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 Sujet du message: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:07 
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Inscription: Dim 12 Oct 2008 19:30
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Alors j'ai beau cherchez je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce que je cherche. Je vais devoir changer le joint de culasse de mon mk3 et j'aimerai savoir les conseils que peuvent m'apporter ceux qui l'ont déja fait. Les vis de culasses peuvent etre réutilisées une seconde fois sur le mk3 ou non car certaines peuvent l'etre. Sinon ou se procurer des vis de culasse autre que chez toyota qui vont me prendre j'imagine 20e par vis au bas mot... donc avant d'aller raquer chez eux je demande vu que j'ai fait une économie de 350% sur d'autres pièces chassis qui fonctionnent a la perfection. Après si j'ai pas le choix je devrais passer par eux...

Merki les enfants j'attends les réponses


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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:09 
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Localisation: loin, tres loin
vos attentes: fzeygfezfuze
tu cherche des gougeons de marque ARP que tu trouvera sur ebay motors.

ARP-Main-Studs

:wink:


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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:15 
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
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Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Exact, les goujons ARP couteront moins chers que les vis de culasse d'origine chez Toyota ;)

Et surtout ne jamais réutiliser les goujons d'origine, ils ont tendances a s'allonger...

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:20 
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
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Localisation: couffouleux (81)
attention toutefois , il existe deux kits ARP pour le meme moteur: un ou il y a que les vis de joint de culasse et un ou il y a toutes les vis de culasses y compris les vis de collecteurs .
la difference de prix est infime entre les deux et les frais de port sont les meme
les ref sont :203-5402 pour la culasse simple et 203-4202 pour le kit complet je crois ou c'est peut etre l'inverse , a controler avant commande .

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http://tuningracing.forumperso.com


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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:31 
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Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt
il y a aussi le type vis "bolt"
et le type gougeon + écrou "stud and bolt"

les vis c'est si tu ne de-culasse qu'une fois et les gougeon ce sont pour ceux qui aime de-culasser souvent.

astuce un pti cou de taraud ne fais que du bien.au meme diamètre bien sur.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 13 Jan 2009 14:34 
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Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
J'ai déplacé le sujet dans la section approprié, la section global ne doit plus être utilisé pour créer des sujets ;) !
Concernant les vis/goujons de culasse, +1 pour les ARP :) !
Et il ne faut pas réutiliser les goujons d'origine (ils se déforme, devienne hors-côte, voir se fragilise etc...) au vue des problèmes de joint de culasse des 7M, autant mettre un maximum de chance de son coté ;) ! :)

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 13 Jan 2009 17:29 
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Inscription: Dim 12 Oct 2008 19:30
Messages: 121
Ouaip puis bon je n'aurai le temps qu'apres mon voyage la bas cet été dailleurs pas loin de l'espéditeur ^^ Donc bon faut voir comment ca se passe pour la douane
je suis pas sur que je m'en sorte pour moins de 65$ pour me laisser passer avec ca.


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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 19:14 
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Localisation: Perpignan
Salut à tous
Je déterre ce post pour éviter d'en créer un autre pour une simple question.

Voilà ma question :
Je suis en train d'essayer de déculasser mais je n'arrive pas à desserrer mes boulons de culasse.
Ce sont des boulons ARP qui ont été serrés à 14kg lors de mon ressent changement de joint de cucu qui a relaché après 20 000 bornes.
Donc je m'explique : je mets la douille sur la tête du boulon, le réducteur sur cette douille pour pouvoir clipser ma clé avec un carré en 1/2" sur la douille qui elle a un carré en 3/8", je mets une rallonge sur la clé pour pouvoir forcer, et là au bout de seulement 4 boulons débloqués j'ai déjà pété 2 réducteurs (heureusement que c'est du Facom et qu'il sont garanti à vie).
Donc y a t-il une astuce pour les débloquer ou faut-il simplement continuer à forcer et à perdre des morceaux de doigts à chaque rupture d'un outil?

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 19:50 
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Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
je pense qu'il faut justement eviter au plus les reductions et autre truc du genre.
plus il y en a plus il y a de contraintes exercé.
pour ma par j'ai utiliser une clé de 10 6pans mais pas une clé allen hein je ne sais pas son nom mais ca ressemble a une clé allen mais ca mesure 7cm de long environ et tout droit.
au debut j'utilisai la clé allen avec une clé a pipe de 10 avec un tube mais au bout de la 3eme vis la clé a pipe a cassée.
j'ai donc fais le barbare avec mon cliquet 3/8 une longue douille de 10 avec l'espece de clé allen et un tube 1.5m.
franchement easy, le tube sous le bras et la douille dans l'autre main, apres un p'ti coup de rein tu entend le grincement du desserrage et hop c'est parti 2 passes pour viré la culasse.
bon courage.

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 20:35 
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Ben le problème c'est que les têtes de vis ARP sont en 1/2" (12pans) donc une seule douille ne passe : celle avec le carré en 3/8" (avec le carré en 1/2 ça ne passe pas) donc je mets un réducteur pour clipser mon cliquet (carré 1/2") et c'est ce réducteur qui casse. Je ne vois pas comment faire autrement.
Si je clipse directement un cliquet avec un carré en 3/8" ça va être pire (encore plus petit donc encore plus fragile).
peut-être suis-je tombé sur 2 réducteurs avec un défaut, au bout de 4 j'arrête (mon fournisseur d'outils va criser si je lui ramène un réducteur pété tous les 2 jours LOL) et sans compter les entailles dans les doigts suite à un impact lors de la casse de l'outil en plein effort (je vais essayer de travailler avec des gants)

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 20:45 
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Localisation: couffouleux (81)
aa mon avis , tes reducteurs vallent rien , j'ai demonté deux fois la culasse avec le mien et le dernier serrage a 120Nm et rien a bougé

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 20:56 
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Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
lol met un gant en cote de maille bourré de coton ^^





trop tard je suis deja parti :cours:

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 21:46 
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Localisation: Perpignan
stephaneg a écrit:
aa mon avis , tes reducteurs vallent rien , j'ai demonté deux fois la culasse avec le mien et le dernier serrage a 120Nm et rien a bougé


Ben c'est du FACOM pourtant, je ne comprends pas !
J'ai peut-être tendance à forcer en travers, je vais faire attention à bien rester dans l'axe pendant l'effort (je ne vois que ça)

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 23:06 
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Localisation: couffouleux (81)
dans les facom , n'y a t'il pas une bille de maintien ?
c'est peut etre ça le probleme.
sinon je peux t'en faire faire un en en titane si t'es emmerdé, mon pote doit pouvoir faire ça .

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 Sujet du message: Re: Vis de culasse MK3
Nouveau messagePosté: Mer 22 Avr 2009 14:27 
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vos attentes: rouler cool
:D bien j'ai regardé un peu tout ça la sur ebay motors c'est bien les boulons arp mais le prix est salé et ce n'est que la boulonnerie, je viens de commander les miens réf:230-402 sous le sigle head studs sur le catalogue arp c'est des goujons principaux si sa vous branche contactez-moi par mp :wink:

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