JuLT08 a écrit:
ahhhh c'est quoi ces grosses betes trop laid !!!!
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh mamannnnnnn
je suis de l'avis de ta mere, espece de fou.
non elle sont trop belles mais juste en photo ; et oui j'ai une phobie... deja celles qui a dans mon grenier me font fliper alors celles la... laisse tomber !
et si un jour elles se barrent, elle peuvent t'attaquer? te piquer? te faire creuver???
une petite video avec une sautrelle ou meme un souriseau doit etre excellent

Bon alors pour commencer ce n'est pas trop laid, tu n'aime pas c'est tout.
Ensuite, il m'est déjà arrivé qu'une s'échappe au moment de lui donner à manger. mais rien de bien grave, au pire elle se cache dans un coin et ne bouge plus, le plus galère si il lui venait à l'idée d'aller se cacher sous un meuble car là durdur pour la sortir.
Bon après elle peuvent bien entendu t'attaquer et te mordre mais c'est que tu l'aura cherché, comme toutes les espèces son premier réflexe est la fuite, après si elle se sent menacée et qu'elle n'a plus le choix elle te bombardera de poils urtiquants et finira par te mordre (mais c'est deffencif et non offencif si tu vois ce que je veux dire). Et pour finir, NON tu n'en crève pas, les araignées ne sont pas mortelles (hormis quelques rares èspèces comme la veuve noire par exemple), il est possible de sucomber à une morsure de mygale mais ce n'est pas directement dû à ça, c'est seulement si tu as un gros problème cardiaque ou si tu es alergique (un peu comme certaines personnes le sont aux piqures de guèpes) Bon par contre ça rend bien malade et il parait que c'est hyper douloureux...
Après pour ta phobie, imagine qu'un géant qui fait 20 fois ta taille débarque dans ton village, quelle sera ta réaction ? Tu va dégerpir à toute blinde pour t'en éloigner le plus possible, l'idée de l'attaquer ne te traversera même pas l'esprit, alors dis toi que pour les araignées c'est pareil et s'il te plait arrête de les écraser quand tu en vois, combat ta phobie, attrape la sans la blesser et relache la dehors, tu vera que quand tu sera arrivé à faire ça une fois tu sera guéri et tu n'en aura plus peur.