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ptauss
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Sujet du message: Augmenter la pression d'huile Posté: Jeu 16 Nov 2006 16:12 |
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
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Salut ,
J'avais lu sur un autre topic , qu'en bidouillant , on pouvait augmenter la pression de sortie de la pompe À huile d'origine .
Est-ce que quelqu'un connait le truc et/ou l'a dÉjÀ fait ?
Merci .
@+
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Jeu 16 Nov 2006 19:51 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
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brachy
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Sujet du message: Posté: Jeu 16 Nov 2006 19:58 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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Leviathan
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Sujet du message: Posté: Jeu 16 Nov 2006 21:47 |
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Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:53 Messages: 637Age: 43 Localisation: Hauts de Seine
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tu peux aussi tout simplement acheter la pompe haut dÉbit "TOGA"...
mais franchement pour les prÉpa qu'il y a ici (À part quelques exceptions) c'est franchement inutile...celle d'origine dÉbite suffisament surtout pour l'utilisation qu'on a de nos MK.
j'appelerai Ça juste foutre son fric en l'air....
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Stouf 28
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Sujet du message: Posté: Jeu 16 Nov 2006 23:10 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Redji01 a écrit: sur celle a stouf c'est fait il me semble , Mais il y a aussi le type d'huile que peut jouer sur la pression d'huile
Oui ma pompe À huile a ÉtÉ modifiÉe mais ce n'est pas moi qui l'ait fait.
Je crois qu'un ressort a ÉtÉ changÉ ou retendu. 
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xeno
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Sujet du message: Posté: Jeu 16 Nov 2006 23:24 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
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ce doit Être le petit ressort qui rÉgule ce fameux clapet pour la pression..
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xeno
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Sujet du message: Posté: Jeu 16 Nov 2006 23:30 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
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cccc
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Sujet du message: pompe Posté: Ven 17 Nov 2006 08:58 |
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 15:45 Messages: 99
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mettre une petite rondelle de ~ 2mm d'Épaisseur derriere le ressort de soupape de dÉcharge de la pompe À huile, j'ai augmentÉ de ~ 500 gr la pression car je trouvais que d'origine c'Était un peu faible ! je pense que c'est surtout un probleme d'entretien et de niveau mini d'huile (faut changer la jauge) qui a flinguer un certain nbre de vilos du 7M....
voir un lien inter sur la lub du 7M : http://www.supramania.com/forums/showthread.php?...
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xeno
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Sujet du message: Posté: Ven 17 Nov 2006 09:17 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
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il manque un morceaux a ton lien
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ptauss
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Sujet du message: Re: pompe Posté: Ven 17 Nov 2006 16:03 |
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
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ptauss
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Sujet du message: Posté: Ven 17 Nov 2006 16:17 |
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
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xeno
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Sujet du message: Re: pompe Posté: Ven 17 Nov 2006 17:31 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
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ptauss a écrit: Merci pour ces prÉcisions , cccc , peux-tu me dire sur ce schÉma oÀ¹ exactement tu as mis cette rondelle ?  Merci @+
lÀ ou c'est Écrit "plug" "spring" "relief valve" certainement
me tenterait bien la petite rondelle sur la pompe, mais faut en dÉmonter des choses pour y arrivÉ 
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: pompe Posté: Ven 17 Nov 2006 20:10 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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cccc a écrit: mettre une petite rondelle de ~ 2mm d'Épaisseur derriere le ressort de soupape de dÉcharge de la pompe À huile, j'ai augmentÉ de ~ 500 gr la pression car je trouvais que d'origine c'Était un peu faible ! je pense que c'est surtout un probleme d'entretien et de niveau mini d'huile (faut changer la jauge) qui a flinguer un certain nbre de vilos du 7M....
Je suis quasiment sur que c'est ce qui a ÉtÉ fait aussi sur ma voiture. Et effectivement on l'a dÉjÀ dit mille fois mais le niveau d'huile est primordial sur le 7M, pour ceux qui ont la jauge (tirette) d'origine, toujours avoir le nivau max, voir 2/3 mm au dessus. xeno a écrit: ptauss a écrit: Merci pour ces prÉcisions ,
cccc , peux-tu me dire sur ce schÉma oÀ¹ exactement tu as mis cette rondelle ?
lÀ ou c'est Écrit "plug" "spring" "relief valve" certainement
Oui je suis d'accord, "plug" c'est le bouchon et "spring" c'est le ressort.
Faut mettre la rondelle entre les 2.
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ptauss
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Sujet du message: Posté: Sam 18 Nov 2006 11:34 |
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
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Ok , super pour l'info , j'ai la pompe sous les mains , je va voir Ça tout de suite
Et ce qui concerne le kit radiateur d'huile , quelqu'un a des infos ?
Merci .
@+
_________________ Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"
Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180 Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459
Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...
1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102 2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0
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cccc
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Sujet du message: pompe Posté: Lun 20 Nov 2006 14:04 |
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 15:45 Messages: 99
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exact entre "plug" et "spring" la rondelle, ce qui donne ~1 bar de pression par 1000 tr/mn avec huile chaude.
Pour le rad d' huile une modif pour "fignoler" c'est d'enlever le ressort de la relief valve (sur corps du filtre) qui alimente le radiateur et d'interposer un raccord avec thermostat sur les durites, simple discret et plus intelligent ! q'un radiateur d'huile alimentÉ juste par une certaine pression (entre 40 et 50 psi)et pas en fonction de la temp d'huile !
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