nop le'heure n'y est pour rien j'en ai parler avec roadrunner77 il s'avere que la lumière esttrop diffuse et que le réglage était inadapté.. il fait d'habitude les photo en 200iso.. il aurai pas fallu redescendre il aurait meme fallu monté a 400 pour etre bien
le 100 iso ne s'utilise (90% du temps) que lors de lumière artifielle trés lumineuse type ampoule de salon et alors en lumière forte (type reflet de soleil sur la neige) hors ca le mieux et d'etre entre 200 et 400 en extérieur et monté a 6-800 quand la luminosité devient franchement manquante.
voila c'était le conseil du jour si des photographe passent par là pour confirmé ou infirmé ca serait cool car ce sont des regles que j'utilise depuis que je shoote en argentique et de par les constat que j'ai fait avec mon 450d...

sinon mis a part le coté "défaut lumineux" je dirait que les photos sont belle sur le plan strict de la composition et de cadre.
donc pour moi bonne photo meme si ce n'est pas la qualité habituelle... mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron