Je déterre ce sujet car j'ai toujours acheté mes raclettes chez Toy, mais je là je les trouvais bruyantes et pas très efficaces (peut-être un peu usées aussi).
Donc je me dit tiens, je tente les adaptateurs pour pouvoir mettre des balais un peu mieux.
Je fouille chez Oscaro et je trouve ça:
Balai d'essuie-glace VALEO : 574113 SILENCIO CARDBOARDPrix bas et en principe bonne marque, de plus l'adaptateur fourni correspond à la référence qu'a donné Charly.
Je commande 1 paire, que je reçois hier. ( 16.60€ livré en 24h !

)
Aujourd'hui je m'attaque donc à la chose, et là, plusieurs constatations:
1) D'origine le balai conducteur est plus grand que le coté passager (450mm passager, 500mm conducteur), or les Valeo font 450mm.
Déjà je me retrouve avec un balai plus court coté conducteur.
2) L'adaptateur fourni (ref: 578082) ne colle pas avec le coté conducteur, il faut le retailler au bout car trop long, et sur le dessus sinon on ne peut pas remettre le déflecteur.
Pas grave, la Dremel est mon amie, ça passe.
3) Le déflecteur d'origine du coté passager est riveté directement sur le balai, qui a des pattes spécifiques...
Du coup, pas moyen de garder le déflecteur coté passager, et ça j'aime pas !!
Donc, la prochaine fois je prend un 500mm pour le coté conducteur.
Mais pour le coté passager, avez vous des soluces pour garder le déflecteur d'origine ??
Quelqu'un a bricolé quelque chose ??
Y'a t'il d'autres marques qui sont 100% compatibles ?
On trouve des balais avec déflecteurs, mais c'est cher !
(Remettre juste la raclette du Valeo j'aime pas non plus, 20 ans de services y'a du jeu partout sur le balai d'origine...)
Pour l'instant je vais test sans le déflecteur passager, mais j'aime pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...