Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 14:39

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Ven 29 Oct 2010 10:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
salut a tous je voulais savoir si quelqu un sait si les injecteurs 2jz semontent sur nos mk3 parce que j ais trouvé des 7??cc
a 200€ et j arrive pas a trouver plus gros que du 550cc pour mk3

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Ven 29 Oct 2010 11:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
homer13 a écrit:
salut a tous je voulais savoir si quelqu'un sait si les injecteurs 2jz se montent sur nos mk3 parce que j ais trouvé des 7??cc
a 200€ et j arrive pas a trouver plus gros que du 550cc pour mk3


En tout cas les 550 d'origine de la MKIV ne se montent pas sur nos MKIII, la rampe d'injecteurs n'est pas la même.
J'avais essayé.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Ven 29 Oct 2010 21:06 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok donc le reste non plus alors :cry:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Ven 29 Oct 2010 21:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
homer13 a écrit:
ok donc le reste non plus alors :cry:


Ben la logique voudrait que non, effectivement.

Mais Dav et Neo ont trouvé plus gros que 550 pour 7M-GTE, donc ça doit bien se trouver. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Ven 29 Oct 2010 21:22 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
no les injecteur de 2JZ ne se monte pas sur nos 7M

le principe d alimentation ne sont pas les meme et l impedance ne sont pas les meme

basse pour le 7M
et haute pour le 2JZ

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Ven 29 Oct 2010 22:13 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 51

Localisation: couffouleux (81)
impedance 15ohms pour le 2jz contre 2 ohms pour le 7mgte , donc latence differente ...

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Ven 29 Oct 2010 23:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok je comprend mieux j ais trouvé des 750cc mais ca coute la moitié d un bras vu que j avais trouvé des 720cc d occas por 2jz
c est pour ca que je posait la question
sinon quelles diferences entre map ecu , map ecu2 , aem ems et e-manage?
ps: si je dois ouvrir un autre topic pour ca no soucy :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Sam 30 Oct 2010 07:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 51

Localisation: couffouleux (81)
map ecu 1 corrige le signal du debimetre, mapecu2 possede un capteur de pression absolu donc suppression du debimetre possible, les deux autres , jamais utilisé mais a mon avis c'est le meme principe . possibilité sur les mapecu de modifier la carto allumage par avance, retard du signal origine ainsi qu'un switch qui permet de passer d'une carto a l'autre ,genre sp98 et e85; sa vaut pas du hondata ou du nistune , mais on arrive a faire quelque chose de propret. j'ai commencé par mapecu2 sur la S14 et j'ai monté le meme avec minijacky dans sa MK3 , la premiere map est un peu chaude a regler , apres ça va tout seul .D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je monte le mapecu dans ma MK3 pour l'ethanol ...

par contre , si t'as pas de bonnes bases en injection/allumage et en electronique (il faut quand meme rajouter resistance/transistor par ci par la ...)ou quelqu'un qui te decrit le fonctionnement du logiciel a proximité , tu vas bien galérer et remplir ta pipe d'essence quelques fois avant d'arriver a demarrer !!!

mais apres c'est que du bonheur ... donc pour moi , le choix sera evidemment Mapecu2 pour virer le karman qui pose pas mal de probleme en vieillissant , vu qu'il y a deja plusieurs utilisateur sur le forum qui peuvent te filer leur carto : moi, j'ai pour injo stock 440cc , pompe 255+550cc, et de memoire DAV et NEO-52 ont pour la taille au dessus.

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Sam 30 Oct 2010 10:24 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
petite info supplementaire, le map ecu 1 permet aussi de supprimer le debitmetre ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Sam 30 Oct 2010 10:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok merci j attend d avoir des infos sur les deux autres parce que le map ecu2 est interessant mais j ais peur que ce soit un peut justre pour ma future prepa a base de t67 et injecteurs 750cc

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Sam 30 Oct 2010 11:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui ca risque, pas tellement pour le fonctionnement propre, mais plutôt pour une question de limite physique de la cartographie, il faudrait que tu sois en 850cc pour pas être bridé par les bornes hautes de la carto du map ecu....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Sam 30 Oct 2010 12:16 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
le map ecu2 ne sera jamais limiter tu peu avoir 1000cv avec

mais il te faut une alimentation en essence qui gave tres bien

pour un T67 et 850cc tu peu oublier la pompe walbro meme avec deux, car les walbro debit pas des masse et en plus tu sera limiter par la ligne de d essence d origine qui et a 6mm de diametre voir 5 par endroit

je te conseil de passer en pompe bosch 044 externe et refaire une ligne de A a Z en 8mm de diametre (il faut vraiment que de la pompe a l entré de la rampe tu sois en 8mm c est imperatif)
moi j avais percer le claper antiretour en entré de rampe pour qu il fasse 8mm

et tout le systeme de retour en sortie de rampe sois supprimé et remplacer par un regulateur AEM (la aussi pas de regulateur a 10euro "made in china") car tu sera emmerder

bref oublie pas que tu passe un cap .T67 ca commence a etre serieux donc il faut rien laisser au hazard et rien negliger en piece de qualité

donc si tu veux mettre des watt fialble il faut s en donner les moyen :wink:

pour info regarde sur ebay les 750cc marque fuel RC avec des 750 tu en aura assez :wink: avec une ligne essence 8mm

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Dim 31 Oct 2010 16:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok vous m aidez bien je savait meme pas le coup de la ligne de carburant a augmenter en diametre :wink:
donc si on recapitule
t67= map ecu2+injecteurs 750cc(c est ce que prevoiyait les ebay rc engeneering)+pombe bosh 044 +ligne de carburant de plus gros diametre et regulateur de pression .
autre question du coup :oops: quelle pression et pour quoi?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Dim 31 Oct 2010 19:31 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
le pression a peu pres 3 bar au ralenti
pourquoi? ben c est comme ca :lol:

il faut de la pression pour enrichire suffisament quand les injecteur souvre pour ne pas les ouvrir de facon demesuré et inveresement

en créeent une bonen pression l injestion et bonne regiliere et bien diffue donc bon melange bonne combustion

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: injecteurs 2jz
Nouveau messagePosté: Lun 1 Nov 2010 12:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok bon ben a vos ordres chef :lol:
j ouvrirais un autre post quand je referais mon moteur merci pour les infos :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye