bonjour a tous, apres une longue absence je me suis dis pk pas refaire plaisir se forum en y ajoutant une nouvelle des new's beautés que j'ai réalisé
Lotus Exige 2006
Fiche technique:
Moteur:
Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Toyota)
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal central arrière
Alimentation : Gestion Lotus
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête + VVTi
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 82.0 x 85.0 mm
Cylindrée : 1796 cc
Compression : 11.5
Puissance : 192 chevaux à 7800 tr/min
Couple : 18.5 mkg à 6800 tr/min
Transmission:
Boîte de vitesses : 6 rapports
Puissance fiscale : 0 chevaux
Type : Propulsion
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis:
Direction : Crémaillère
Suspension avant : Doubles triangles
Suspension arrière : Doubles triangles
Cx : -
Freins avant : -
Freins arrière : -
ABS : Serie
Pneus avant : 195/50 ZR16
Pneus arrière : 225/45 ZR17
Dimensions:
Longueur : 380 cm
Largeur : 173 cm
Hauteur : 116 cm
Coffre : Non communiqué
Poids : 909kg
Performances:
Vitesse maxi : 222
0 à 100 km/h : 5.7
0 à 160 km/h : 13.8
0 à 200 km/h : 25.6
400 mètres DA : 14.0
1000 mètres DA : 25.7
Poids/Puissance : 4.73
Nous avons réalisé flo et moi même une belle anglaise comme on les aimes, mais pas n'importe laquel car c'est une voiture qui aime le circuit et les collines montagnarde, en gros c'est une voiture de course.
Une voiture très performante, après être monté dedans avec le proprio je doit dire qu'on est déjà vraiment bien calé et que c'est assez tape-cul.........normal
Pour ce qui est des performances du moteur, ben pas eu trop le temps d'en juger à 100% car le proprio n'a pas trop tiré dessus en ville (se qui est normal) mais sur une ligne droite en monté j'ai pu constater une forte pousser à l'arrivée des 6000tr mn tout comme un Vteeeeec :wub: et c'est donc là que tout le potentiel du moteur c'est basé thumbup1:
Bref passons à la l'état de la carrosserie...
Lavage/Décontamination
La lotus nous est arrivé très propre et peu micro rayé vue que le proprio est très soigneux avec

Arrivé au garage, petit lavage sans eau au last touch meguiar !

passons a la décontamination, j'ai donc utilisé l'opti clay avec le last touch detailer meg dilué à 50% d'eau.

sans oublié les phares

et voici l'état de ma clay après avoir fait tout un coté

comme vous pouvez le constater, aucune contamination ou autre sur cette belle carrosserie jaune thumbup1:
Le propio a voulu nous donner un petit coup de main pendant sa présence, il s'est donc occupé des jantes!
flo vous dira quel produit il a utilisé thumbup1:
Préparation/Polissage
passons à la préparation polissage, flo c'est donc occupé du scotchage pendant que je décontaminais la lotus.
nous avons donc utilisé les pads et polish's suivant:
#80 #83 #85 de meguiar's avec les pads cuting polishing et finishing de lake country, vue que les vernis était assé dur
voici donc l'état de la carrosserie de plus pres et le polissage que nous avons effectués!
avant

après

porte droite
avant

désolé mais dur de voir les défauts en photo avec cette teinte là.
50/50

après

coté avant gauche (vue qu'il ni a pas d'aile)
avant

après

la face avant avec de belle griffures que j'ai soigneusement éliminé au papier à poncer au 1500 suivi du 2000
avant

après le ponçage

utilisation du wool pad avec le #85

résultat

avant

apres

les phares avant au fp au #80
avant

après

puis un petit coup de plastX

non pris en photo:
silencieux utilisé au polish metal AG, joint au vynil joint AG et pour tout se qui est des partis plastique noir mate nous avons utilisé le bare bones CG (désolé pas de photo pendant l'application)
Finition/Shooting
pour ce qui est de la finition flo a utilisé son produit zaino z5 et moi le victoria concours juste après
et voilà le résultat final

merci et à très très très bientôt

ps: voici se qui vous attends tres bientot