Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 21 Juin 2025 15:59

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la reglementation des places handicapé.
Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 12:38 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: fzeygfezfuze
voila je me suis garé hier au soir sur un place handicapé, ne jugé pas trop vite ce genre de pratique n est pas mon habitude seulement la grande place en bas de chez ma copine devient place de marché le lundi matin donc interdiction de stationné. Comme dans le quartier les coup de pied dans les portes, les retro etc..... sont frequent j aime bien pouvoir gardé ma supra a vue, et la seul place libre que je pouvais voir depuis l appart étais cette place handicapé. Ce matin je descend et retrouve une belle prune sur mon par-brise de 135 euros (5 minute qu on m l avais collé :evil: ) . Il est bien evident que je suis en tort, ceci dit cette place n est pas super accessible, a peine plus large que ma supra, avec un trotoire assez haut coté gauche et la route coté droit. Je pensais qu une place handicapé devais etre plus large tres accessible et sans obstacle pour monté et descendre du vehicule sans probleme, il faut que je verifie mais je crois qu en plus il n y a qu un marquage au sol et pas de panneau d interdiction devant cette place handicapé. Donc quelqu un pourrais il m éclairé sur le reglement technique sur les place handicapé et leur caracteristique obligatoire histoire de voir si je ne peut pas la contesté parcque 135 euros ca commence a faire et ca me fais mal quand meme :vomi: .

Sujet du message: Re: la reglementation des places handicapé.
Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 14:56 
Team
Team

vos attentes: que la bourse remonte ...
Bien fait pour toi. :wink:

Je milite pour l'augmentation des places handicapés
en France. :)
Il n'y en a pas assez. Et je sais qu'un renforcement
des mesures vont arriver bientôt.
Vous allez le voir d'ailleurs. :sac:

Respectez le places handicapés SVP. :evil:

----> NexT. :mrgreen:

Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 17:12 
call me god.. just god
call me god.. just god

vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
:lol: Creeks... c'est pas une habitude c'était pour 1 fois on va pas le blamer hier soir faute de place (meme handicapé) j'ai garé ma voiture a 5min a pied de mon immeuble...sachant qu'elle a déja été dégradé et subit une tentative de vol en 6 mois dans le quartier si j'avais eu une place handicapé libre je l'aurai prise aussi.. au moins jusqu'a 8-10h le temps de me levé... mais là rien... et pas de probleme non plus heureusment..

en tout cas je comprend notre ami..
et je suis également pour la hausse des places handicapé etc...

Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 17:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
dommage pour toi, mais bien fait d'un autre coté!
je suis moi meme handicapé et bénéficiaire d'une carte de stationnement pour les places prévu à cette effet!!!!
il y a bien une règlementation spéficique pour ces emplacement mais la mairie ou elle sont implanter à un cotat de place qui doivent etre au normes mais n'est pas limite à celui-ci non plus, elle peu donc désigner n'importe quelle place handicapé par un simple marquage au sol sous le logo connu de tous.
je suis désolé pour toi mais si ces places sont occupé par des gens qui ne sont pas handicapé sous des prétextes plus ou moin valable, ça veux aussi dire que des gens comme moi, qui aurai l'utilité réelle de cette place, ce retrouve à devoir ce garé 100 ou 200 mètres plus loin sur une place qui n'est pas prévu pour ça et cela peu engendrer bien des soucis supplémentaire! j'ai deja vu des gens en fauteuil devoir sortir, par tous les moyen, par leur coffre!!! et la j'vous assure que la moutarde monte au nez :evil:

donc je vous en prie, réspecter les places handicapé, et quand vous vous retrouvez devant une des ces places, que c'est la seule disponible et que vous etes prèsser, dites vous simplement que vous avez la chance de mettre deux pieds au sol en vous réveillent le matin et que les personnes aillant besoin de cette place aimerai surment faire pareil et garé leur voiture plus loin que prévu pour le simple plaisir de pouvoir MARCHER!!!!

merci à vous :D

encore désolé pour toi, mais ça fait partir des concèquences quand on ne respèct pas la lois :wink:

Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 17:27 
call me god.. just god
call me god.. just god

en meme temps perso les places handicapé chez moi y en a pas une a 800m a la ronde :shock:

Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 21:56 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

darklive68 a écrit:
dommage pour toi, mais bien fait d'un autre coté!
je suis moi meme handicapé et bénéficiaire d'une carte de stationnement pour les places prévu à cette effet!!!!
il y a bien une règlementation spéficique pour ces emplacement mais la mairie ou elle sont implanter à un cotat de place qui doivent etre au normes mais n'est pas limite à celui-ci non plus, elle peu donc désigner n'importe quelle place handicapé par un simple marquage au sol sous le logo connu de tous.
je suis désolé pour toi mais si ces places sont occupé par des gens qui ne sont pas handicapé sous des prétextes plus ou moin valable, ça veux aussi dire que des gens comme moi, qui aurai l'utilité réelle de cette place, ce retrouve à devoir ce garé 100 ou 200 mètres plus loin sur une place qui n'est pas prévu pour ça et cela peu engendrer bien des soucis supplémentaire! j'ai deja vu des gens en fauteuil devoir sortir, par tous les moyen, par leur coffre!!! et la j'vous assure que la moutarde monte au nez :evil:

donc je vous en prie, réspecter les places handicapé, et quand vous vous retrouvez devant une des ces places, que c'est la seule disponible et que vous etes prèsser, dites vous simplement que vous avez la chance de mettre deux pieds au sol en vous réveillent le matin et que les personnes aillant besoin de cette place aimerai surment faire pareil et garé leur voiture plus loin que prévu pour le simple plaisir de pouvoir MARCHER!!!!

merci à vous :D

encore désolé pour toi, mais ça fait partir des concèquences quand on ne respèct pas la lois :wink:

ok je comprend ton point de vue mais pour la ptite info le premier truc que j ai regardé en m levant c etais ma voiture et ce qu il s passé autour. Vu les conditions météo pas mal de camelots ne se sont pas deplacé donc la place étais quasiment vide soit a peut pres 80 places plus facile d acces et moi dangereuse pour un handicapé, je me suis donc dit que j avais le temps de prendre ma douche et mon café pénard, manque de bol c est a s moment
la que je me suis fé aligné. donc d un coté on a des loi d un autre y a la connerie, 10 handicapé pouvais trouvé une place sans aucun souci dans les 10 metre autour de ma voiture donc je vois pas le souci a s momment la.

Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 23:16 
Team
Team

vos attentes: que la bourse remonte ...
Le soucis c'est ton amende. :roll:

Et bonne nouvelle les amendes pour ce genre
d'infractions vont augmenter bientôt. :shock:

C'est si difficile que ça de se garer ailleurs qu'aux
places handikapés ? Il y a pas assez de choses en France
alors que regardez aux States et au Canada ou en
Australie ... :roll: Rien à voir avec la France , il
faut que ça change. :yes:
On doit rattraper notre retard.
charly33 a écrit:
10 handicapé pouvais trouvé une place sans aucun souci dans les 10 metre autour de ma voiture donc je vois pas le souci a s momment la.

Nouveau messagePosté: Mar 4 Nov 2008 00:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

rien à rajouter :roll:

quand on est valide et victime d'injustice, on rale tous ce qu'on peu, limite jusqu'a distribué des claques quand il faut.
mais quand on est pas concèrner, on trouve ça pas normal pour la plus part, mais on est les premiers le faire quand sa nous arrangent...

soyez content de l'avoir.... le choix.......

encore désolé pour toi :|
et comme dit creeks, faites attention car sa va encore augmenter :wink:

Nouveau messagePosté: Mar 4 Nov 2008 09:34 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

attention ouai mais comme je t ai dit c pas a mon habitude donc toute facon je suis pas obligatoirement le plus concerné!

Nouveau messagePosté: Mar 4 Nov 2008 13:31 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

tous ta fait!
c'est juste que tu a poster le problèm et j'ai donner mon avis sur le sujet, sans aucune méchansté gratuite ou pensées négative :wink:

Nouveau messagePosté: Jeu 6 Nov 2008 12:08 
Ca roule !
Ca roule !

Est-ce qu'un handicapé se garant sur une place normale se prend un pv ?
Non.

Si il y avait largement de quoi se garer aux alentours, que quasiment personne n'était dehors, pourquoi l'avoir aligné en ce cas ?

La question de charly33 est de savoir si il y a une réglementation concernant les places en question et si oui, est-ce que celle-ci est aux normes.

Moi je n'ai pas le réponse mais personne n'a repondu dans ce sens.

Nouveau messagePosté: Jeu 6 Nov 2008 12:27 
call me god.. just god
call me god.. just god

darklive68 a écrit:

;)

Nouveau messagePosté: Ven 7 Nov 2008 00:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

maxthekiller a écrit:
darklive68 a écrit:

;)

merci maxthekiller! :wink:
j'ai bien repondu à la question, si toute fois tous le monde n'a pas compri, les places handicapé sont soumise à une réglementation sur leur taille et leur accèssibilité! cependant, la mairie peu désigner n'importe quelle autre place de station comme une place handicapé par la simple présence du logo designent ces dites places, à partir du moment ou elle remplie deja le cota imposé par l'etat.
donc concèrnent l'amande, meme si la place utilisé n'ai pas au norme de taille ou autre, il faudra la payé! le seul moyen pour savoir serai de demander a la mairie si sont cota de place est complet et si cette place est en surplus ou non. le problèm est que ce genre d'info ne regarde que les services ayant la charge des gestions des places handicapé, alors quand il va préciser que c'est pour contester une amande...

ok les handicapé ne prènnent pas de pv quand il ce stationne sur une place normal, et HEUREUSEMENT!!!! faut pas oublier que les places handicapé sont 10 ou 20 fois moin présente que les places normal.
ont est deja limite regarder comme des bètes avec nos diffèrences,sans compté les préjugés et autres, donc je c'est pas si sais moi (et je m'en excuse au cas ou!) mais un minimum de compréhension je pense..... :(

Nouveau messagePosté: Ven 7 Nov 2008 00:27 
call me god.. just god
call me god.. just god

t'inquiète c'était une remarque comme ca pour exemple sans pensé a mal a mon avis ;)

Nouveau messagePosté: Ven 7 Nov 2008 00:41 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

peu-etre oui :!:

mais j'trouve pas ça spécialement corrèct, après c'est mon avis bien sur..... :mrgreen:

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]