Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Cocoye
|
Sujet du message: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 09:17 |
|
Inscription: Ven 21 Jan 2005 23:00 Messages: 704Age: 54 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Bonjour, Je reprend le message de xeno  Citation: tu n'as pas d'inquiétude à avoir, ton soucis de connection internet étais du hasard. Peut être ton FAI étais en maintenance par exemple ?
le fais de faire un ping n'a rien de dangereux en soit.
quand tu ping une adresse IP de quelqu'un, c'est complètement innocent. si celui çi est équipé et sait lire des logs il peut savoir si quelqu'un a tenté un ping sur son adresse et d'où, à condition qu'il ai fait le nécessaire pour ce genre de manip.
à moins d'être une sociétée cela n'a aucun intérêt, de plus cela n'avancera à rien à moins que tu ne fasse une attaque type ddos ou autre, ton fai ne bronchera qu'après plaintes de la personne ciblé et encore il commencera par te prévenir par e-mail, je parle par expérience
et puis je ne parle pas dans le cas de si toi ou l'autre avez a une adresse IP fixe ou pas.
le ping c'est sympa, mais quand le matos est bien paramétrer et surtout si ont le désire, tu peut très bien bloquer la réponse d'un ping, ça c'est pour ceux qui te dise que cela s'arrete au FAI. xeno, comme je te le disais sur l'autre post, quand j'ai balancé un ping de mon PC via le PC de l'autre guignol, comme par hasard, quelques minutes après je n'avais plus de débit internet mais je pouvais me connecter à internet .... J'avais ceci comme débit : Paquet: Emis=56 Reçu=86 ...... je n'avais plus de débit !!! Pour info : Je ne suis pas sur Live Box, mais sur un Modem extense Wanadoo en port USB. Quand j'ai cliqué sur IE (Internet Explorer), la fenêtre qui s'est ouverte m'a marqué ceci : [Travail Hors connexion]  Par contre chose qui est bizarre que je ne comprend pas, quand je me déconnecte d'internet volontairement et que je clic sur IE, ça me marque sur le haut de la fenêtre : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web  Est-ce que tu as une simple explication à ça ? Merci encore xeno.
_________________
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " 
" La mode se démode, le style jamais "
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 13:40 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
mmmhh tu te torture l'esprit toi n'utilisant pas exclusivement internet explorer, je reste perplexe sur ma réponse surtout avec les messages dit "simplifier" de internet explorer pour ton image ou c'est marqué [Travail hors connexion], as tu véridier dans le menu "Fichier" si "Travailler hors connexion" étais cocher, il me semble qu'il s'active tout seul quand il n'arrive pas a se connecter au net. heu c'est peut être pour cela que tu n'arrivais plus a te connecter... pour le deuxième cas, moi je préfère les message d'erreur avec des 404,501 etc... c'est plus clair je suppose que comme tu coupe ta connexion internet, ton explorateur fais une demande de résolution IP au DNS, mais comme il ne trouve pas de DNS, il ne peut donc pas avoir l'adresse IP du site demandé et afficherait donc ce message. heu suis je clair 
_________________

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
Cocoye
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 17:02 |
|
Inscription: Ven 21 Jan 2005 23:00 Messages: 704Age: 54 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Oui c'est clair  Mais alors pourquoi je n'avais plus de débit ? Une personne m'a répondu ceci, je cite  Citation: on peut en effet te remonter si tu ping un poste, car tu te connecte en directe, un peu comme le P2P qui se passe en directe et qui permet au flic de nous tracer, ensuite comme il a été dit, il fraudais que la personne log ses connections de façon régulière (ca se fait grâce à de petits logiciels du type wireshark et gratuit) donc n'importe qui avec peu de connaissance peut savoir si on à tenté de le ping, ensuite plus de débit, c'est très simple et 2 solutions sont possible (majoritairement, il en existe bien sur plein d'autre) tu as eu un problème de ligne chez ton FAI (coupure des 24H ou autre) ou il t'a flooder avec des pings trop gros pour ta connexion. A voir. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par "flooder" ?  Et qu'est-ce que veut dire "flooder" ? Ca veut dire se faire hacker son PC ???? 
_________________
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " 
" La mode se démode, le style jamais "
|
|
Haut |
|
Cocoye
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 17:39 |
|
Inscription: Ven 21 Jan 2005 23:00 Messages: 704Age: 54 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
J'ai trouvé cette première réponse  Citation: Flood Envoi rapide de données inutiles en masse vers une victime.
Sur IRC, le flood est fait dans l'intention de vous faire déconnecter; la fenêtre de status affiche en masse des [blabla PING] [blabla USERINFO] ... jusqu'à ce qu'on voie
*** Toto has quit IRC (Excess flood) Rem: les [xxxx PING] et autres ne sont pas en eux même des floods, ils ne sont pas dangereux du tout ( si ça existe c'est qu'au départ c'est utile ) ; c'est lorsqu'on en reçoit beaucoup en quelques secondes qu'il peut s'agir de mauvaises intentions.
Un flood peut également se faire dans un DCC CHAT, faisant tellement ralentir votre client IRC qu'il "bloque" : on ne parvient plus à fermer la fenetre de dcc et on sait plus accéder aux autres, et tout ce qu'on voit c'est des tonnes de texte défiler dans la fenête de chat.
On peut aussi flooder directement votre IP, cela a pour effet de ralentir votre connexion ( on download bien plus lentement, sur irc vous laggez, etc ), car votre ligne est saturée de données inutiles ( ce que le flooder vous envoie ). Cela vous fera lagger sur IRC, au point que vous pourriez être éjecté du serveur ( c'est le fameux ping timeout ), et peut être votre modem raccrochera, ne pouvant suivre le flux qui arrive ( regardez l'icone du modem dans la barre de taches, si ça clignote beaucoup, c'est peut etre du à un flood. Mais c'est peut etre aussi que vous downloadez. )
http://membres.multimania.fr/pcprotection/nuls.htmDe mon coté ça aurait été quoi ? 
_________________
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " 
" La mode se démode, le style jamais "
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 17:44 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
bah flooder, on va dire grosso modo c'est d'envoyer un raz de maré de requêtes incompletes dans le but de saturé une connexion voir faire ralentir un PC.
Ce sont des attaques de type DOS "Denial Of Service".
mais bon, pourquoi un hacker s'en prendrait a un particulier ou serait le challenge ?
de toute façons quand cela ne marche, le premier réflexe c'est de deconnecter et reconnecter. et puisque tu as une IP Dynamique tu es tranquille..
_________________

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
Cocoye
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 18:09 |
|
Inscription: Ven 21 Jan 2005 23:00 Messages: 704Age: 54 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Bah justement le problème il était là .... j'ai reconnecté, déconnecté plusieurs fois, de 21h30 à 3h30 du matin, je n'avais toujours pas de débit internet, mais je pouvais me connecter à internet, même faire mes mises à jour .... est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Je pouvais me connecter à internet, mais je n'avais plus de débit !!!!!! J'avais ceci comme débit : Paquet: Emis=56 Reçu=86 Là en ce moment j'ai où je t'écrit, j'ai ceci comme débit :  Est-ce que tu aurais une explication ? NB : xeno a écrit: Ce sont des attaques de type DOS "Denial Of Service".
mais bon, pourquoi un hacker s'en prendrait a un particulier ou serait le challenge ?
La personne à qui j'ai fais un ping n'est pas n'importe qui, déjà il a plus de 55 ans, ce n'est pas une buse en informatique.... c'est l'admin d'un forum qui fait chier son monde depuis plus de 2 ans sur pas mal de forum, il les infiltre et fout sa m*rde, voir même arriver à les fermer !!!! Je l'avais repéré sur un forum où j'étais Admin/Modo, je lui est envoyé un ping via mon PC, ensuite 2 minutes après je n'avais plus de débit internet, mais je pouvais me connecter à internet. Maintenant si je dois faire un ping, je le ferais d'un site, plus du PC.
_________________
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " 
" La mode se démode, le style jamais "
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 19:42 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
il est peut être bon, mais dans ses cas là pose toi la question comment il pourrait, connaitre ton IP, vu que tu as une IP qui change a priori..
pour moi deux options:
1 - c'est ton FAI qui a eu un délire dans ses tuyau.
2 - tu a une saloperie qui renvoi ton IP a ce même individu, mais dans cas il te pourrirai certainement encore la vie je présume...
_________________

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
Cocoye
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 19:50 |
|
Inscription: Ven 21 Jan 2005 23:00 Messages: 704Age: 54 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Oui, je vois ce que tu veux dire  Ce soir là j'ai du changer au moins 20 fois d'IP, et rien y a fait. Tu penses vraiment que c'est mon FAI qui a planté et que c'est du pure hasard ? Tout est revenu à la normal le lendemain dans la matiné ..... truc de ouf quand même ! 
_________________
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " 
" La mode se démode, le style jamais "
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Mer 9 Juin 2010 20:26 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
Je suis chez Free, et il m'ait arrivé de ne plus avoir de débit voir connexion, mais c'est très rare quand même. Pour être sur retente le diable et ping cette IP maudite 
_________________

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
Cocoye
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Jeu 10 Juin 2010 09:41 |
|
Inscription: Ven 21 Jan 2005 23:00 Messages: 704Age: 54 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Non merci c'est bon ! Par contre je déconnecte souvent .... c'est dû à quoi ? D'ailleur, est-ce qu'une personne avec un logiciel peut faire déconnecter un PC à distance à sa guise ? Si oui avec quel logiciel ?
_________________
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " 
" La mode se démode, le style jamais "
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Re: Plus de débit Internet Posté: Jeu 10 Juin 2010 10:16 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
pour faire déconnecter un pc a distance, de façon " légal" il te faut un logiciel client/serveur sur chaque PC
pour l'autre façons ce serait les trucs genre trojan et compagnie famille des troyen et virus ...
pour tes déconnexions, il faudrait voir du côté de la qualité de ta ligne, voir ses caractéristiques et peut être essayer avec un autre modem..
_________________

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|  |