Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 13 Sep 2025 09:04

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Avr 2009 13:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Juil 2008 23:04
Messages: 69
salut à tous je voudrais connaitre les différences mécaniques entre les supra JAP et les supra européennes car il y a quand même (sur papier) 50cv de différence...J'ai lu sur le net que les injecteur étaient plus petits. Je doute que ca soit la seule différence, donc si vous connaissez toutes les différences, je suis preneur. Aussi les freins plus petits et qu'au final officieusement la supra JAP sort dans les 300cv. Alors vrai ou pas?
Les blocs moteur sont-ils les mêmes? (2JZGTE...)
Merci

_________________
Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Parce que je suis un vrai. MDR
<a href="http://www.haveameet.fr" target="_blank">Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Avr 2009 13:34 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
il me semble que les turbo ne sont pas les même aussi , plus petite et en céramique

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Avr 2009 21:49 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
Redji01 a écrit:
il me semble que les turbo ne sont pas les même aussi , plus petite et en céramique


oui c'est ca, ils sont plus petit et en céramique, tu y ajoute les injecteur et les frein qui sont aussi plus petit et voila les différences!!!!!

sinon ca reste un 2jz quand meme :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Avr 2009 23:28 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 43

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
En fait, contrairement à ce que j'ai longtemps cru, les turbo sont plus gros au Japon, mais bien en céramique. T'as le résumé des différences ici http://mkiv.supras.org.nz/specs.htm

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 07:47 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
donc en fait la difference ce fait surtout au niveau des injecteurs qui sont des 440 je crois au lieux de 550 il me semble non?

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 08:29 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
sylvain a écrit:
donc en fait la difference ce fait surtout au niveau des injecteurs qui sont des 440 je crois au lieux de 550 il me semble non?

Il y a l'impédance qui change aussi, donc j'imagine la gestion qui suit derrière :? :!:

Il est pas mal le lien pour les différences :D :!:
J'avais vu le même pour les différences Skyline GTST/GTR, ptetr ici d'ailleurs :lol: :!:

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt a ts
les import jap ne sont pas bridé a 280 ch???

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 17:21 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
supra-pulse a écrit:
slt a ts
les import jap ne sont pas bridé a 280 ch???


vmax330 a écrit:
En fait, contrairement à ce que j'ai longtemps cru, les turbo sont plus gros au Japon, mais bien en céramique. T'as le résumé des différences ici http://mkiv.supras.org.nz/specs.htm


...

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 18:24 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 43

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Et pour le bridage à 280 ch, t'as plusieurs avis. En théorie, c'est bien le cas, vu que les constructeurs jap avaient signé un accord pour pas dépasser cette puissance. Mais dans la réalité, il parait que les MKIV faisaient un peu plus, dans les 300 ch :wink: .

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 20:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Juil 2008 23:04
Messages: 69
merci pour le lien on peut voir que les trubo sont plus gros sur les jap
par contre en céramique ca change quoi?
en temps normal ils sont faits en quoi? ca modifie les perfs?

_________________
Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Parce que je suis un vrai. MDR
<a href="http://www.haveameet.fr" target="_blank">Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 21:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 5 Mar 2008 15:12
Messages: 92
Age: 38

Localisation: buhl
il n'ya pas aussi une histoire comme quoi elle sont limitée a 180km/h?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Ven 24 Avr 2009 21:16 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 43

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Si, les caisses jap sont limitées à 180 km/h, et ont un compteur gradué jusqu'à cette vitesse. Mais apparemment, la bride se fait sauter sans trop de soucis, même si je connais pas les modifs à faire pour ça. Et pour la céramique, c'est moins costaud que l'acier des turbos euro/US :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Sam 25 Avr 2009 07:57 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
normalement pour faire sauté la bride des 180km/h il faut un HKS SLD!
c'est le meme qui fait sauté la bride des 250km/h des euro

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne???
Nouveau messagePosté: Lun 27 Avr 2009 13:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Juil 2008 23:04
Messages: 69
ok merci pour les infos ;)

_________________
Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Parce que je suis un vrai. MDR
<a href="http://www.haveameet.fr" target="_blank">Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye