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 Sujet du message: Augmenter la pression d'huile
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 16:12 
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Ca toussotte !
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Salut ,

J'avais lu sur un autre topic , qu'en bidouillant , on pouvait augmenter la pression de sortie de la pompe À  huile d'origine .

Est-ce que quelqu'un connait le truc et/ou l'a dÉjÀ  fait ?

Merci .

@+


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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 19:51 
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Ca envoie du lourd !!
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 YIM  Profil

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sur celle a stouf c'est fait il me semble ,
Mais il y a aussi le type d'huile que peut jouer sur la pression d'huile

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http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 19:58 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Localisation: Perpignan
Regarde ici c'est intÉressent:
http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewto ... c&start=15

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 21:47 
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tu peux aussi tout simplement acheter la pompe haut dÉbit "TOGA"...

mais franchement pour les prÉpa qu'il y a ici (À  part quelques exceptions) c'est franchement inutile...celle d'origine dÉbite suffisament surtout pour l'utilisation qu'on a de nos MK.

j'appelerai Ça juste foutre son fric en l'air....

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 23:10 
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Redji01 a écrit:
sur celle a stouf c'est fait il me semble ,
Mais il y a aussi le type d'huile que peut jouer sur la pression d'huile


Oui ma pompe À  huile a ÉtÉ modifiÉe mais ce n'est pas moi qui l'ait fait.

Je crois qu'un ressort a ÉtÉ changÉ ou retendu. :roll:

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 23:24 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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ce doit Être le petit ressort qui rÉgule ce fameux clapet pour la pression..

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 23:30 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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schÉmatique mais suffisement clair pour comprendre comment cela fonctionne.

voir pompe À  engrenages

http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/graissage.html

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 Sujet du message: pompe
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 08:58 
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Ca démarre pas...
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mettre une petite rondelle de ~ 2mm d'Épaisseur derriere le ressort de soupape de dÉcharge de la pompe À  huile, j'ai augmentÉ de ~ 500 gr la pression car je trouvais que d'origine c'Était un peu faible ! je pense que c'est surtout un probleme d'entretien et de niveau mini d'huile (faut changer la jauge) qui a flinguer un certain nbre de vilos du 7M....

voir un lien inter sur la lub du 7M : http://www.supramania.com/forums/showthread.php?...


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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 09:17 
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il manque un morceaux a ton lien

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 Sujet du message: Re: pompe
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 16:03 
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cccc a écrit:
mettre une petite rondelle de ~ 2mm d'Épaisseur derriere le ressort de soupape de dÉcharge de la pompe À  huile, j'ai augmentÉ de ~ 500 gr la pression car je trouvais que d'origine c'Était un peu faible ! je pense que c'est surtout un probleme d'entretien et de niveau mini d'huile (faut changer la jauge) qui a flinguer un certain nbre de vilos du 7M....

voir un lien inter sur la lub du 7M : http://www.supramania.com/forums/showthread.php?...


Merci pour ces prÉcisions ,

cccc , peux-tu me dire sur ce schÉma oÀ¹ exactement tu as mis cette rondelle ?

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Merci

@+

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 16:17 
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
J'ai achetÉ un kit de relocalisation du filtre À  huile ainsi qu'un plus gros radiateur À  huile .

Le montage se fait de la maniÈre suivante :

Image

Mon soucis est sur le retour du radiateur , il se fait sur le "block adapter" alors que le retour d'origine se fait sur le carter d'huile .

Qu'en pensez-vous , problÈme ou pas ?

Merci

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 Sujet du message: Re: pompe
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 17:31 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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Localisation: Blain
vos attentes: $$
ptauss a écrit:

Merci pour ces prÉcisions ,

cccc , peux-tu me dire sur ce schÉma oÀ¹ exactement tu as mis cette rondelle ?

Image

Merci

@+



lÀ  ou c'est Écrit "plug" "spring" "relief valve" certainement

me tenterait bien la petite rondelle sur la pompe, mais faut en dÉmonter des choses pour y arrivÉ :cry:

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 Sujet du message: Re: pompe
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:10 
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cccc a écrit:
mettre une petite rondelle de ~ 2mm d'Épaisseur derriere le ressort de soupape de dÉcharge de la pompe À  huile, j'ai augmentÉ de ~ 500 gr la pression car je trouvais que d'origine c'Était un peu faible ! je pense que c'est surtout un probleme d'entretien et de niveau mini d'huile (faut changer la jauge) qui a flinguer un certain nbre de vilos du 7M....



Je suis quasiment sur que c'est ce qui a ÉtÉ fait aussi sur ma voiture.

Et effectivement on l'a dÉjÀ  dit mille fois mais le niveau d'huile est primordial sur le 7M, pour ceux qui ont la jauge (tirette) d'origine, toujours avoir le nivau max, voir 2/3 mm au dessus.

xeno a écrit:
ptauss a écrit:

Merci pour ces prÉcisions ,

cccc , peux-tu me dire sur ce schÉma oÀ¹ exactement tu as mis cette rondelle ?



lÀ  ou c'est Écrit "plug" "spring" "relief valve" certainement


Oui je suis d'accord, "plug" c'est le bouchon et "spring" c'est le ressort.

Faut mettre la rondelle entre les 2.

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 18 Nov 2006 11:34 
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Ok , super pour l'info , j'ai la pompe sous les mains , je va voir Ça tout de suite :bien:

Et ce qui concerne le kit radiateur d'huile , quelqu'un a des infos ?

Merci .

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 Sujet du message: pompe
Nouveau messagePosté: Lun 20 Nov 2006 14:04 
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exact entre "plug" et "spring" la rondelle, ce qui donne ~1 bar de pression par 1000 tr/mn avec huile chaude.

Pour le rad d' huile une modif pour "fignoler" c'est d'enlever le ressort de la relief valve (sur corps du filtre) qui alimente le radiateur et d'interposer un raccord avec thermostat sur les durites, simple discret et plus intelligent ! q'un radiateur d'huile alimentÉ juste par une certaine pression (entre 40 et 50 psi)et pas en fonction de la temp d'huile !


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