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 Sujet du message: fuite
Nouveau messagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:07 
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Voila j'ai été faire un petit tour avec un ami, et quand je me suis arreter j'ai remarqué que sa fumé au niveau du capot.

Je me suis depecher de regardé et de rentré la voiture vite fais !

Quand je suis rentré j'ai regardé d'où sa vener dans le noir, mais pas évident.

Je pensé à une fuite de liquide de refroidissement car la température du moteur augmenté, quand j'ai touché une durite (ou la fumé sorter à peu près j'ai la durite qui s'est cassé et elle été sèche !!).

je n'ai pas vu en voir plus, je regarderais à sa demain mais vous pensé que sa peut etre juste la durite la qui peut etre la cause ?

Je prendrais une photo demain de l'endroit ou sa fumé, voir si quelqu'un peut m'aider a cituer la cause du problème ! j'éspère n'avoir rien de grave dessus, au bout de quelques jours j'ai déjà des problèmes ...

Merci à tous.


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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 10:25 
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c'est un peu le probleme des mecaniques anciennes ça:

le bloc est increvable mais tous les elements caoutchoucs lachent les uns apres les autres .
j'ai connu ça , si le precedent proprio n'est pas passé au dessus de 4000tr pendant des années, toutes tes durites d'eau et d'air(si c'est un turbo) vont te lacher .En general le premier de la liste c'est le bouchon de fin de circuit qui ce situe sous le raccord de chauffage , a gauche du collecteur d'echappement, en suite , les deux durites de chauffage(petit coude 90° et durite qui repart sur la commande contre le tablier coté passager) qui supportent mal les pliures repetées quand elles commencent a vieillir (en inclinant le bloc pour remplacer l'embrayage par exemple).

un conseil , remplace les toutes sans exeption car de toute façon elles te joueront des tours un jour ou l'autre .
les durites de chauffage +le bouchon c'est au environ de 75€ si j'ai bonne memoire.

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 20:30 
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J'ai regardé et retiré la durite qui été pété aujourd'hui, et en commandé une nouvelle chez toyota, 9€ ttc (si sa intéresse quelqu'un !)

Je me doutais que j'aurais les durites à changer, mais pas aussi rapidement lol.

Je vais chercher la durite mercredi et la mettre en place, puis je rallumerais le moteur pour voir si j'ai pas une fuite ailleurs se que je craint hélas.

Et après je commanderais un kit de durites que j'ai trouvé aux états unis :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Toyota-Supra-Mark-III-TURBO-Silicone-Vac-Hose-Kit-BLUE_W0QQitemZ380095766662QQadiZ2865QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item380095766662&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A64|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Dites moi se que vous en pensées !! et par la suite, un kit de joints je pense, sa ne peut que lui faire du bien à se moteur 8)

Ma durite qui s'est cassé dès que je l'ai touché c'est celle ou il y a le trait rouge ! (photo prise sur le site ebay car on voit bien !)

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 20:34 
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c est rien c est la durite de refroidissement turbo de toute facon change les toute sinon tu sera embeter souvant

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:20 
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le kit de durites que tu as mis, c'est juste pour les durites de depressions, donc les durites d'air...
Ca peut pas faire de mal de les changer, mais fait en priorité celles d'eau, car c'est elle qui te causeront le plus de soucis, et surtout si une durite d'eau lache sur la route, tu peux bousiller ton moteur, alors qu'une durite d'air provoquera en général juste un leger dysfonctionnement...

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:23 
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prudence sur les durites silicone US je me suis fait avoir une fois : les petites ça va encore mais les diametres a partir de 6mm s'ecrase a la premiere depression , du coup allo mr OMP et passage en durite Forge et depuis plus de probleme.

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Mar 13 Jan 2009 00:17 
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Dés que je vais chercher la durite que j'ai commander je leur commanderais toutes les durites d'eau que le moteur aura besoin (et si ils peuvent les commander !) + le bouchon aussi pour être tranquil.

J'espère que cela restera raisonnable en tarif, et que se soit facile à monter !

Donc priorité durites d'eau, ensuite commande des durites de dépression que j'ai vu sur ebay, et après le remplacements des joints.

Avec sa le moteur sera beaucoup mieux déjà !


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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Mar 13 Jan 2009 01:35 
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un conseil si tu change tes durites achete de la qualité :!: sur ebay c'est carement de la m.. et le mot est faible ,des durites en VRAI silicone renforcée (et pas en plastique) ca coute bien plus chére et tu est parti pour 10ans avec,je parle aussi bien pour des durites d'eau que de dépresu car les dutite ebay (en plastique ) quand elle chauffe un peu elle ramolisse ,s aplatie,resulatat ca se bouche par moment :vomi:

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Mar 13 Jan 2009 08:25 
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stephaneg a écrit:
prudence sur les durites silicone US je me suis fait avoir une fois : les petites ça va encore mais les diametres a partir de 6mm s'ecrase a la premiere depression , du coup allo mr OMP et passage en durite Forge et depuis plus de probleme.

davidpc a écrit:
un conseil si tu change tes durites achete de la qualité :!: sur ebay c'est carement de la m.. et le mot est faible ,des durites en VRAI silicone renforcée (et pas en plastique) ca coute bien plus chére et tu est parti pour 10ans avec,je parle aussi bien pour des durites d'eau que de dépresu car les dutite ebay (en plastique ) quand elle chauffe un peu elle ramolisse ,s aplatie,resulatat ca se bouche par moment :vomi:


je vois qu'on est tous du meme avis , fait donc attention au tarif super allechant sur les durites de depression .

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Mar 13 Jan 2009 14:25 
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Ok donc je vais éviter à acheter les durites "silicones" des us alors.

Vous me conseillez de les prendre où les durites d'eau ? chez Toy directement ? ou si vous avez une bonne adresse n'hésiter a partager l'info car je vais changer mes durites d'ici peu de temps.

Merci à tous :)


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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Mer 14 Jan 2009 05:35 
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Et bien je verrais chez Toyota en début d'après midi, quand j'irais chercher ma durite, combien ils me prennes pour acheter toutes les durites eau/air voir leur tarifs si ils proposent sa.

Je vous tiens au jus sauf si j'ai une info avant d'aller chez toy :)


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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Mer 14 Jan 2009 09:50 
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Clocloneill a écrit:
Et bien je verrais chez Toyota en début d'après midi, quand j'irais chercher ma durite, combien ils me prennes pour acheter toutes les durites eau/air voir leur tarifs si ils proposent sa.

Je vous tiens au jus sauf si j'ai une info avant d'aller chez toy :)

pour les durite de depression , tu prends du forge chez gt2i ou chez un revendeur eurotuning c'est un rouleau de 2.5m en 3ou4mm tu as de quoi faire toute la voiture pour moins de 20€ livré .
http://www.gt2i-tuning.com/Tuyau_Silicone_Depression_4mm_LG3m_Bleu-p-7727-c-279_293.html

et celle la je te defie de l'ecraser a l'aspiration, il y a plus de scilicone que de passage d'air ...

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Mer 14 Jan 2009 14:58 
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c'est bon mais c'est 3mm pour toute les petites dépressu , 10mm pour les grosses ,et 6mm pour le reste.je le sais car je l ai ai tous remplacée :wink:

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 Sujet du message: Re: fuite
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Jan 2009 13:07 
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Ok faudras que je commande sa alors, déjà Toyota m'as commandé une mauvaise durite alors j'aurais la bonne que demain dans la journée !

Merci pour vos infos en tout cas


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