Sujet du message: plusieurs generations de ventilo ?
Posté: Jeu 24 Sep 2009 17:55
Ca roule !
Je viens de me rendre compte que mon visco avait un jeu phenomenal , donc je fouille un peu dans mes caisses de pieces , et la je tombe sur un flambant neuf . Je demonte le mien et la, surprise de taille , j'ai pas le meme nombre, ni la meme forme de pale , bien que le diametre total soit le meme...
j'ai un ventilo avec 7 pales et un avec 10. quelle est l'incidence (a mon avis , minime puisqu'elle sont moins nombreuse mais plus large)? et comment sont les votre ?
au pire je peux demonter les pales et les remettre sur le visco neuf , mais a avoir tout demonter je prefere remonter le plus performant evidemment .
Sujet du message: Re: plusieurs generations de ventilo ?
Posté: Jeu 24 Sep 2009 20:15
Ca roule !
Par curiosité, j'ai tapé "7mgte" via google dans la section images et je suis tombé sur cette image d'un 7mgte avec un ventilo 10 pales. Curieux cette histoire, pourquoi 2 modèles, Une évolution toyota ?
Posté: Jeu 24 Sep 2009 22:33
Ca roule !
7 pales...->...10 pales...=...3 pales de plus 235cv.....->...238cv......=....3cv de plus 1 cheval par pale cool ! Je vais essayer de trouver un ventilo avec 20 pales LOL Non jdécone, Allé je sort
Posté: Sam 26 Sep 2009 06:19
Ca roule !
ça deconne dur , mais l'idée est pas con puisque mon bloc est d'origine USA et c'est bien un 238... par contre vu que le ventilo fait 150gr de plus en 10pales , c'est plutot l'inverse qu'il aurai du se passer !
donc je monte le 7 pales et je vois ce que ça dit
pour rappel a la base c'etait une usa turbo auto ... peut etre que le compartiment avait besoin d'etre plus ventilé a cause de la boite auto qui chauffe plus ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers