Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 10:54

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [mkiv] ma petite supra, si controversé
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Déc 2010 23:07 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

bonjour a tous,

donc je refais une petite présentation toute propre de ma supra

supra uk spec de 1996
+200 000 km
bleu baltic a l origine, aujourd hui blanche
jante dorée bbs 17" à l achat, aujourd hui jante 18" ultralight, noir et deport poli
interieur cuir belge à l origine, aujourd hui cuir noir

carrosserie:

pare choc avant jdl
clignotant cristal+rapel sur les ailes
diffuseur arriere en carbone
bas de caisse jdl
peinture blanc purjante 18" ultrlight, fond noir, bord poli (plus large a l arriere qu a l avant
lug nuts alu

chassis:

combiné filté zenky
plaquette de frein red stuff
disque arriere rainuré percé
disque avant rainuré percé
r888 a l arriere en 265 de large

moteur:

catback hks super dragger
bougie ik24
dump valve hks
kit single xs power 70mm, pression max 2.5bar
collecteur renforcé
embrayage act TS4-XTR6
volant moteur act prolight
intercooler xs power+ piping+ collier turbo
filtre a air no name
wastegate tial 44mm
double reservoir (sp98+e85)
1000cc precision injecteur
rail d injection ebay type hks, retravailler
pompe a essence aeromotive 500l/h
regulateur d essence aeromotive
circuit d alimentation et de retour maison
gestion aem ems v2, piloter par un carcomputer avec ecran tactile a la place des autoradio
wideband aem
mano 3 en 1mano egt
oil catch tank carbone
avcr black
turbo timer qui fait aussi mano de boost

avant d etre mapper, je tournais en gestion maf et 1.35bar, qui ont donné 495cv moteur au bancvideo:

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/passage%20banc/passage%20au%20banc%20supra.MP4

je tiens juste a dire, que 500cv moteur, c est la puissance que sorte les mappeur parisien, avec un t61, et 1.2bar mapper

moi j en sor 500 sans etre mapper, avec le debimetre

pendant le mapping, c etait une galere, des probleme de configuration, coupure par ci, coupure par la,broutage, bref 1 mois de galere

donc tout ça une fois mapper,ça donnait a 2.0bar les chrono suivant

100-200km/h depart en 4eme=5.4seconde
100-200km/h depart en 3eme=5 seconde

chrono tiré des log aem en depart stable a 100km/h

n'ayant pas de banc de puissance a proximité, j ai donc utilisé mon soft powerdyn, avec l'aide du concepteur du soft pour le parametrer et sortir un resultat coherent, car je sais que l on peut sortir du simple au double si mal regler

voici le resultat, qui a tant fait polemique:

Image

donc le verdict donne 830ch et 1100nm de couple (surement optimiste, mais a confirmer)

donc la vous vous doutez que sur ultimate, ca a dechainer la furi, sale mytho, tu raconte des connerie, bla bla bla

avant d annoncer mes chiffres j ai quand meme comparer mes chronos, au chrono de yur steeve et autre, et a leur puissance que l on pensait connaitre (pas de debat la dessus)

le resultat me paraissait coherentmais comme ca n etait pas ecrit dans leur bible, c etai donc impossible

pendant le mapping, nous avons cassé le joint de culasse, une fois avoir fait mes different test et chrono

en demontant la culasse, j ai cassé un petit teton sur un arbre a came, apres m etre renseigné, on ma dit que ce teton (associé a un capteur), n avait aucune importance)

donc je remonte, au debut je n ai pas fait d association, mais apres avoir tout remonté, des broutage sont reapparu a haut regime et forte pression, et une bonne perte de puissance resenti

apres un ultime test filmé contre un 900cbr en full (167ch),j etais plustot content de am prestation, on se tient au depart, et il me met environ 10/15metre, et a haute vitesse je le remonte (tout en broutant)

je pense que si je n avais pas eu ses soucis j aurais ete devant, ca aurait ete marrant

video de supermauvaise qualité avec l i phone, on aprecie vraiment mal les distances, mais pour finir y a 10/15 metre pas plus, nico35 etait en passage avec moi

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/passage%20banc/supravs1000cbr.MOV

sauf que le sort en a decider autrement, apres avoir un peu trop insisté, booooom le moteur

donc je remorque la caisse, je demonte le bloc complet, resultat=1 trou dans un piston

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/piston%20casse/

donc ba faut reparer:

du coup au mois d aout, j amene le bloc cher un rectifieur, une rectif premiere cote s impose sur un cylindre et sur le vilo

je lui laisse le bloc avec la culasse (on va refaire l aac abimé)

du coup commande de piece a un vendeur ebay- paiment paypal

pour la faire rapide, il a voulu m enculé

il me dit 1 mois pour etre livré, donc je paye 31 aout, fin septembre il m annonce qu il n a pas pu regrouper toute les piece, j ouvre un litige pour me proteger, car y a quand meme 3443 dollard de matos, 15 jours passe, il n a pas la marchandise, paypal me rembourse

une fois remboursé le vendeur me dit, voila maintenant j ai les piece je fais quoi?

pas de soucis on recommence, je paye le 8 novembre

1 semaine apres, il me dit avoir envoyer la marchandise dans deux colis, sauf que ce connard me donne qu un seul tracking, je lui demande le second, pas de nouvelle....

je recois le colis dont j avais le tracking, merde.... c est pas les piston, c est les coils pack et d autre bricole...

je le previen que j ai recu 1 colis, et que j aimerais le deuxieme tracking, pas de reponse...

apres 10 mail et 3 appel a sa boite (vacance thanks giving), le temp passait, paypal me conseil d ouvrir un litige, pour simplement demander le dernier numero de tracking

10mn apres rpeonse du vendeur, qui me propose un remboursement minable qui correspon a rien, et me dit que le fait d avoir oser ouvrir un litige, annulai la commande et qu il demandai a fedex de faire revenir le colis

les echange fuse, mais jamais il n a fourni le tracking, meme une fois le colis soit disant revenu cher lui, pas de tracking il repondait toujours a coté, donc j en deduit que le colis n a jamais ete expedié.

donc pour finir voici la marchandise qui a ete a nouveau commander et qui devrait arriver je l espere debut janvier:

piston cp
bielle brian crower
coussinet de vilo et de bielle acl
joint de culasse hks 1.6mm (pour decompresser un peu)
6 coil pack super spark
1 filtre a huile
ressort de wastegate tial 44mm pour avoir 1.4bar en off
goujeon de culasse renforcé arp

une fois tout ca remonté, j irais me faire remaper pour de vrai sur banc (et non sur route), j espere sortir 900ch avec dyno cette fois, au au moins +800ch

car je ne suis pas sur a 100% de mon powerdyn, mais si il a l air tres coherent, j attend de l etalonner avec un log fait sur banc, pour voir si mon resultat powerdyn sort pareil

j attend les log de nico63 qui sort 510whp avec son t61 a 1.2bar (soit 630ch), ce qui me conforte aussi ds mon resultat powerdyn

voila dsl pour le roman, je l agrementerai de photo a l avenir, car depuis qq mois, j ai un peu deconnecté

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par v tec le Mar 21 Déc 2010 23:05, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: [mkiv] ma petite supra, si controversé
Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 00:24 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
ben çà en fait des choses!! vivement les photos!

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 08:36 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

dans ton cas , la difficulté va etre de trouver un ban qui encaisse plus de 700cv ...

des trous dans les pistons c'est trop d'avance a coup sur , normal de sortir une puissance de taré en jouant avec ça , mais c'est la casse assurée à chaque fois , il va falloir baisser un peu le timing à mon avis :)
pour le powerdyn , s'il est bien paramétré , il est fiable a 2/3% pres ,tout comme le Gtech RR ; le plus difficile etant de parametrer le cabrage de la voiture , sinon l'accelerometre integré (sur le GTECH au moins) deconne et te donne des valeurs farfelues , j'ai fait plusieurs test sur la MR2 avec le NOS a l'epoque, il m'avait donné des valeurs cohérentes jusqu'a un certain niveau et apres c'etait plutot flou , genre 185whp avec buse de 14 , et 320 avec buse de 18 !!! le defaut venait de la tolerance de l'angle d'acceleration . la valeur etait faussé de pres de 30% dans ce cas pour un reglage different de 2%. le deuxieme facteur agravant pour la precision est le poids saisi:
sur la carte grise de la supra MK3 on a 1630kg (sur la mienne toujours) mais apres passage sur la balance avec moitié plein , on est a 1870 avec 1 seule personne a l'interieur soit 200kg de difference ce qui fait plus de 10% d'erreur au calcul !!!

apres, pour ce qui est des "bibles" , on m'a soutenu que le sr20det etait incapable de sortir plus de 300cv avec le turbo stock (t28) . je suis bien au dessus aujourd'hui ...sans cliquetis (merci quand meme a l'E85), avec des pointe de timing a +6° au dessus d'un bar et +8 au dessus de 1.3 bar et j'ai encore beaucoup de marge.
les memes m'ont dit que mon turbo tiendrait pas : je suis a 1.4 a 1.5 bar en permanence depuis 20.000km , conso d'huile zero , jeu axial zero !!! donc depuis quelques années , je glane des infos par ci par la , mais je me fie plus à mon experience et à mes relevés de controle (afr , knocking voire egt) qu'aux personnes qui ont tout vu , tout fait mais au final ne maitrisent pas tout.

j'ai rencontré un probleme similaire sur japancar qui m'on fait tout un flan car pour eux je faisait ma pub alors que je presentais uniquement mes modifs sur mes caisses perso... ben je poste plus depuis 6 mois et le probleme est reglé ;)
donc a mon avis tu as bien fait de tourner la page et venir voir des passionnés qui se demandent pas qui a la plus grosse (voiture evidemment saloupiaud !!!)

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 08:44 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
donc a mon avis tu as bien fait de tourner la page et venir voir des passionnés qui se demandent pas qui a la plus grosse (voiture evidemment saloupiaud !!!)[/quote]

C'est sur que si on commence à mettre les photos çà ferait désordre sur le fofo!!! :sac:

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 09:15 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Alors concernant la casse il y a plusieur option

Soit du cliquetis qui es fort possible
Soit ce putain de teton sur l aac qui en fait est importan puisque c est un des capteur pmh donc ca a foutu le bordel et forcement du cliquetis
Soit c est une casse du a une sur pression de turbo d apres certain pro

Donc les ch sont sorti mais pas forcement avec du cliquetis

Concernant le powerdyn la voiture etai passee a la balance avant pour 1660 kg avec moi

Et encore je me suis apercu que j avai mis que 15% de perte de transmi hor en realite on es a 20 donc le resultat es pessimiste mai bon ^^

concernant la bible des autre, ba a partir du moment ou ta le "dieu" qui confond les whp et les hp, tout les disciple font pareil, quand je leur ai mis le nez dedans apres m etre fait insulter en public, ba.........il m on ban :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par v tec le Ven 17 Déc 2010 09:35, édité 1 fois.

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 09:33 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

si ton capteur pmh est decalé de 10° t'on avance est forcément decalé !!! celui qui te dis que c'est pas grave est un abruti ...
les pro qui te disent que la pression de turbo fait des trous dans les pistons valent pas mieux:ça pete les joints (tx de compression + surpression ) mais en aucun cas ne fait des trous dans les pistons ; par contre si tu augmentes la pression sans regapper les bougies , a partir d'un certain regime et en haute pression , l'etincelle peut etre soufflée , d'ou les accoups , j'ai deja eu le cas avec des ngk et denso gappé a 0.8 a 1.2bar c'est nickel, a 1.4 bar ça toune comme une patate avec deflagration dans l'echappement . J'ai passé le gap à 0.6mm , depuis plus de probleme !

pour le cliquetis , a ton niveau de prepa il faudra peut etre un detecteur autonome qui clignote si ça merde dans ce genre :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Knock-gauge-detonation-sensor-klopfsensor-NEW-/180589242701?pt=Race_Car_Parts&hash=item2a0bf5294d

au moins si ça cliquette tu le sais bien avant que la temperature des gaz augmente dangereusement , le systeme est tout con mais efficace a 100% !!!

par curiosité, lorsque ça a pété tu etait en sp98 ou en e85 , a quel AFR et a quel EGT ?

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 09:41 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

alors le capteur en question, je sais plus si je terme exact est pmh, je crois qu on ma parler de capteur de dephasage ou je ne sais plus koi, peut etre avez vous le mm sr le 1jz

Image

ce qui m enerve c est que j ai fait un post sur le forum aem pour savoir si c etai important ou non, forcement pas de reponse....

concernant la casse du piston, c est pas forcement completement faux, le piston si tu le regarde en detaille c est pas un trou fondu, c est plus une casse net sur un bord, et aparament +2bar sur des piston moulé, ba... c est pas conseiller

je tient a preciser, que avant que je pete ce teton, la voiture ne broutai pas,cliquetais un peu mais leger, nous avions un soucis de coupure a cause de mes bobine d origine qui devait etre fatigué, et nous obligai par consequent a avoir un reglage pointu (proche du point de cliquetis) pour eviter de brouter

j etait a l e85, et de tete 11.6 d afr

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 09:51 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

en tout cas dans l histoire ce qui me degoute le plus, c est que le gars qui ma mapper, qui est quand meme le saint patron de la supra, et ba il vaut pas une cacahuete, il est allez rconté dans mon dos que pour corriger son probleme de coupure ( a partir de 1.2bar), je lui aurais dit, et forcement il aurait executé,de foutre a fond du cliquetis.....

ce qui est faux, deja c est moi qui est corrigé 1 a 1 les probleme de parametrage qui aurait pu me couter un moteur (injecteur mal reglé, fuel cut mal paramtrer et j en passe),moi apres analyse j ai juste compris que mes bobine etait en cause car fatigué, puisque on a mis les sienne et bizarement ca coupai plus a 1.2bar mais a 1.8bar

donc la qualité des bobine etait en cause, il voulai que j en achete des neuves au debut, mais j ai refusé, car il m avait fait acheté un dli pour l ems v2, alors que je savait que c etai inutile, mais j ai acheter au cas ou, resultat j ai du le revendre....

sinon le gars que j ai trouver pour fignoler la remap, a un banc limité a 800ch, mais 800hp ou 800whp?

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 10:06 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

la puissance des ban , c'est toujours au roues ;)

pour tes bobines , c'est possible effectivement . mais augmenter l'avance n'a jamais supprimé des coupures !!! a la limite ça peut masquer d'autres problemes par contre ...

la gestion aem je connais pas trop , mais il y a peut etre une carto annexe parametrable en cas de cliquetis elle bascule seule, non ? sauf si la carto annexe a été paramétré comme la principale et dans ce cas c'est la casse assuré. Sur nistune c'est comme ça que ça fonctionne sur ma s14 par contre sur le Mapecu2 sur la MKIII , point de salut en cas de soucis ... donc j'evite de trop toucher a l'avance et privilégie la pression .

si ton preparateur/remappeur maitrise moins que toi,et que c'est toi qui resoud les problemes , pourquoi tu es passé par lui ? a moins que tu aimes ça , les problemes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 10:46 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

c est pas facile a expliquer en france, a ma connaissance je doit etre l un des seuls ems v2 sur supra a tourner,ou il doit y en avoir 2(enfin a avoir tourner)

c etait le premier reglagle sur v2 pour franckmk4, lui il connaissai le 1 mais pas le 2, et il avait fait un essai avec un autre et rencontrer le meme soucis, coupure a 1.1bar, comme moi, donc on a perseverer les recherche sur ma remap, et a on trouver cette solution, si les avance sont trop safe, ca coupe, plus elle sont agressive (mais sans allez cliqueter non plus), et moins la coupure aparait, je pense que si j avais eu des bobine neuve, on aurait pas eu ce soucis, la degradation des bobines rnedait le reglage plus "exigeant"

concernant la derniere phrase,ba j ai tt simplement fait confiance a la reference en la matiere de remap sur supra... moi je suis pas remapeur ( j ai remaper mon crx turbo), mais je bidouille, je suis un peu comme mc gyver, tu me donne un probleme, je trouve la solution

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:08 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

jolie boulot et belle courbe :wink:

dis moi tu a le lien de ton kit turbo?

moi je connais rien en carto et prepa je n ai pas d avis

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:16 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

roo dav, c est pas ce que j ai entendu dire ^^

le lien du kit non, dsl on le trouve plus, faut dire que xs power sont les roi des boulets...pire que des incompetent

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:20 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

v tec a écrit:
le lien du kit non, dsl on le trouve plus, faut dire que xs power sont les roi des boulets...pire que des incompetent

:lol: tu as pas les spec non plus?

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:21 
Ca roule !
Ca roule !

effectivement jolie courbe :wink:

et si ca continue on risque de recuperer une bonne partie des membres d ultimate :lol:

Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:25 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

touti-17 a écrit:
effectivement jolie courbe :wink:

et si ca continue on risque de recuperer une bonne partie des membres d ultimate :lol:

il on cas etre moins arrogant :twisted:

tu as pas le spec du turbo?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]