembre il m annonce qu il n a pas pu regrouper toute les piece, j ouvre un litige pour me proteger, car y a quand meme 3443 dollard de matos, 15 jours passe, il n a pas la marchandise, paypal me rembourse
une fois remboursé le vendeur me dit, voila maintenant j ai les piece je fais quoi?
pas de soucis on recommence, je paye le 8 novembre
1 semaine apres, il me dit avoir envoyer la marchandise dans deux colis, sauf que ce connard me donne qu un seul tracking, je lui demande le second, pas de nouvelle....
je recois le colis dont j avais le tracking, merde.... c est pas les piston, c est les coils pack et d autre bricole...
je le previen que j ai recu 1 colis, et que j aimerais le deuxieme tracking, pas de reponse...
apres 10 mail et 3 appel a sa boite (vacance thanks giving), le temp passait, paypal me conseil d ouvrir un litige, pour simplement demander le dernier numero de tracking
10mn apres rpeonse du vendeur, qui me propose un remboursement minable qui correspon a rien, et me dit que le fait d avoir oser ouvrir un litige, annulai la commande et qu il demandai a fedex de faire revenir le colis
les echange fuse, mais jamais il n a fourni le tracking, meme une fois le colis soit disant revenu cher lui, pas de tracking il repondait toujours a coté, donc j en deduit que le colis n a jamais ete expedié.
donc pour finir voici la marchandise qui a ete a nouveau commander et qui devrait arriver je l espere debut janvier:
piston cp
bielle brian crower
coussinet de vilo et de bielle acl
joint de culasse hks 1.6mm (pour decompresser un peu)
6 coil pack super spark
1 filtre a huile
ressort de wastegate tial 44mm pour avoir 1.4bar en off
goujeon de culasse renforcé arp
une fois tout ca remonté, j irais me faire remaper pour de vrai sur banc (et non sur route), j espere sortir 900ch avec dyno cette fois, au au moins +800ch
car je ne suis pas sur a 100% de mon powerdyn, mais si il a l air tres coherent, j attend de l etalonner avec un log fait sur banc, pour voir si mon resultat powerdyn sort pareil
j attend les log de nico63 qui sort 510whp avec son t61 a 1.2bar (soit 630ch), ce qui me conforte aussi ds mon resultat powerdyn
voila dsl pour le roman, je l agrementerai de photo a l avenir, car depuis qq mois, j ai un peu deconnecté