Bonjour à tous,
achetée le 5 janvier 2009 à 18h45 heure de Epernay-sur-seine
MARQUE : Toyota
MODELE : Celica Supra MKII
ANNEE : 1985
MOTEUR : 2.8i
COULEUR : Bleue nuit
PUISSANCE DIN : 170 + ligne inox
PUISSANCE FISCALE : 14 cv
KILOMETRAGE: 175 000 kms
OPTIONS: Direction Assistée, vitre électrique, toit ouvrant électrique, antenne autoradio électrique.
siege baquet réglable par pression d'air. Compteur digital, régulateur de vitesse.
ETAT INTERIEUR/EXTERIEUR/MECANIQUE: Bon / Très bon / Bon
4 pneus neufs en 225/60/14,
Quelques Photos :




N'oublions pas que la voiture date de 1985... Même si elle a été restaurée en 2003, en 6 ans, elle a eu le temps de vieillir, et de près on apercevra 2 ou 3 coups de portières, 2 ou 3 rayures. Le principal est l'absence de corrosion (fréquent sur les japonaises des années 80).
Mardi 24 mars : rendez-vous chez Toyota. Bruit sur grandes accélérations. 2 diagnosticiens pensent soit au joint du collecteur d'échappement, soit au collecteur lui-même, fissuré.
J'espère qu'ils prendront le temps d'examiner la voiture pour me dire ce qu'il y aurait à faire.
Projets ou idées :
1. Aller faire la carte grise (ouille) et le changement de plaques (c'est bien d'avoir un mois pour le faire)
2. courroie de distribution, vidange chez un passionné qui a roulé 20 ans en supra mk2.
3. Faire les réparations mécaniques qu'il y aurait à faire selon l'examen de Toy ou du passionné. (il arrive que le régulateur de vitesse fasse des siennes - il ne réactive pas toujours après intervention humaine ; allume-cigare ne fonctionne pas ; )
4. Installation d'une meilleure alarme : ma femme souhaite aussi la centralisation des portes à distance
5. peinture des pare-chocs et aileron arrière, remplacement d'un plastique extérieur abîmé, peut-être retoucher la peinture au stylo (pas une priorité, tant que ce n'est pas rouillé...)
6. Nettoyage intérieur (sièges, plastiques, etc), changement du soufflet de la boite de vitesse très usé, peinture des poignées de portes intérieurs blanchies (avec quoi ?)
7. Installation audio :
emplacement 3,5" à l'avant et 4"*6" à l'arrière, tailles non courantes.
J'ai trouvé ça pour l'avant :
http://www.sonicelectronix.com/item_13446_Infinity+Kappa+32.9cf.html pour l'arrière :
http://www.sonicelectronix.com/cat_m40_i36_infinity-4--x-6--speakers.htmlAutoradio : je cherche un modèle gérant les gros disques durs. Je pense au pioneer qui gère les dd de 250 Go, à priori sans limitation du nombre de fichiers. Je prends les conseils.
Ampli : 5 canaux Xetec 5G-900 que j'ai encore.
Sub : Sub extra-plat : 25 ou 30 ? J'hésite.
http://www.caraudio-store.de/product_info.php?products_id=7811&ref=5http://www.caraudio-store.de/TCVT12,30cm,Single-Subbox,Kicker::::7810::::242ed6c0.html