Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mak
|
Sujet du message: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Jeu 23 Avr 2009 13:29 |
|
|
salut à tous je voudrais connaitre les différences mécaniques entre les supra JAP et les supra européennes car il y a quand même (sur papier) 50cv de différence...J'ai lu sur le net que les injecteur étaient plus petits. Je doute que ca soit la seule différence, donc si vous connaissez toutes les différences, je suis preneur. Aussi les freins plus petits et qu'au final officieusement la supra JAP sort dans les 300cv. Alors vrai ou pas? Les blocs moteur sont-ils les mêmes? (2JZGTE...) Merci
_________________ Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Parce que je suis un vrai. MDR <a href="http://www.haveameet.fr" target="_blank">
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Jeu 23 Avr 2009 13:34 |
|
Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Jeu 23 Avr 2009 21:49 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 44 Localisation: bergerac vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
|
Redji01 a écrit: il me semble que les turbo ne sont pas les même aussi , plus petite et en céramique oui c'est ca, ils sont plus petit et en céramique, tu y ajoute les injecteur et les frein qui sont aussi plus petit et voila les différences!!!!! sinon ca reste un 2jz quand meme 

MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
Haut |
|
vmax330
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Jeu 23 Avr 2009 23:28 |
|
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54 Messages: 1562Age: 43 Localisation: Guyancourt vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
|
En fait, contrairement à ce que j'ai longtemps cru, les turbo sont plus gros au Japon, mais bien en céramique. T'as le résumé des différences ici http://mkiv.supras.org.nz/specs.htm
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 07:47 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 44 Localisation: bergerac vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
|
donc en fait la difference ce fait surtout au niveau des injecteurs qui sont des 440 je crois au lieux de 550 il me semble non?

MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
Haut |
|
GexFlo69
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 08:29 |
|
Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
|
sylvain a écrit: donc en fait la difference ce fait surtout au niveau des injecteurs qui sont des 440 je crois au lieux de 550 il me semble non? Il y a l'impédance qui change aussi, donc j'imagine la gestion qui suit derrière Il est pas mal le lien pour les différences J'avais vu le même pour les différences Skyline GTST/GTR, ptetr ici d'ailleurs 
_________________ ---
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 16:38 |
|
Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50 Messages: 708Age: 38 Localisation: peynier 13790 vos attentes: 350hp
|
slt a ts les import jap ne sont pas bridé a 280 ch???
_________________ en traction ou en propulsion reste en travers.
|
|
Haut |
|
GexFlo69
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 17:21 |
|
Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
|
supra-pulse a écrit: slt a ts les import jap ne sont pas bridé a 280 ch??? vmax330 a écrit: En fait, contrairement à ce que j'ai longtemps cru, les turbo sont plus gros au Japon, mais bien en céramique. T'as le résumé des différences ici http://mkiv.supras.org.nz/specs.htm...
_________________ ---
|
|
Haut |
|
vmax330
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 18:24 |
|
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54 Messages: 1562Age: 43 Localisation: Guyancourt vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
|
Et pour le bridage à 280 ch, t'as plusieurs avis. En théorie, c'est bien le cas, vu que les constructeurs jap avaient signé un accord pour pas dépasser cette puissance. Mais dans la réalité, il parait que les MKIV faisaient un peu plus, dans les 300 ch  .
|
mak
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 20:45 |
|
|
merci pour le lien on peut voir que les trubo sont plus gros sur les jap par contre en céramique ca change quoi? en temps normal ils sont faits en quoi? ca modifie les perfs?
_________________ Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Parce que je suis un vrai. MDR <a href="http://www.haveameet.fr" target="_blank">
|
|
Haut |
|
toy 68
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 21:06 |
|
Inscription: Mer 5 Mar 2008 15:12 Messages: 92Age: 38 Localisation: buhl
|
il n'ya pas aussi une histoire comme quoi elle sont limitée a 180km/h?
|
vmax330
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Ven 24 Avr 2009 21:16 |
|
|
Si, les caisses jap sont limitées à 180 km/h, et ont un compteur gradué jusqu'à cette vitesse. Mais apparemment, la bride se fait sauter sans trop de soucis, même si je connais pas les modifs à faire pour ça. Et pour la céramique, c'est moins costaud que l'acier des turbos euro/US 
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Sam 25 Avr 2009 07:57 |
|
|
normalement pour faire sauté la bride des 180km/h il faut un HKS SLD! c'est le meme qui fait sauté la bride des 250km/h des euro

|
|
Haut |
|
mak
|
Sujet du message: Re: différences mécaniques entre supra mk4 jap et européenne??? Posté: Lun 27 Avr 2009 13:23 |
|
|
ok merci pour les infos 
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|