bonsoir,
pour commencer, l'origine de ce post est un message de DAV :
heu suppra tu es gentil mais je sais pas si tu te relis avant de poster car je pige pas tout rien et cohérent
tu peu pas diminuer ta pression endessous de 400gr si tu a mis une ligne et que tu as pris 200gr ben tu roulera a 600gr et tu pourra pas les baisser c est mecanique ta menbrane interne et taré pour 400gr
et une autre chose tu es sur le post a steph ([MKIII] turbo en direct du tarn) donc tu raconte ta vie sur ton post et pas celui des autre merci

donc pour remercier la bienveillance de mon bienfaiteur (DAV pour ne par le citer), je fais mon méa culpa.
pour le moment ce qui est dit peut paraitre incompréhensible, donc voici quelques infos pour y voir plus clair (enfin j'espère

)
voila ce qui c'est passé avant mes symptômes.
1. accoups à l'accélération à mi et pleine charge (mais pas tout le temps et sans défaut

)
2. une fois sur deux, la pression de sural ne bouge pas, aiguille sur -4 statique et là ............. rien, pas de poussée diabolique, rien pire qu'une atmo

. j'ai rien contre les atmo, mais bon, j'ai acheté une supra TURBO.
les antécédents sont:
en fait, après achat de la supra,
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/29022008-012,c1584fec484c14d702d593340dc46edb.jpg.htmldépose moteur,
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/16072008-021,46451b171fb74355846c2cc037d2ef42.jpg.html déculassage,
prépa de la culasse (agrandissement des conduits ADM et ECHAP, lissage et suppression des aspérités et défauts de moulages, réglage pile poil du jeu aux soupapes pour une ouverture maxi de celles ci)
des heures et des heures passées à l'établi avec le dremel. polissage des chambres mortes, ajustage (et polissage des conduits d'admission et pipe d'admission sans oublier le boutier papillon (vive l'alu) des différentes pièces de l'admission. réfection des angles des sièges de soupapes.
et quelques détails à droite à gauche. je crois que j'ai fait le tour pour la culasse.
pour le bas moteur, pas grand chose en fait, juste remplacement des coussinets usés, déglassage des cylindres et polissage des pistons (utile??? au moins ils sont propres maintenant).
un joint de culasse métallique de 1,4 mm et une pression de turbo montée à 0,8 bar mais sans boost control (et c'est la que je pense que ça à fait mal), j'ai l'axe de la wastegate qui est fileté son mon CT26 d'origine!!!
augmentation de l'avance à l'allumage 14° au lieu de 12 ou 13 d'origine (enfin la doc dit plus de 12° donc...)
filtre à air d'origine, dump valve audi, plus gros diamètre et pression de régulation légèrement supérieure (il faut que je mettes un mano pour savoir sa valeur exacte).
ligne d'échappement d'origine jusqu'à la sortie du premier cata (vidé d'ailleurs) pour ensuite etre en 2,5 pouces (d'ou ma question sur ton ex 4 pouces) inox jusqu'au silencieux ( un bout de tuyau percé ) maison d'origine home made.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/03092007-005,5514c363acd51c668df330bff0eba5aa.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/11042008-023,c3315f6dff6f334b6c9ff113b3998dd8.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/11042008-022,db26d723805db094ea4747ee80dc4af6.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/11042008-011,d0dad0c75391499f4b26b8b28bbb0c91.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/20052008,42280154712886151af0014021b03350.jpg.htmlbien sur, suppression de l'EGR et du canister. par contre, je ne pourrais pas me passer du régulateur de vitesse. donc, il reste.
la libération de la ligne + l'augmentation du tarage de la wastegate + augmentation de la section de l'échappement ça fait beaucoup d'un coup tout ça (non)?
mon soucis majeur se trouve dans deux problèmes;
si il y a une idée, je suis preneur.
ah oui, j'oubliais, potentiomètre de charge ok, injecteurs ok, compressions ok.
j'espère que les liens pour les photos fonctionnent (y en à d'autres

)