depuis toujours , j'ai un espece de cognement sourd sur le bas moteur , losque la voiture est froide ou plutot apres demarrage 1mn apres la mise en route et sa dure 1 a 2 minutes . il semble que ce bruit n'apparaisse que sur une certaine plage de temperature losqu'il fait 20° dehors par exemple ça le fait pas . et des que le moteur chauffe sa disparait definitivement . Cela pourrait venir de l'huile (Kenol F1 10w50) ou du niveau (2 ou 3 mm au dessus du max sur les nouvelles jauges )?
je me rappelle pas que ça fasse du bruit avec la 10w40 (ou alors je m'en suis jamais rendu compte), j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai mis de la 10w50 ...
je l'entends plus vers l'avant mais bon, le reste etant bruyant c'est pas simple , d'autant plus qu'en fonction du climat ça le fait pas tout le temps . Par exemple je pars le matin avec au demarrage je la sort du garage je l'entend que si je la laisse tourner 1ou 2 minute devant la porte puis ça disparait , je fais mes 50km sans plus rien entendre , et le soir je reparts du boulot je l'entends pas . et le lendemain j'ai plus de bruit du tout ...
ça vient bien du bas moteur , et interne je pense .Apres, savoir si c'est la pompe a huile, l'embiellage ou autre chose .... en tout cas la viscosité de l'huile doit avoir une incidence car le bruit apparait et disparait sur une plage de t° assez faible , je dirais 5 a10 ° maximum. c'est pour ça que j'ai d'abord pensé a un niveau d'huile trop haut . si c'etait la pompe de DA, en braquant a gauche et a droite le bruit devrait changer , non?
jete un oeil sur tes coussinet !!! j'avais un p'ti bruit au debut qui s'est transformé en bruit a un certain regime.... pui serrage... ta pompe a huile debite correctement?
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers