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brachy
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Sujet du message: vase d'expansion dÉborde ? joint de culasse ? Posté: Sam 29 Juil 2006 19:12 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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Bonjour À tous
VoilÀ mon interrogation :
En dÉbut de semaine j’ai constatÉ que mon niveau de liquide de refroidissement Était proche du mini. J’ai donc refais l’appoint et j’ai accidentellement dÉpassÉ le niveau maxi d’environ 2 doigts. Durant toute la semaine RAS, mais aujourd’hui, aprÈs un trajet d’environ 100km sur voie rapide j’ai ouvert le capot et lÀ j’ai vu que du liquide Était sorti par le trop plein. Je pense que c’est le petit surplus qui c’est ÉvacuÉ mais sa m’inquiÈte quand mÊme un peu car j’entendais une Ébullition dans le circuit alors que la tempÉrature Était normale (moitiÉ cadran). Ne serais ce pas un dÉbut de joint de culasse ?
Depuis, À froid mon niveau est pile poils au maxi et À chaud il est proche du bouchon du vase, je pense que c’est simplement l’eau qui se dilate À chaud et donc qui prend plus de place mais j’aimerais tout de mÊme avoir votre avis.
Merci d’avance À tous pour vos infos.
Dernière édition par brachy le Mer 16 Mai 2007 00:35, édité 1 fois.
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Sam 29 Juil 2006 19:32 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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J'aime bien "l'eau qui se dilate À chaud"
Je crois que j'ai les mÊmes symptomes parfois mais je ne pense pas avoir le joint de cucu dans le sac...
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brachy
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Sujet du message: Posté: Sam 29 Juil 2006 20:31 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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pourquoi aime tu bien:"l'eau qui se dilate À chaud".
je ne suis pas expert en physique mais il me semble que l'eau prends plus de place lorsque elle chauffe, elle s'expanse, d'ou le nom vase d'expansion. C'est ce que je voulais dire par "l'eau qui se dilate".
Enfin si je dis une bÉtise faite moi signe.
je pense que c'est ce phÉnomÈne qui À provoquÉ le rejet du trop plein.
en bref sa ce dilate mais comme y en a trop ben sa sort.
Mon inquiÉtude viens du fait que le rejet d'eau par le vase d'expansion est un des premiers signes lorsque un joint de culasse est en vrac. La compression passe dans le circuit de refroidissement, sa monte en pression et sa sort.
Bah j'espÈre que c'est pas Ça.
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Sam 29 Juil 2006 20:43 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Oui tu as raison, au temps pour moi
Bon et bien j'espÈre pour toi que ce n'est que Ça, possible avec les chaleurs qu'on connait, je ne suis pas sur qu'une vieille Supra soit bien armÉe pour rÉsister À Ça, faut qu'elle boive.
C'est comme les Mamies quoi...
Dernière édition par Lylo le Dim 30 Juil 2006 13:57, édité 1 fois.
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brachy
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Sujet du message: Posté: Sam 29 Juil 2006 20:48 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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lol
la ou sa me rassure c'est qu'elle ne chauffe pas, enfin je pense.
Jamais plus haut que la moitiÉ du cadran de tempÉrature. Qu'en penses tu, c'est normal non comme tempÉrature?
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Sam 29 Juil 2006 21:02 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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bah malheureusement pas vraiment.
Cherche un peu dans les posts de ces 2/3 derniers jours (ceux de "Moniteur") le problÈme À ÉtÉ ÉvoquÉ, le tÉmoin de tempÉrature n'est pas super fiable.
Mais encore une fois, je trmble souvent au moindre symptome de la Supra, je pense À chaque fois au joint de cucu puis la voiture continue sa route normalemnt.
Alors peut-Être que cela fait 5000 bornes que je roule avec un joint dans le sac mais pour le moment tout va bien À la conduite 
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Coddington
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 12:59 |
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
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Le glouglou dans le circuit, tu l'entends de l'habitacle 
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Stouf 28
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 13:46 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Brachy dans le principe tu as raison, si il y a un peu trop de liquide de refroidissement dans le vase d'expension il est normal qu'elle "recrache" un peu.
Comme Lylo moi aussi je flippe tout le temps !
On a toujours tendance À le remplir un peu trop car le niveau maxi est tres bas, mais je te conseilles de vÉrifier le niveau À froid directement au bouchon de radiateur.
En principe si la voiture ne chauffe pas c'est normal, ceci-dit, il y a une multitude de causes possibles !
Consultes ce post pour avoir plus d'infos: Ma supra, aboutissement d'un rÊve ou dÉbut du cauchemard ?
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brachy
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 14:36 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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Merci pour le post STOUF. Ça fait fliper.
Je vais continuer À bien surveiller mon niveau et on verra bien. J'ai cette voiture depuis À peine 10 jours et bon Ça me ferais bien chier d'avoir le joint de culasse dans le sac.
Afaire À suivre.
Pour le glouglou "coddington" non je ne l'entends pas depuis l'habitacle. C'est vraiment que si j'ouvre le capot et que jÊ tends l'oreille.
Merci À tous pour vos info, c'est bien cool.
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luna
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 14:46 |
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Inscription: Ven 31 Mar 2006 22:04 Messages: 103
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Elle est jaune ta supra? alors c'est normal que tu aies des soucis,elle est maudite...  c'est la couleur qui veut ca...j'ai pris un turbo et un joint dans la gueule 10 jours aprÈs avoir achtÉ ma jaune???
enfin rassures toi,jepeux te vendre un jotn d'origine 40 euros livrÉ...j'ai achetÉ une pochette colplÈte mais j'ai rachetÉ un joint renforcÉ... 
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luna
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 14:48 |
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Inscription: Ven 31 Mar 2006 22:04 Messages: 103
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je blague...causes multiples avant de se crier au joint de culasse...pompe À eau naze,thermostat qui bloque,radiateur encrassÉ...liquide de refroidissement pourri...dÉjÀ verifier tout ca... 
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Stouf 28
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 17:08 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Je viens de me rendre compte que tu es de Perpignan !!
C'est trÈs con j'y Étai de Mardi À Vendredi, on aurait pu se voir... ! 
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 17:21 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
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luna a écrit: Elle est jaune ta supra? alors c'est normal que tu aies des soucis,elle est maudite...  c'est la couleur qui veut ca...j'ai pris un turbo et un joint dans la gueule 10 jours aprÈs avoir achtÉ ma jaune??? enfin rassures toi,jepeux te vendre un jotn d'origine 40 euros livrÉ...j'ai achetÉ une pochette colplÈte mais j'ai rachetÉ un joint renforcÉ... 
Il faut comme meme pas oblier que tu lui a mis une grosse pression dans la gueul en dÉconectant la durite de dÉpression tu turbo pour que le joint de culasse de lache aussi 
_________________ Toyota Supra mk3 7m gte de 90
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
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brachy
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 17:50 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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Et oui "Stouf" suis de Perpignan, c'est pas grave ce sera pour la prochaine foie.
Je pense passer chez Toy demain voir combien couterait une bonne rÉvision complÈte. Qu'en pensez vous.
La j'ai un nouveau problÈme, j'ai le fusible "gauge" qui arrÊte pas de cramer, 3 fusibles dans la journÉe, la boÎte À fusibles qui est sous le capot chauffe beaucoup À mon gout. Je pense avoir un cours ju quelque part. Ce fusible protÈge les cadrans de T°, compte-tours, pression huile et turbo et vitre Élec. Le premier cramage de fusible est arrivÉ juste aprÈs avoir passÉ la voiture au Karcher (pourtant pas sous le capot) coincidence ou cause? de l'eau aurait-elle pu passer quelque part et foutre le bordel? enfin je flippe un peu en dÉcouvrant tous ces petis problÈmes seulement 10 jours aprÈs l'aquisition du vÉhicule!
Allez a + tout le monde
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brachy
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Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 18:25 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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VoiÇi la boitie À fusibles qui chauffe un peu trop À mon gout.
J'ai l'impression que c'est le relai qui ce trouve en haut À droite (cylindrique et mÉtalique) nommÉ "MAIN" qui chauffe.
Savez vous À quoi il correspond?
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