Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
oco78
|
Sujet du message: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 09:31 |
|
Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37 Messages: 263Age: 39 Localisation: idf yvelines Vélizy 78140 vos attentes: Heu... une collection de supra :)
|
Je crois que j'ai cassé la courroie de distribution... J'ai pas pu regarder encore (j'avais pas d'outil)
Donc hier, je me suis balader toute la journée avec la supra trankilou, et puis hier soir, je m'arrête a un feu, le feu passe vert, je démarre elle commence à avancer quand d'un coup plus rien (toujours la radio les feu et tout sauf le moteur!!!!)! du coup "warning" heureusement il y avait un arrêt de bus! Me vla obligé de poussé la voiture a la mano jusqu'à l'arrêt de bus, j'ouvre le capot, et la rien d'anormal!!! Par contre je ne pouvait pas voir la courroie de distribution cachée par le cache ou il y a marqué 7M-GTE.
Bon donc je demande a ma nana de mettre un coup de démarrer pendant que je regarde ce qui se passe au niveau du moteur, et la beup beup beup beup beup beup beup beup beup, reéssaye stp beup beup beup beup beup beup beup beup... Bon ok je crois que c'est pas la peine d'insister je pense que sa doit être la courroie de distrib. (manque de pot pas d'outil a disposition)
Puis au loin je vois des gyrophares jaune (chouette une dépanneuse) Bon je par voir le type, le type super sympa arrive avec son camion alors qu'il avait déjà une autre caisse sur le plateau puis il commence a regarder le moteur. Il ouvre le bouchon d'huile situé sur le cache culbuteur et me demande de mettre un coup de clés. Je m'exécute, puis il me dit que les arbres a came ne tourne pas et que ma distribution est décalée (il me dit ça a vu d'œil, bien sure il insiste sur le fait que ce n'est pas un expert non plus). Bref je commence a baliser étant donner que je viens de faire mon joint de culasse sa m'embête beaucoup.
Pour finir on a tracté la supra jusqu'à chez ma copine.
Vous en pensez quoi sérieusement??? Je sais que comme ça c'est pas évident de répondre, mais y a pas eu de bruit suspect, vraiment rien de rien, je suis même allé regarder au niveau du feu ou je m'étais arrêter pour voir si rien n'était tombé et rien de rien.
Donc pour résumer quand j'essaye de démarrer sa fait beup beup beup beup beup (elle essaye de démarrer, le démarreur se lance, la courroie d'accessoire entraine tout) mais c'est comme si il y avait pas d'arriver d'essence. Y a pas le broouummm! (désolé pour le roman) ... bref je sais pas trop quoi faire...
_________________ La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.
|
|
Haut |
|
JuLT08
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 10:18 |
|
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41 Messages: 1372Age: 42 Localisation: ardennes vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
|
c'est bizarre ton truc, quand elle c'est arreter tu n'as pas entendu un bruit?
c'est possible que la courroie est cassée mais si c'est une neuve ca crain, a moins qu'elle soit trop tendu ou les poulies en mauvais état... enfin bref tant que tu n'as pas demonté on ne peut pas le savoir. meme si ta courroie est cassé tu n'as pas endommagé ton moteur (logiquement) apres si tes AAC ne tournent pas ca peut venir de ca mais ca peut etre aussi un AAC qui a degagé.
a par demonté je ne vois pas trop...
bon courage
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
|
|
Haut |
|
oco78
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 10:24 |
|
Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37 Messages: 263Age: 39 Localisation: idf yvelines Vélizy 78140 vos attentes: Heu... une collection de supra :)
|
Ben le truc c'est que j'ai changer mon joint de culasse, et que je n'ai pas changer la courroie de distribution, et je serai incapable de dire combien de km elle a. J'avais prévue de la changer prochainement en plus, j'aurai du commencer par la... je pense pas que avoir abimé le moteur car je démarrai d'un feu rouge.
J'espère trop que c'est que la courroie.
_________________ La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.
|
|
Haut |
|
JuLT08
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 10:30 |
|
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41 Messages: 1372Age: 42 Localisation: ardennes vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
|
tu ne peut pas abimer le moteur en cassant la courroie de distri car c'est un moteur non interferanciel cad que les piston et les soupapes ne peuvent se toucher.
c'est con d'avoir fais le jdc et de ne pas avoir fais la distri, peut etre le galet tendeur qui a degagé etc etc
en tout cas tant que tu de demonte pas...
ouais faut mieux la courroie que les AAC...
bon courage ^^
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
|
|
Haut |
|
oco78
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 10:45 |
|
|
Donc d'après toi, il ne suffit pas que je remette un courroie neuve et/ou galet tendeur/poulie, il faut que je démonte le haut moteur? et que je refasse faire tout (joint de culasse + distribution)?? ho non! pas ça!
|
|
Haut |
|
JuLT08
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 11:37 |
|
|
si c'est elle qui a cassé oui tu fais la courroies de distri, galet tendeur, courroies accessoires, pompe a eau. apres si ta courroies est toujours en place (elle n'as donc pas casser) ouvre tes cache culbuteur et regarde tes AAC.
en faite suivant le demontage a toi de voir
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 11:38 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
non non non !!!!
tu change juste ta courroie de distri et le galet, et tu demonte tes caches sur le haut moteur pour verifier l'etat de des arbres a cames, mais a 99% de chances c'est ta courroie.... donc la reparation va te couter le prix d'une courroie et d'un galet, (ce que tu aurait du faire en meme temps que la remise en etat du moteur mais c'est pas grave, y a pas plus de degats que ca ne t'inquiete pas...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
oco78
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 11:46 |
|
|
Bon sa va vous me rassurer les gas. En plus c'est Nario qui ma fait le joint de culasse tout propre, je suis a 730km a peu près je tire pas dedans elle roule vraiment bien, Nario ma dit que le moteur est propre donc je pense que mes arbre a came le sont également (il m'avait dit faire la distribution aussi... j'm'en veux du coup...).
Bon je pense que je vais démonter le weekend prochain ou dans la semaine, je vous tiens au courant.
Et tant qu'on y est vous me conseiller d'acheter un courroie "origine Toy" ou il y en a des mieux ou des plus résistantes (tu me dira une courroie c'est une courroie)?
Merci à vous tous.
Je suis vraiment rassuré (je faisais pas le malin hier soir moi...).
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 12:06 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
une toy suffit, ou meme sur ebay si tu n'es pas pressé (environ 10 / 15 jours pour la livraison) ta pompe a eau avait été changée ? sinon profites-en pour la faire....
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
JuLT08
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 12:06 |
|
|
les courroies toy sont bien, sinon y'a des renforcés moi j'ai pris un greddy a 130$ sans les frais de ports mais j'ai commander d'autre pieces et je ne sais pas combien coute un courroie toy.
si ta pompe a eau n'as pas été changé avec le jdc tu peu la changé aussi ca ne peut faire que du bien ^^
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 12:31 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
La courroie distribution coûte 45.57€ ht chez Toyota réf: 1356849015. Par contre ont m'a dit que c'était pas obligé de changer la pompe a eau car elle n'était pas entrainée par cette courroie ou quelque chose comme ça. Quelqu'un peut confirmer car j'ai fait faire la distribution chez Toyota en Septembre dernier et elle n'a pas été changer. quel sont les risques?
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 12:31 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
peut-etre un acc mal serre ca peut arriver mais ca aurait fait du bruit alors pour moi aussi c'est la courroie
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
oco78
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 12:35 |
|
|
La pompe à eau a également été changée par les soins de Nario. donc je pense que j'ai vraiment qu'une courroie a racheter. Merci les gas, vous avez pas une idée de prix pour les courroie normale car 130$ pour la greedy... c'est dur quand même (après c'est de la qualité aussi). 
|
|
Haut |
|
oco78
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 12:37 |
|
|
merci pour les prix et la rèf supraiste 
|
|
Haut |
|
JuLT08
|
Sujet du message: Re: ma supra ne démarre plus.... HELP Posté: Lun 26 Avr 2010 12:43 |
|
|
supraiste a écrit: La courroie distribution coûte 45.57€ ht chez Toyota réf: 1356849015. par contre le galet tendeur c'est entre 50 et 100€ la pompe a eau c'est pas une obligation (elle a été changé) mais fortement conseiller quand tu fais jdc et distri. si ca n'as pas été fais tu peux changer aussi tes courroies accessoires.
|
|
Haut |
|