Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 3 Nov 2025 19:34

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quoi d'autre pour mon atmo
Nouveau messagePosté: Mer 8 Avr 2009 15:22 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: un 7MGE bien affuté !
désolé, mais pour l'admission style 2JZ, sur une atmo je ne sais pas si ça va être bon.
il ne faut pas oublier que le 7MGE a l'ACIS dans le collecteur d'admission (Acoustic Control Induction System) qui
permet de faire varier la longueur de l'admission en ouvrant ou fermant un papillon à l'intérieur du collecteur d'admission.
je ne pense pas que le 7MGTE ait le même système, mais pour le 7MGE, il vaut mieux ne pas le supprimer.

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR

Nouveau messagePosté: Mer 8 Avr 2009 21:12 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
c'et vrai , ce systeme la permet un meilleur remplissage des cylindres exterieur,c'est une evolution apporte apres le 5 m car sur notre bloc,a l'identique l'air arrive au milieu du plenum mais les cylindre exterieur sont pas aussi bien alimente d'ou la solution de l'acis
ils ont fait la meme chose sur les mr2
apres la supression de l'acis pour un systeme pourrait etre interessante mais tout ca c'est bcp de taf pour un gain leger

la meilleure solution serait de libere un peu ta caisse,mettre un rapport final plus court...
apres tu pourrais commence a mettre des sous de cote pour ton swap,c'est plutot gourmand en argent ce genre de chose

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm

Nouveau messagePosté: Jeu 9 Avr 2009 00:25 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: 350hp
slt
merci encore, je pense que je vais lui trouver le collecteur inox passer une ligne inox d'un trait une bonne admission bien refroidi, mettre des injecteurs légèrement plus grox. histoire de taper dans les 220 ch.

je pense a trouver un no2.il font de kit pour gain de 30ch.
le moteur tiendra la et le joint (putin de joint)?

Nouveau messagePosté: Jeu 9 Avr 2009 11:10 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
le n²o c'est fiable tant que tu modere le gain,mais c'est addictif tu tombera vite accro a la pousse que ca offre,par contre c'est sur bout droit ,pedale dans le planche pour en profite et le meilleur indice d'octane pour en profite
pour le joint de culasse serre le au bon couple meme l'origine tient une fois bien serré

mais sinon ligne inox admi liberé et un pont court de boite auto tu t'amusera deja bcp en etant fiable.

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm

Nouveau messagePosté: Jeu 9 Avr 2009 18:26 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
guido a écrit:
itb , travail sur la culasse, n²o........
il y a plein de solution mais ca va te coute cher du poney!
reflechie a ce que tu veut ,si ton objectif est de passe turbo dans un proche avenir ne va pas investir plein d'argent dans une prepa athmo dont tres peu de pieces te seront utile apres
un truc sympa qui coute pas cher si tu recherche de l'accel est de passe en rapport final plus court,tu pique un diff de boite auto en 4.10 ,tu perds en top speed mais tes accel devienne bien meilleures..

sinon une bonne ligne,une admission qui va bien,de plus gros injecteur ou une pipe style JZ ou des ITB(le reve mais necesitte une gestion a cause de la suppresion du debimetre)
travail des conduits de ta culasse(plus grosse soupapes alesage revus..)des arbres plus pointus,des piston haute compression
volant moteur allegé ,poulies de vilo et poulie acessoire,supression clim.....
mais meme full loaded ,tu passera peut etre pas les 300 hp...?

la prepa sur athmo c'est l'exercice le plus difficile

en comparaison
pour 300 hp en 7mgte,prends une ligne 3 pouces , un debimetre lexus,des injecteurs en 550 cc et un tubo avec une trim plus grande et le but est deja atteint
avantage : moins cher ,plus de couple

la seule chose que ne sera jamais faire une turbo c'est te file des frissons avec le son si caracteristique d'un N/A liberé qui s'envole vers la zone rouge

voila, vois quelles sont tes objetifs de puissance et l'argent que tu comptes y mettre

sinon travail ta partie chassis et tenue de route ,c'est de l'investissement qui ne se perd pas ,qu'importe ta motorisation et la on apprend des chose,en plus c'est plus classe de depose les autres au freinage a l'entree d'un virolo qu'en pleine ligne droite .... :twisted:

c'est peut-etre une question bete mais c'est quoi: itb et n²o,j'ai du mal a suivre

Nouveau messagePosté: Jeu 9 Avr 2009 18:42 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: un 7MGE bien affuté !
ITB : Individual Throttle Body
n²o = NOS

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR

Nouveau messagePosté: Jeu 9 Avr 2009 20:26 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  YIM  Profil

Capitaine Caverne a écrit:
désolé, mais pour l'admission style 2JZ, sur une atmo je ne sais pas si ça va être bon.
il ne faut pas oublier que le 7MGE a l'ACIS dans le collecteur d'admission (Acoustic Control Induction System) qui
permet de faire varier la longueur de l'admission en ouvrant ou fermant un papillon à l'intérieur du collecteur d'admission.
je ne pense pas que le 7MGTE ait le même système, mais pour le 7MGE, il vaut mieux ne pas le supprimer.

sur le 7mge il y a l'acis pour ne pas avoir de perturbation d'air dans le collecteur du fait de sa forme et conception , je pense qu avec un collecteur 2jz serai bon car on ne peut pas avoir de perturbation d'air.

mon blog
http://den-supra.skyrock.com/

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]