bon et bien je suis bon pour redeculasser ...
j'avais roulé un peu ces derniers jours des courts trajets 5 a 6 km tranquille pour resoudre mes fuites diverses(merci CCCC pour le capteur!!!), et hier , j'ai voulu voir si ça tenait : je pousse le turbo a 950 gr et hop a chaud 2eme, 3eme ,4eme je laisse retombé et la je vois derriere moi, un epais nuage de vapeur d'eau , et a la reacceleration une voiture qui tourne comme une patate (4 ou 5 cylindres);je rentre a 1000tr/mn jusqu'a chez moi.
a la maison , en ouvrant le capot , du liquide contre l'intercooler
donc soit je l'ai mal monté (serré a 95Nm et dans l'ordre en 3 passes), soit le joint origine a pas supporté une telle pression (etonnant que ça ai laché aussi rapidement).
en même temps je me doute qu'une pochette rodage a 38$ avec son joint de culasse ça devait pas etre du top qualité.
à force je vais la démonté les yeux fermé cette satané culasse
je commande un joint renforcé aujourd'hui.
quel est le meilleur compromis s'achant que j'ai deja monté les goujon/ecrou ARP ?
j'ai trouvé ça par exemple:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__1-4-MM-STEEL-head-gasket-Toyota-Supra-Turbo-7mgte-mk3_W0QQitemZ380091621295QQadiZ2865QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?_trksid=p4506.m20.l1116j'ai controlé la planéité de mon bloc avec un reglet, ça a l'air nickel .