Voilà, la saison 1 s'étant terminée sur une intervention tardive et donc inutile des pompiers, il est temps de débuter la Saison 2 !!
Le héros est le même, mais sa monture a changé !!
Accompagné de son fidèle mécano et de son non moins fidèle ami d'enfance, le voilà parti à 250 Kms de chez lui pour voir la Bête !
Arrivé au terme de ce voyage, nous sommes accueillis chaleureusement par le futur ex propriétaire de la belle, à savoir Mr Moniteur.
Celle ci dort tranquillement dans le garage, sans se douter du destin qui va bientôt se manifester.
Après un petit café réconfortant, nous sortons la belle de sa léthargie pour constater qu'elle respire assez mal, mais qu'elle est superbe !!!
Qu'à celà ne tienne, nous voilà déjà à farfouiller dans les entrailles de cette bébette malade !
Il ne faut pas longtemps au fidèle mécano pour détecter qu'un injecteur remue anormalement et crée une fuite d'air, ainsi que 3 puits de bougies inondés d'huile sur 6.
De plus, les durites d'admission débitmètre/turbo ainsi que celle de la pipe 3000/admission sont fendues.
N'ayant point de joints pour les injecteurs, il s'attaque au nettoyage des puits de bougies.
Quelques heures,un MacDo et six mètres de sopalin plus tard, la voilà qui démarre à nouveau.
Résultat: ça patatouille toujours au ralenti, mais l'accélération est franche et sans bavure.
Il ne m'en faut pas plus pour craquer et décider d'emmener la belle immédiatement dans ses nouveau quartiers !
Re-petit café, un gros chèque et une séance d'écriture plus tard, nous voilà repartis avec la belle, qui se montre asmathique au ralenti mais en forme pour le reste.
Les trois heures qu'il nous faut pour rentrer nous informent sur un petit souci: ça tire nettement à droite au freinage, même avec la pression des pneus refaite.
Il faudra d'abord remédier au problème de joints d'injecteurs, ensuite passage au CT pour voir si il s'agit d'un déséquilibre au freinage (étrier grippé ?) ou d'un jeu dans une rotule.
Autre petit soucis: au dessus de 150 km/h, elle se met à biper et les voyants rouges de température clignotent!
Il me semble avoir déjà vu ce souci évoqué sur le fofo, faudra que je recherche le remède, car vérifications faites, tous les niveaux sont bons et l'aiguille de température ne bouge pas et est bien calée sur le milieu de la jauge, donc ça n'a pas l'air de chauffer anormalement.
Prévus aussi au programme, une vérification du serrage de la culasse et une remise en état des joints de cache culbuteurs, qui fuient surtout au niveau des cylindres 5 et 6.
Voilà, pour moi c'est surtout le passage à la boite auto le plus marquant, et même ayant l'habitude actuellement de conduire une boite auto (une 607 avec boite auto/séquentielle), je suis enchanté car plus de boite dure qui craque !!
Les passages de rapports sont un peu "secs" par moment mais dans l'ensemble c'est le pied !!
Bizarre aussi le silence de la ligne d'origine, c'est vraiment agréable sur une boite auto, juste le ronronnement du moulin !
Un grand merci à Moniteur pour son accueil et sa confiance, et à mon mécano pour le tout temps qu'il passe à m'aider !!!
Le programme d'améliorations:
-Remplacer les durites malades.
-Voir le souci du freinage.
-Remplacer les feux arrières par des US.
-Remplacer les clignos avants par des cristal ou des US.
-Éventuellement remplacer les fonds de compteur par des électroluminescents.
-Une petite installation sono plus confortable.
Pour l'instant ça sera tout lol !
Évidemment je vous tiendrai au jus de tout ça ici.
Et puis, comme nous sommes revenus sous des trombes de flotte, elle est toute sale alors je posterai des photos plus tard.
En attendant, voici celles faites par Mr Moniteur:



Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher ce petit montage vite fait....
