Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 05:30

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2008 00:54 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
La flemme de chercher les infos dans le forum (d'autant que je ne suis pas sur que Ça s'y trouve formulÉ ainsi).

Les catas vidÉs plus les rondelles sur le turbo, c'est environ combien de cv supplÉmentaires ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2008 05:52 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
bas au lieu de vider les cata vire les tu aurra un meillieur fonctionnement . les rondel moi je ne suis pas pour si tu ne modifie pas ton melange aire fuel c'est risquer pour le moteur au risque de tourner pauvre . la suppression des cata va te faire gagnaer de l'ordre de 200 a 300 gr de pression de turbo c'est deja pas mal pas besoin de rajouter les rondels. tu aurra un gain de l'ordre de 30 a 40 hp max .

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2008 10:16 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Attend, rien qu'en virant les catas on se choppe 30 À  40 bourrins :shock:
Je trouve Ça Énorme :D
Tu es sur ?
On m'aurai dis 20cv que j'aurai trouvÉ Ça trÉs bien :lol:


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2008 12:56 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 5 Mar 2008 15:12
Messages: 92
Age: 38

Localisation: buhl
si tu libere assez la voiture adm+echappement ya moyen de tournÉ autour de 30ch

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2008 18:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
EDDY a écrit:
bas au lieu de vider les cata vire les tu aurra un meillieur fonctionnement . les rondel moi je ne suis pas pour si tu ne modifie pas ton melange aire fuel c'est risquer pour le moteur au risque de tourner pauvre . la suppression des cata va te faire gagnaer de l'ordre de 200 a 300 gr de pression de turbo c'est deja pas mal pas besoin de rajouter les rondels. tu aurra un gain de l'ordre de 30 a 40 hp max .


Bah en mettant pas trop de rondelles pour touner À  700 grs, t'as un ratio correct, pas trop pauvre, vu qu'elle est trÈs riche À  l'origine.

Concernant les catas, mÊme en les supprimants sans remplacer la ligne complÈte je doute qu'on gagne 200 grs... :roll:

Pour exemple, quand j'ai passÉ la mienne au banc en pression d'origine avec catas vidÉs (ou supprimÉs je sais plus) et filtre KN Ça tournait autour de 245 cv je crois.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2008 19:38 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
LÀ  pression du turbal elle est gÉrÉe par la waste gate et son actuator il me semble.
Donc thÉoriquement mÊme si on libÈre les gaz d'Échappement au max ben la waste gate continuera À  gÉrer la pression, je ne pense donc pas que l'on gagne de la pression en jouant sur l'Échappement.
Par contre sa joue bien sur le temps de rÉponse (je crois qu'on appelle Ça le LAG) le mano monte bien + vite.

DÉsolÉ de te contredire EDDY :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Lun 7 Avr 2008 19:52 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
et pour infos la voiture a un ratio aire essence correcte jusqu'a 0.9 a 1 bar avec le ct26 .

TestÉ sur 2 voiture .

Donc pas de soucie de se cotÉ , mais je pense plus a la durÉ de vie de turbo .

Mais une dÉcata + une pression a 0.7 bar ( pour evitÉ la coupure d'injection ) tu aura entre 250 a 260 cv
a 0.8 bar tu aurai pas loin de 270 cv et a 1 bar 290 cv

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Mar 8 Avr 2008 00:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Disons que 270 bourrins Ça me plairait bien :D
Va falloir que je me trouve un peu de temps pour passer À  l'action.
Pas dans l'immÉdiat mais en rÈgle gÉnÉrale qd je pense À  un truc Ça vient toujours un jour ou l'autre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Avr 2008 22:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
brachy a écrit:
LÀ  pression du turbal elle est gÉrÉe par la waste gate et son actuator il me semble.
Donc thÉoriquement mÊme si on libÈre les gaz d'Échappement au max ben la waste gate continuera À  gÉrer la pression, je ne pense donc pas que l'on gagne de la pression en jouant sur l'Échappement.
Par contre sa joue bien sur le temps de rÉponse (je crois qu'on appelle Ça le LAG) le mano monte bien + vite.

DÉsolÉ de te contredire EDDY :wink:


Je suis de l'avis d'Eddy pour dire que tu gagne en pression kan tu libÈre l'Échappement, testÉ sur les 200sx en tout cas, et si je me souviens bien avec une ligne complÈte avec et sans sourdine je pouvais avoir des variations de plus de 300gr (buddy club inside) ^^ Comme quoi que plus les gaz sont ralentis moins tu aura de pression facilement.

Les cata jouent un rÀ´le de contrepression (ainsi que toute la ligne) quand tu augmente le diamÈtre de celle-ci et que tu enlevÉ les cata tu annule cette contrepression et tout naturellement tu va gagner un bon 200gr je pense.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes dires :D

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

 Sujet du message: Re: La prÉpa du pauvre.
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Avr 2008 23:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Ce que je ne comprends pas c'est que l'actuator de waste-gate gÈre la pression de sural c'est À  dire la pression À  l'admission. Au dela d'une pression donnÉe la soupape s'ouvre et les gaz d'Échappement n'entraÎnent plus le turbo.
Donc si on libÈre + facilement les gaz d'Échappement on doit gagner en temps de rÉponse (lag) mais pas en pression de sural car la soupape s'ouvrira toujours À  la mÊme pression.
Le tarage de l'actuator de waste gate est mÉcanique et donc ne doit pas Être diffÉrent quelque soit la faÇon dont les gaz sont ÉvacuÉs.

Ya peut Être un genre d'inerci qui fait que le turbo continu À  Être entrainÉ bien que la waste est ouverte !

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye