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 Sujet du message: calorstat
Nouveau messagePosté: Sam 12 Déc 2009 13:31 
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vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
je suis a la recherche d'un calorstat qui s'ouvre un peu plus tot
apres avoir recherche chez TRD ,j'ai eu la joie de decouvrir qu'il n'en avait pas fabrique pour le 7M ,est ce que certain on deja monte un calorstat d'une autre voiture avec succes??

sinon je repartirai sur du TOY mais j'aurai apprecie en monte qui s'ouvre a une valeur inferieur
j'ai pas de soucis avec l'origine et je le change tt les 2 ans mais une securite supplementaire n'est jamais superflue

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 Sujet du message: Re: calorstat
Nouveau messagePosté: Sam 12 Déc 2009 14:44 
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vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
c'est pas forcement une bonne chose qu'il souvre avant
si tu touche a la temperature de fonctionnement normal tu risque l'usure prematuree,surconsommation......
moi perso je te deconseil

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 Sujet du message: Re: calorstat
Nouveau messagePosté: Sam 12 Déc 2009 21:03 
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j'en suis pas a mom premier moteur , je pense a peut pres savoir ce que je fais mais merci du conseil meme si il est inutile

mais bon , sache qu'un calorstat n'est qu'un systeme te permettant de faire monte la t° de ton circuit d'eau pour le mettre a une temperature d'utilisation
pour une voiture stock c'est bien mais la mienne est dedie piste ,sans chauffage dans la voiture avec des durites silicone pour tenir la pression superieur( 1,3 )

comme nos L6 sont long l'inertie du liquide de refroidissement fait que la t° n'est vraiment pas la meme partout
mesure a l'appui j'ai des endroits ou l'eau presque a 100 ° alors que de l'autre les 86 ° qui font ouvrir mon calorstat ne sont pas atteint

en ayant un calorstat qui ouvre a plus basse t°(78 par ex) , je pourrai ainsi avoir une amplitude thermique plus basse

second defaut de nos calorstat , en cas de defaillance les notres reste bloque fermés(super pour finir sont joint de culasse)
donc un qui reste ouvert est aussi une assurance appreciable

Donc si il y en a qui on deja fait une modif visant la meme chose laissez vos comm et les données que vous avez mais pas besoin d'avis inutile merci sauf si vous pouvez me prouvez l'inutilitée de la chose ........mais sur ce coup je serai etonné.

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 Sujet du message: Re: calorstat
Nouveau messagePosté: Sam 12 Déc 2009 21:52 
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Sans les dernières précisions moi aussi J'aurais eu tendance à répondre comme "ienien".
Mais là l'objectif visé est bien plus clair maintenant

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 Sujet du message: Re: calorstat
Nouveau messagePosté: Sam 12 Déc 2009 23:11 
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guido a écrit:
j'en suis pas a mom premier moteur , je pense a peut pres savoir ce que je fais mais merci du conseil meme si il est inutile

mais bon , sache qu'un calorstat n'est qu'un systeme te permettant de faire monte la t° de ton circuit d'eau pour le mettre a une temperature d'utilisation
pour une voiture stock c'est bien mais la mienne est dedie piste ,sans chauffage dans la voiture avec des durites silicone pour tenir la pression superieur( 1,3 )

comme nos L6 sont long l'inertie du liquide de refroidissement fait que la t° n'est vraiment pas la meme partout
mesure a l'appui j'ai des endroits ou l'eau presque a 100 ° alors que de l'autre les 86 ° qui font ouvrir mon calorstat ne sont pas atteint

en ayant un calorstat qui ouvre a plus basse t°(78 par ex) , je pourrai ainsi avoir une amplitude thermique plus basse

second defaut de nos calorstat , en cas de defaillance les notres reste bloque fermés(super pour finir sont joint de culasse)
donc un qui reste ouvert est aussi une assurance appreciable

Donc si il y en a qui on deja fait une modif visant la meme chose laissez vos comm et les données que vous avez mais pas besoin d'avis inutile merci sauf si vous pouvez me prouvez l'inutilitée de la chose ........mais sur ce coup je serai etonné.


desole je voulais pas faire le boulet je comprend mieux l'interet maintenant c'est clair qu'a 100°ca craint :shock:

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 Sujet du message: Re: calorstat
Nouveau messagePosté: Dim 13 Déc 2009 00:56 
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pas de soucis

le seul soucis c'est que d'apres ce que j'ai trouve, l'ecu reste en phase d'enrichissement jusqu'a 80° ce qui risque de me pose un probleme si je tourne avec un calorstat qui s'ouvre plus tot..

pas de solutions simple sur ce coup.
il faudrait pouvoir refroidir en 2 points , a la limte je vais remonte le radiateur d'eau de l'habitacle pour avoir un point de refroidissement supplementaire ca pourrait etre une meilleure solution pour etre plus stable en t°...?

par contre un clorstat qui bloque en position ouverte reste une bonne idée ,si je trouve pas je continurait a les inspecte regulierement et a les change tt les 2 ans max..

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 Sujet du message: Re: calorstat
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ce n'est qu'une suposition et peut-etre difficile a realise mais tu peut monter un bipasse avec une electrovanne commande par un thermocontact
ca te permettrait de refroidir une zone precise a la temperature que tu veut avant l'ouverture complete de calorstat

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 Sujet du message: Re: calorstat
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pourquoi ne pas l'enlever complétement ( mod barbar ^^ )

Il y a aussi une technique un peut moi barbar qui consite a faire de petit trou pour laisser passer un peu d'eau

mais un calorstat a 78C° je pense pas que cela excite , je vais regarder a mon taf les différent degré que j'ai d'ouverture

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 Sujet du message: Re: calorstat
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le retirer entiement c'est pas bon, car tu tire dans ton moteur alors qu'il est largement en dessous de sa temperature de fonctionnement normal, et du coup tu as des temperatures differentes entre les differents endroits du moteur...

donc en effet le mieux serait un declenchement de quelques degrés en dessous, mais je pense que remettre ton radiateur d'habitacle pour que la temperature soit plus stable...

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 Sujet du message: Re: calorstat
Nouveau messagePosté: Mar 22 Déc 2009 09:39 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
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de 1 guido si tu pose une question admet les reponses est les divergences d'opinions.
de 2 que tu est des t° d 'eau différentes sont logique ton moteur est des différence thermique de fonctionnement notamment au niveau du turbo.
as tu deja isoler toute tes source de chaleur par des isolant thermique .
de 3 si ta peur que ton calorstat se bloque en fermeture mets deux sondes de t° une avant est 1 apres ton calorstat .
de 4 tout le monde parle de l'eau, elle refroidi le moteur mais la seule valeur qui vous dit que le moteur est a bonne t°
de fonctionnement c'est la t° d huile rien d'autre et l'huile est la aussi pour refroidir ton moteur la ou l'eau ne peux pas aller .
enfin tu dois savoir tout sa guido .

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 Sujet du message: Re: calorstat
Nouveau messagePosté: Mar 22 Déc 2009 16:40 
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Localisation: CHARTRES (28)
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guido a écrit:
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Je plussoie avec Eddy, si tu n'approuves pas le conseil, pas la peine de dire que tu connais et que c'est inutile, surtout quand c'est formulé poliment.
Merci.

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