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 Sujet du message: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 11:14 
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Bonjour,

Je ne suis pas très actif sur votre forum, je sais c'est pas bien....en plus j'ai toujours pas mis de photo de ma titine...

Mais ce week-end, avec mon bo-popa on est tombé sur un problème dans ma voiture, je vous explique:

-En début de semaine, me rendant a mon nouveau travail, un petit claquement très faible survient en roulant...mes yeux bascule alors sur le mano de pression d'huile, qui n'indique même pas 1kg/m²....je me dit : - MER.. j'ai pas fait le niveau d'huile ce week-end...
-Je rentre chez moi le soir même, toujours le ptit claquement mais juste a froid....
-Je fait le niveau d'huile confiant en rentant le soir même si un doute subsistait en moi...
-Le lendemain matin re-ptit claquement a froid mais disparaît une fois qu'elle arrive a température...
-Et depuis vendredi elle me fait le claquement, mais juste dans la plage de 3000 a 3500 tours, mais là même a chaud elle le fait...
-Samedi je tel a bo-popa (ancien mécano de la team Mercier pour ceux qui connaissait) qui me dit de passer dimanche, le stresse et la tension jusqu'au dimanche était intenable...
-Dimanche enfin chez lui, on ouvre le capot, fait ronfler le moteur, il me dit:- c'est bizarre car on dirait les coussinets qui tapent un peu, mais la le bruit il vient d'en haut du moteur....en plus ton moulin je le connais pas....

Cher pilote de supra de la région Lyonnaise ou du fofo, je m'en remet a vous pour essayer de diagnostiquer mon problème afin de pouvoir vite réparer et faire repérer ma titine...car sa me fait de la peine de l'entendre cliquettiquer et surtout j'ai peur d'avoir de gros soucis moteur...

Merci


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 11:34 
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j'ai eu un soucis similaire sur un embiellage, c'était l'axe entre la bielle et le piston qui prenait du jeu.... (cylindre numéro 5 si je me rapelle bien...)

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Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 11:37 
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Arf...c'est pas un truc que je pourrais fair moi ça.....un garagiste vas me prendre un bras ???
Tu t'en est sorti comment ??


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 11:46 
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j'en ai profité pour passer en bielles et pistons forgés..... donc bon...... sinon il te faut changer une bielle, un piston et un axe au minimum... (ainsi que les coussinets de cette bielle...)

Mais seul le démontage du moteur et le contrôle de chaque élément te dira d'où provient ton bruit....

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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 11:56 
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Ma supra a eu le meme soucis avant que je l'achete

C'etait un coussinet de bielle ça claquait dans le haut-moteur.

yen a eu pour 400 € de frais, ils ont ouvert le moteur par en dessous

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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 12:36 
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slt

mais c'est le meme bruit un axe de piston et un coussinet de bielle qui claque??

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en traction ou en propulsion reste en travers.
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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 12:44 
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y'en a un qui est d'un coté de la bielle, et l'autre de l'autre coté.... donc pas évident a définir si c'est l'un ou l'autre avant d'ouvrir, sachant que si on insiste trop, le coussinet hs va détruire l'axe bielle piston, et vice-versa le jeu dans l'axe bielle piston va foutre en l'air les coussinets de bielle....

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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 13:28 
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perso je dirais... coussinet !!!!

ne roule pas comme ca sinon ca va se transformé en chat-bielle!!!

j'ai eu le meme soucis y'a environs 1 an, j'ai continuer a rouler avec sans tirer dedans et j'ai serrer le moteur...

1 an apres le moteur n'est pas encore achevé (vilo vrillé, fissuré; 1 bielle de mort; culasse fendue; piston HS

faut mieux prevenir que guerrir fais verifier ca le plus rapidement possible avant la casse qui te coutera 10X plus chere

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Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 13:58 
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Merci eaucoup pour votre aide, je vais faire changer les coussinet de bielle pour etre sur, et j'en profiterais pour demander au gas de regarder l'axe bielle/piston....
Sinon une question conne mais, pour les piece (coussinet) c'est spécif a toyota ou pas ???
Vaudrais mieux l'amener chez toy ???

Merci pour vos réponse ^^


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 16:24 
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Une derniere chose, on peu changer les coussinets sans sortir le moteur en passant par dessous ?? car si on as pas besoin de sortir le moteur je pense qu'on pourras sans occuper...si des personne on des astuces elle seront les bien venues ^^
Ps: si je roule avec cette semaine je risque pas de casser ???


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010 19:37 
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j'ai jamais regarde si c'etait fesable mais si il faut tomber le berceau sort le moteur tu gagnera tu temps
ne roule surtout pas avec et ne la fait pas tourner non plus parceque tu risque de peter une bielle et de pulveriser ton bloc ou alors tout simplement de massacrer ton vilo si il ne l'est pas deja et la c'est plus du tout le meme tarif a ce prix la vaut mieux trouver un nouveau bloc
si tu n'as pas d'autre moyen de transport dis toi que de toutes facon ca finira par peter et du coup tu te retrouvera bloquer quand meme et avec des degats beaucoup plus importants

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supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010 18:48 
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Je sais ch'ui embetant mais si quelqu'un a déja changé ses coussinets, peut il me dire où il les as trouvé et si il est possible de les changer sois meme (sans sortir le moteur...) les garages où j'ai l'habitude d'aller ne veulent pas m'aider, meme le garage où j'ai fait changer mon embrayage.....

Merci d'avance pour les renseignement que vous pourrez me donner, j'ai peur que ma ptite jap finisse par partir en pieces.....


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010 20:00 
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Je suis très loin d'ètre un pro et je dis peut-être une bétise, mais franchement ça me semble hiper galère de changer les coussinets par dessous. C'est pas vraiment le fait de les changer qui me fait dire ça mais plutôt tous les contrôles qu'il faut faire... J'imagine la galère de fou pour aller mesurer le diamètre des manetons de vilo par dessous... et faire un plastigage par dessous, durdur...

Tout ça pour dire que j'ai mon moteur sur palette dans mon garage et que malgrès ça je galère sur certains points alors j'imagine même pas s'il était encore sur la caisse et devoir faire tout ça par dessous ...

En bref moi je dirais (ce n'est que l'avis d'un novice): prends ton temps, et sort ton moteur, tu travailleras dans de meilleures conditions... Une fois que tout a été déconnecté autour du moteur (transmission, durites, échappement ...), ça ne prend qu'une petite heure de le sortir avec une bonne chèvre.

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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010 21:05 
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Localisation: Soigny, Marne 51
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tous et possible, tu peu faire tes coussinets de bielle par le dessous. Faut lever un peu le moteur et jouer avec le peu de place que sa va te libérer. Donc pas question de faire de mesure où de plastiquage ou autre, seulement vérifier que le vilbrequin a l' oeil et remettre des coussinets neuf a la côte d'origine en se réfèrent aux numéros sur le vilbrequin et sur le bloc. Cela s'appelle de la tentative de sauvetage. Les coussinets tu les trouves chez toy a 25, 30 euros le jeu.


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 Sujet du message: Re: HEEELLLLLLPPPPPP
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010 22:00 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Pour info, les coussinets de bielles chez Toy c'est : 21 euros HT la paire de coussinet.
Soit 126 euros HT les 6 paires (devis datant de fin janvier 2010).

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