Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
supraiste
|
Sujet du message: pression huile élevé Posté: Lun 15 Mar 2010 21:32 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
bonsoir a tous, je viens de faire ma vidange avec 5l castrol edge sport 10w60 API SM/CF A3.B3.B4 et filtre purflux LS 149. ma pression d'huile a changé suite a cette vidange. a froid au ralenti, proche du 4 a chaud au ralenti, 3 moteur chaud régime normal ma pression est a 5 et si je pousse un rapport je suis a 6. après je lâche l'accélérateur car je ne veut pas dépasser le 6 j'ai regardé le MP page 38 pour vérifier les valeurs constructeurs et je trouve la pression trop élevé a mon gout. avant la vidange, je tournais a la total 10w40 et ma pression était nickel: a froid au ralenti 3 a chaud au ralenti 2 régime normal 4 et en poussant, jamais dépassé 5.
dois-je m'inquiété ou est ce normal. merci de vos réponse.
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Lun 15 Mar 2010 21:34 |
|
Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30 Messages: 355Age: 39 Localisation: blois (41) vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
|
ben c est curieux, mais parcontre c est pas mal ces valeur, car le souci du 7m c est aparament un manque de pression donc la sa marche bien didonc, ta fait modifier ta pompe a huile ou autre? moi je pose mes manometre le week end prochain je verrai quel sera ma veritable pression!
_________________ Notre Père qui drive une SUPRA, Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié, Que les courses viennent, Que tu plante les Renault comme les Honda , Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour. Pardonne-nous nos course illégal, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter . Délivre nous des pannes QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Lun 15 Mar 2010 21:40 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
non, tout est d'origine. plus il y a de pression mieux c'est alors?
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Lun 15 Mar 2010 21:46 |
|
Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30 Messages: 355Age: 39 Localisation: blois (41) vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
|
ben je serai tenté de te dire oui mais je ne suis pas encore un pro du 7m, mais je suis au moin sur d une chose c est que l un des mauvais point du 7m est sa pression d huile trop faible en charge 3.5b si je dis pas de betise...
_________________ Notre Père qui drive une SUPRA, Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié, Que les courses viennent, Que tu plante les Renault comme les Honda , Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour. Pardonne-nous nos course illégal, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter . Délivre nous des pannes QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Lun 15 Mar 2010 22:00 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
pour la petite histoire quand j'ai fait mon swap boite manu boite auto j'ai mis le tableau de bord qui va bien et la surprise je suis a 0.5b voir meme 1b de plus qu'avant alors rien ne vaut un vrai mano si tu veux connaitre ta pression
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Lun 15 Mar 2010 22:50 |
|
|
bon je demanderai a mon garagiste de brancher un mano et de vérifier la pression. y a t'il un risque si j'attaind le 8 ou ne serais-se que dépasser le 6 du mano d'origine?
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Lun 15 Mar 2010 23:17 |
|
|
ben une trop forte pression ou trop d huile oui c est pas forcement bon... je sais pas si tu as une intension quelquonque de prepa poru ton moteur, mais je conseil toujours de monté d autre mano ( zenky, defi ou autre) toujours plus precis que ceux d origine, c est toujours bon pour connaitre la santé ou prévenir un soucis!
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Mar 16 Mar 2010 13:41 |
|
|
Voila, je suis allé voir mon garagiste et je lui est exposé mon problème. il ma dit que le fait d'avoir mis une huile d'excellente qualité pouvait modifier la pression. aucun danger pour le moteur car il y a une sécurité sur toutes les pompes a huile, lorsque la limite autorisé est atteinte, une soupape ou vanne de sécurité se déclenche et envoie l'excédent d'huile dans le bas du carter d'huile sans risque pour le moteur ou la pompe a huile. les voitures qui ont une faible pression sont dû a une huile de mauvaise qualité ou bien la pompe a huile qui commence a être fatigué. je suis rassuré et j'ai fini de chier dans mon froc. j'ai d'ailleurs poussé la voiture, a chaud bien sur, après avoir vue le garagiste et la pression ne dépasse le 6. merci pour vos réponses et conseils.
|
|
Haut |
|
Capitaine Caverne
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Mar 16 Mar 2010 14:21 |
|
Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
|
supraiste a écrit: j'ai d'ailleurs poussé la voiture, a chaud bien sur, après avoir vue le garagiste et la pression ne dépasse le 6. la vache, tu cours vachement vite ! 
 Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Mar 16 Mar 2010 14:44 |
|
|
|
Haut |
|
JuLT08
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Mar 16 Mar 2010 20:17 |
|
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41 Messages: 1372Age: 42 Localisation: ardennes vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
|
plus tu as de pression d'huile mieux tu lubrifie les pieces en mouvement. le seul hic serait de faire peter certains joint du a la pression. supraiste a écrit: les voitures qui ont une faible pression sont dû a une huile de mauvaise qualité ou bien la pompe a huile qui commence a être fatigué. pas toujours vrai, regarde la mk3 tu lui met une pompe a huile neuve et une bonne huile normalement tu ne depasse pas les 4bar... peut etre ta jauge qui deconne aussi
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: pression huile élevé Posté: Mar 16 Mar 2010 20:54 |
|
|
c'est ce que m'a dit mon garagiste. Après j'y ai tout de même pensé, 90% des possesseurs de supra ont des problèmes de pressions d'huile trop basse. pour les joints, il m'a dit de na pas m'inquiété. l'essentiel pour moi, c'étais de savoir s'il y avait un risque dû a la montée en pression. donc problème résolut! merci a tous.
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|