Bonjour
Questions aux Admins et Modo du forum et aux informaticiens du forum

Etant Modérateur sur deux forums, je voudrais vous poser des questions

Quand je fais cette manipe :
> démarrer / Exécuter / cmd ... valider ....
Ensuite dans le panneau je tape (adresse IP inventé) :
ping -a 81.225.159.351
Au moment où je valide sur "entrée", est-ce que la personne à qui appartient l'adresse IP peut savoir par son pare-feu ou autre logiciel que j'ai fais une "recherche" sur la provenance de son IP ?
Il peut le savoir ou c'est impossible ?
Merci.
Par contre j'ai deux versions :
La première on me dit que non car la recherche s'arrête à son FAI (Fournisseur d'Adresse Internet), et une autre oui elle peux vu que tu lui envoies des paquets.
Et elle récup ton adresse IP au passage.
Alors qui dit vrai ?
Autre sujet :
On a eu un soucis avec un membre sur le forum .....
Je fait cette manipe :
> démarrer / Exécuter / cmd ... valider ....
Ensuite dans le panneau je tape (adresse IP inventé) :
ping -a 81.225.159.351
Quelques minutes plus tard je n'avais plus de débit internet, ça a duré toute la nuit !!!
Ma question est la même que la première :
Au moment où je valide sur "entrée", est-ce que la personne à qui appartient l'adresse IP peut savoir par son pare-feu ou autre logiciel que j'ai fais une "recherche" sur la provenance de son IP ?
Il peut le savoir ou c'est impossible ?
Est-ce que la personne avec un Firewall peut le savoir et m'envoyer avec un logiciel de "contre attaque" ou de "contre mesure" une merde pour me neutraliser mon débit internet ?
Car comme par hasard, quelques minutes après je n'avais plus de débit internet mais je pouvais me connecter .... ça a duré toute la nuit !!!
Le lendemain j'ai récupéré ma connexion internet !
Est-ce que c'est mon FAI qui n'a pas apprécié, et m'a bloqué mon débit internet ou c'est le mec en question avec son Firewall qui a réussi à capter mon adresse IP et au retour m'a envoyé des "élements de contre mesure" pour neutraliser mon débit ?
Merci de vos réponses les gars