guido a écrit:
j'en suis pas a mom premier moteur , je pense a peut pres savoir ce que je fais mais merci du conseil meme si il est inutile
mais bon , sache qu'un calorstat n'est qu'un systeme te permettant de faire monte la t° de ton circuit d'eau pour le mettre a une temperature d'utilisation
pour une voiture stock c'est bien mais la mienne est dedie piste ,sans chauffage dans la voiture avec des durites silicone pour tenir la pression superieur( 1,3 )
comme nos L6 sont long l'inertie du liquide de refroidissement fait que la t° n'est vraiment pas la meme partout
mesure a l'appui j'ai des endroits ou l'eau presque a 100 ° alors que de l'autre les 86 ° qui font ouvrir mon calorstat ne sont pas atteint
en ayant un calorstat qui ouvre a plus basse t°(78 par ex) , je pourrai ainsi avoir une amplitude thermique plus basse
second defaut de nos calorstat , en cas de defaillance les notres reste bloque fermés(super pour finir sont joint de culasse)
donc un qui reste ouvert est aussi une assurance appreciable
Donc si il y en a qui on deja fait une modif visant la meme chose laissez vos comm et les données que vous avez mais pas besoin d'avis inutile merci sauf si vous pouvez me prouvez l'inutilitée de la chose ........mais sur ce coup je serai etonné.
desole je voulais pas faire le boulet je comprend mieux l'interet maintenant c'est clair qu'a 100°ca craint