cela fait seulement 1 semaine que j'ai ma MK3 Turbo Phase3, donc je découvre encore beaucoup
J'ai remarqué que lorsque j'embraye la 1ère et un peu aussi sur la 2nde, l'embrayage à l'air de brouter. (pas le moteur, lui se porte très bien). Cela crée des vibrations désagréables qui disparaissent une fois que j'ai complètement embrayé. L'embrayage ne patine pas.
J'ai lu que cela pouvait venir d'un disque d'embrayage gras. D'autres évoquent l'émetteur/récepteur d'embrayage... j'avoue ne pas connaitre du tout ces pièces ni leur rôle précisément.
J'ai fait le tour de pas mal de post sur le forum et sur d'autres, sans trouver un problème identique.
Ce que je peux vous dire qui pourrait aider au diag:
-au CT il a été notifié un défaut d'étanchéité moteur, car ils ont trouvé que sous la voiture c'était gras. Or, je n'ai aucune goutte d'huile au sol dans mon garage, ni dans celui du précèdent proprio qui l'a laissé dernièrement dormir 6 mois dedans...
-je trouve la pédale d'embrayage assez dure à enfoncer (c'est peut être le cas de toutes les supra mk3, je ne sais pas...)
-la boite de vitesse est plutôt rétive (décrocher une vitesse nécessite de bien tirer le pommeau, et en enclencher une autre aussi. Pas de craquement, mais on est loin d'une boite sur laquelle on pourrait changer rapidement les rapports... [sur ce point, pensez vous que le changement de la bague par une bague téflon ou neuve adoucirait les changements de rapports ?]
cf. ce post: http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... =49&t=7128
Pour info: ma Supra totalise 170 000km et a à priori un embrayage d'origine (je n'ai pas retrouvé de facture de changement d'embrayage, donc il doit déjà être pas mal usé je pense...
Auriez vous une idée pour m'aider à éliminer ce phénomène à moindre coût ? (je suis tenté de faire patiner l'embrayage pour le "nettoyer" de l'éventuel gras qui pourrait se trouver sur le disque, mais je ne voudrais pas l'esquinter en étant sur une mauvaise piste ...)
D'avance merci pour votre aide