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 Sujet du message: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mar 22 Juin 2010 16:39 
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Inscription: Mar 10 Fév 2009 19:31
Messages: 5
vos attentes: Profitez de ma MKIII au max
Salut,
je ne suis pas mécano, et je dois changer mon turbo
2800 euros HT chez toyota :shock:
vous pouvez me conseiller ?
le mien est fendu, il y a des rondelles pour augmenter la pression, toyota me dis que c'est pour ça qu'il est fendu (trop chauffé)
que dois-je prendre pour garder la meme puissance ( turbo d'origine un peu gonflé) ?
c'est une MK3, 140 000 km, bloc embiellé neuf à 100 000 km et culasse refaite à 140 000 km.
Merci de votre aide


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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mar 22 Juin 2010 20:46 
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Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
en restant sur un ct26 tu a le choix pour repartir sur de l'origine , perso tant qu'a faire pour un cout de 700 euros plus fdp je peut t'avoir un ct 26 upgrade avec des trim allant jusqu'a 57 ce qui offre un plage de regime et un potentiel de puissance tres interessant
apres plus onereux il existe des turbo qui monte plug and play et apres des turbo qui necessiteront des collecteurs en T4

si tu fais une legere recherche tu verra que le sujet est longuement abordé sur le forum ( le choix du seche cheveux est un choix cornelien)

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le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
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Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mar 22 Juin 2010 22:34 
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Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
Salut gerard,
Ben tu vois moi je viens de commander un ct26 upgrade avec trim 57 (en cours avec guido).

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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mar 22 Juin 2010 23:27 
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Inscription: Sam 13 Fév 2010 17:27
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vos attentes: me faire plaisir
si tu veut moi j'ai le mien a vendre il a été refait il y a environ 20000kms, il est en très bon etat, le corp echappement a été changé , MP moi si tu veux!!


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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juin 2010 10:08 
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Guido, ça m'interesse mais, j'y comprends rien :-(
tu m'en propose un pour remplacer le mien HS ?
et qui pourrait se monter à la place du mien sans bidouille ?
si c'est ça, je suis tres interessé
c'est un neuf ? occaz ? le mien est fendu, je le jete ? c'est quoi trim de 57 ?
désolé, mais je ne m'y connais pas
tout ce que je sais (enfin je crois), c'est que mon turbo soufflait d'origine à 0.4 bar, et avec les rondelles, 0.6 bar
Merci

pour info, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'install simple, sans faire des modifs de collecteur ou autre


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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:46 
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Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
Je laisse guido t'expliquer çà, mais le ct26 upgrade Trrim 57 est sans modif, tu le met à la place de l'ancien, et c'est la roue d'admission qui est plus grande donc çà charge plus vite...enfin je laisse les pros t'expliquer..

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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juin 2010 12:31 
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Pour info, dans le numéro 10 du magazine AUTOWORKS (juin/juillet) il y a un super article sur le fonctionnement des circuits de suralimentation avec entre autre l'explication des Trim, A/R... C'est vraiment bien expliqué, je conseille à ceux qui se posent des questions sur les turbals de trouver ce mag et de lire attentivement les quelques pages à ce sujet. Il ya aussi un bon article sur les embrayages (mais là je passe en hors sujet).

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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juin 2010 18:02 
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Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
tu a un mp


Pour faire simple le CT26 est un turbo conçu et fabriqué par TOYOTA , pour amortir le cout il est monté sur de nombreux modeles de la marque (supra , mr2 turbo , land cruiseur...)
il est d'un conception un peu ancienne mais il fonctionne quand meme plutot bien , c'est un turbo en flange T3.
Les CT26 upgradé sont des turbo dont on a augmente le diam de la roue d'admisssion ( des roues garret )
d'origine sur la supra cette roue est d'un diam 40

ainsi en faisant cet modif , vue qu'on ne touche pas au l'ar d'echapement le lag n'augmente pas mais la roue d'admission etant plus au meme regime on envoit plus "d'air" dans le moteur
ains i il en resulte un lag reduit , un couple plus renforcé sur un plus grande plage de couple
par contre ca reste un ct 26 avec sa tendance a mourir vers la mi -regime !

il existe des turbos plug and play de conception plus recentes et moins restrictives que le ct 26 , montage ball bearing (roulement a billes ) mais le cout double direct reste ensuite les turbo a flange plus grande T4 , T5 .....qui necesite changement de collecteur et de downpipe et d'autres elements mais la les buts visé en terme de puissance ne sont plus les memes , les couts non plus$$$$

PTIT CONSEIL : evite la modif manouche des rondelles , l'ideal a mon sens est de vidé les cata , ou une bonne ligne 3" , ta pression de suralimentation montera d'elle meme , ou si t'as envie d'investir d'en un peu d'electro = avcr , en plus avec le solenoide ca reduit le lag

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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:28 
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Salut à tous
Supra actif le forum.. Super :D
Merci à Guido pour cette explication tres claire, je t'ai envoyé un MP :-).
Brachy, je vais suivre ton conseil et acheter cette revue.
Content de t'avoir rencontré jejemanoly, :D ce gars là est très sympa !!!
Pendant que j'y suis, j'ai eu un autre soucis :
j'ai fais rechargé ma clim (manuelle) avec le nouveau gaz, le tech m'a dit avoir tout testé, tout fonctionne bien...
Sauf que le compresseur ne recoit pas de courant, il pense que c'est un fil coupé, ou une sonde HS qui n'envoie pas l'impulsion éléctrique !
car quant on le branche en direct sur la batterie, ça marche bien, le contact se fait et le compresseur... compresse :lol: .
Est-ce un probleme connu, ou dois-je l'amener chez toyota qui me disent devoir faire un diag complet :-( ...
merci encore à tous,
Gerard


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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:49 
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Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
commence par regarder au cablage tu as peu etre le (+) ou le (-) de coupé...
si ca viens de l'electronique regarde sur cygnusX pour voir ou se trouve les differents modules a testé

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juin 2010 12:52 
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JuLT08 a écrit:
commence par regarder au cablage tu as peu etre le (+) ou le (-) de coupé...


+1000 avec "JuLT08"
inquiète toi de voir si le courant arrive car si comme il l'a dit c'est le (+) qui est coupé et que par malheur ça ce met à la masse (en entrant en contact avec la caisse par exemple) ben là ça risque de te faire bizarre ...

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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juin 2010 14:17 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
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Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
ca peut meme faire un "mode Stouf" !

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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juin 2010 17:34 
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
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Localisation: Villeneuve sur Lot
Gerard38 a écrit:
Salut à tous
Supra actif le forum.. Super :D
Merci à Guido pour cette explication tres claire, je t'ai envoyé un MP :-).
Brachy, je vais suivre ton conseil et acheter cette revue.
Content de t'avoir rencontré jejemanoly, :D ce gars là est très sympa !!!
Pendant que j'y suis, j'ai eu un autre soucis :
j'ai fais rechargé ma clim (manuelle) avec le nouveau gaz, le tech m'a dit avoir tout testé, tout fonctionne bien...
Sauf que le compresseur ne recoit pas de courant, il pense que c'est un fil coupé, ou une sonde HS qui n'envoie pas l'impulsion éléctrique !
car quant on le branche en direct sur la batterie, ça marche bien, le contact se fait et le compresseur... compresse :lol: .
Est-ce un probleme connu, ou dois-je l'amener chez toyota qui me disent devoir faire un diag complet :-( ...
merci encore à tous,
Gerard


ai tu bien en mode auto?

tu appuis sur le bouton AC et tu met la mollette de reglage position soufflage clim sur auto :wink:

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co-president de la 47 top team
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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:08 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
JuLT08 a écrit:
ca peut meme faire un "mode Stouf" !


J'avais pas osé le dire pour ne pas réveiller de douloureux souvenirs mais c'est à ça que je pensais.

_________________
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 Sujet du message: Re: Turbo d'origine à changer, fendu !!!
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:22 
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Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
:twisted:

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Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


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