Page 1 sur 2

toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 13:35
par aquaman
salut a tous
je suis casiment sur que mon jdc a laché sur ma mk3 atmo mais j airai voulu avoir vos avis sachant que le moteur a été changé par nero77 et que le jdc est sensé etre neuf (3 ans soit 10000 borns max)

symptomes : :vomi:

tenperature dans le rouge et au dela
grosse fumée blache quand elle est dans le rouge
boite du liquide de reffroidisement qui fait de la mayo

j ai du parcourir 10 km pour la rentrer chez moi mais en roulant 1 km (la ou elle chauffe )
l arretter la laisser refroidir 30 mn et repartir et ainsi de suite . je sais que sais pas bien mais pas le choix

j ai vu dans les topique precédant que vous parliez regulierement du radiateur hs mais je ne croi pas que ca soit mon cas . ce qui est bisar c est que le ventilo ne tourne pas pour reffroidire quand j etain la voiture .

conseil ??? merci d avance et si c est un JDC ou puis je trouvé un renforcé plus les vis a changer et la procédure pour deculasser . (7mge)

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 18:51
par Proger
Bonjour,

Ta voiture dégueule du liquide de refroidissement par le radiateur ?? Et/ou fait des bulles quand tu ouvres le bouchon de radiateur à froid et que le moteur tourne ?

Si tu as de la grosse fumée blanche quand tu es dans le rouge, il est certainement mort, mais je pense qu'il y a un problème de refroidissement à corriger avant de remplacer le jdc.
Le thermostat, la pompe à eau, et la sonde sont à changer à chaque joint de culasse de toute façon (pas pour le prix... ) mais démonte et controle aussi ton radiateur.

Pour le jdc, je dirai qu'il faut forcément des goujons ARP (les vis d'origine ont la réputation de s'étirer)
Après, un renforcé est inutile sur un atmo, prend juste la pochette rodage toyota, fais une planéité culasse, et brosse le bloc au mieux. (avec serrage culasse à 90Nm de préférence)

La procédure est sur cygnus, ou les manuels d'atelier que tu peux trouver sur ce forum

Cordialement,

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 19:02
par supra-pulse
salut

moi ca a commencé comme ca conso d'eau puis ébullition, dégazage.

ensuite grosse fumée blanche de l'echappement. la jme suis dit c'est mort.

et ben en ouvrant le bloc le jdc etait bien HS.

moi j'ai une atmo, les goujon d'origines suffissent (j'ai refait mon joint moi meme et la ca fait 2 ans et 20 000km) seré a 94nm.

tu es bon pour changé les joint haut moteur du moins ce que tu demonte, thermostat( moi je roule sans) tant qu'a faire fais les joint de queu de soupapes. et rectifie surtout ta culasse.

budget 300 a 400 euro.

moi j'ai changé le radiateur aussi. donc la c'est plus cher.

bon courage

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 19:10
par aquaman
non je radiateur ne rend pas de ldr mais sa bouillone dans le vas d expention du ldr
et tu dis que il faus changer la ponpe a eau donc en gros faut faire un distribution ?

et question a la con chez un mecano j en aurai pour combien ?
j ai mon mecano (famille =main d oeuvre gratuit) qui ne sera pas dispo avant un mois .
sachant que j habite dans cette magnifique ville tres chere que l on appelle paname ^^

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 19:18
par supra-pulse
oui oui tu fait la distri vu que tu demonte.

et la pompe a eau c'est obligé si tu veut etre tranquille.

arf ya plein de garage qui te diront "c'est quoi cette voiture". et si tu trouve tu en aura pour tres cher. cale la voiture, et demonte ce que tu peux. la pipe d'admission, echappement.
fais le toi meme ya rien de compliqué. les deux arbres a cames sur leur repere et le vilo sur son repere. de la tu demonte tout. en plus c'est une atmo tu vera c'est nikel.

le plus chiant dévisser la vis du vilo. moi j'utilise une clé a chaine.
sinon si tu a une petteuse a air comprimé mais qui envoit c'est bon.

au fait c'est normal qu'il tourne pas quand le moteur est eteint. parce que le ventilo est entrainer par le pompe a eau. change les courroies aussi.

enfait quand a l'interieur du visco c'est a la temp ca ce colle et embraye le ventilo.

moi je l'ai supprimé par des ventilos electrique. et ca marche plus que bien

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 20:17
par aquaman
ok donc si je recapepette

chez oscaro :

Sonde de température, liquide de refroidissement FAE : 33360 ; 9euro 82

Pompe à eau SALERI : PA1034 ; 54euro 11

Kit de distribution HERTH+BUSS JAKOPARTS : J1112047 ; 83euro 43

Pochette rodage CORTECO : 418148P ; 139euro 92
: avec bague d'étanchéité - arbre à cames
avec joint de culasse de cylindre
avec joint de tige de soupape

si quelqu un a d autre plant pour payé moin chere je suis preneur car je le rapelle j essay de la vendre ? je vais faire un devis chez toyota pour les pieces demain .

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 21:00
par supra-pulse
moi j'ai pris les joints au compte gouttes. ceux que je demonté point barre.

et j'ai pris les joints+ goujon chez toy.

le reste oscaro. et aucun souci. par contre j'ai pris du gates pour la distri. ya mon poste ou je fais mon joint et beaucoup de photo.

fais gaffe aux p**** de durites au fond de la culasse. moi ca suinte ici et je le vois sur la boite.

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 21:07
par Dack1406
Comme joints moteurs, prends plutot un pack cometik, c'est ce que Charly me met sur la supra, et rapport qualité prix parait que c'est tip top.... et dans les memes eaux...

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : dim. 22 mai 2011 21:08
par supra-pulse
j'oubliais

mon rectifieur ma fourni les joint de queue donc rectif + joint 76 euros

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : lun. 23 mai 2011 10:19
par Proger
N'achète surtout pas du corteco, c'est à chier xD
Perso, j'ai pris la pochette complète moteur de chez ajusa, c'est mieux, mais ça ne vaut pas l'original. (oscaro n'avait pas celle de rodage en stock)
En tout cas, il y a tous les joints dedans xD (y compris ceux d'injecteur)

Quand à Cometic, ça oblige à acheter le joint de culasse à part, et ça revient presque aussi cher que le kit toyota (à 300€ si on a pas de remise :/ )

Et aussi, en général, il y a le raccord de 32 au fond de la culasse qui s'abime. Et il risque d'y avoir des durites de refroidissement à changer, en général, elles n'aiment pas le démontage.

Et regarde bien que tu aies la dernière jauge d'huile aussi :P Il faut que le bout soit plat, et non rond.

Menfin... en gros, il faut s'attendre à avoir un peu plus de frais :P

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : sam. 11 juin 2011 21:22
par aquaman
bonsoir tout le monde,

je commence les travaux demain et il me manque une derniere information, quel est le couple de serrage des gougons de la culasse en angle ou degres ?

merci d'avance

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : sam. 11 juin 2011 22:35
par Redskins
Euh ni l'un ni l'autre c'est en Newton Mètres, 95 pour être précis.

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : lun. 13 juin 2011 00:14
par aquaman
petit probleme . il y a yn joint d un injecteur qui est porté disparu entre la rampe et le sol ...... apres 2 heure de recherche on se demande si il y en avait un . es que qq un peux me dire ou je peux trouver un p....... de joint d injecteur en ce lundi ? ou si quelqu’un en idf qui en aurai et qui serai dispo je suis preneur ou une asstuce pour metre un truc adabtable ( casto brico.... je sais pas bien mais pressé par le temps)
( j ai surement un acheteur qui doit passer cette semaine )
merci d avance pour les réponses

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : lun. 13 juin 2011 00:26
par Neo-52
oulah !!!!!!! Jamais de "bricolage" sur un joint d'injecteur a carburant !!!!! C'est un coup a foutre le feu a la bagnole !!!!!!!

Tu n'as plus de joint, c'est simple, trouves-en un neuf et ne fais pas rouler la voiture tant que ce n'est pas fait...
Toyota tu auras mini 48h de delais, soir reception jeudi...
Ensuite chez un dieseliste tu peux peut etre en trouver, en amenant un modele pris sur un autre injecteur du moteur...
Sinon trouver quelqu'un sur ta region qui possede un pochette de joints moteurs et qui pourrait te "depanner"...

Re: toujours et encore des question sur le jdc

Publié : lun. 13 juin 2011 00:53
par aquaman
Ok pas de bidouille de plus je deteste ca mais je me demande meme si il y en avait un avant. Un joint qui disparait meme coperfield ne la jamais fais ce coup la! j ai vraiment passé 2 h a chercher dans tout le recoin ce joint et rien et je n ai dien vu tombé de lal injecteur
etrange tout ca. :shock:
je risque quoi si je la fait tourné sans joint! quesque je dois voir? je connai les pb sur les hdi, l essence remonte et sort sur les coté. Mais la je ne sait pas.