il y a deux soupape par cylindre les bougies sont pas au centre et pourtant les conduit d eau et d huile ressemble bien a une culasse 7M
c est bizarre
Modérateur : Stouf 28
-
DAV
- Pied dedans !!

c est bizarre
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128458074.htm?ca=2_s
il y a deux soupape par cylindre les bougies sont pas au centre et pourtant les conduit d eau et d huile ressemble bien a une culasse 7M
-
charly33
- Ca toussotte !

- vos attentes : fzeygfezfuze
Re: c est bizarre
joker!!!!!!!!!!!!!!
Qui tante l achat pour une supra 12 soupape????
Qui tante l achat pour une supra 12 soupape????
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
il a du se planter ca doit etre une 5m si je dis pas de conneries elles n'ont que 12 soupapessupra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
ienien a écrit ::gné: il a du se planter ca doit etre une 5m si je dis pas de conneries elles n'ont que 12 soupapes
+1
Je dirais la même chose.
-
Capitaine Caverne
- Ca toussotte !

- vos attentes : un 7MGE bien affuté !
ou alors un 6M, mais il me semble qu'il n'y en a jamais eu d'importé officiellement, puisque réservé au marché japonais (Chaser je crois)
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
je ne connais pas ce bloc c'est quoi le 6m?
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- guido
- Ca toussotte !

- vos attentes : une sortie circuit supra au haut de saintonge
ca ressemble un peu a une culasse de 5M mais a ma connaissance les 6M non pas de puits de bougies déportés.
En plus sur les 5 et 6 M les arbres sont décalés en V au dessus de la culasse donc aucune idée de ce que c'est..
Personne a proximité pour checker ca?
En plus sur les 5 et 6 M les arbres sont décalés en V au dessus de la culasse donc aucune idée de ce que c'est..
Personne a proximité pour checker ca?
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!

Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 384278.htm
Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
J'attends une réponse

On verra bien
[edit] D'après ce site ca pourrait être un 5M, 5M-GE, ou 6M-GE
[edit2]Mon mail est juste là pour en savoir plus, je suis pas sur que ce soit montable...
Bonjour,
J'ai un joint de culasse sur ma supra, et mes joints de queue de soupapes fuient.
Si votre culasse est propre (sans rectif, joints ok), je suis très interessé.
De quel voiture provient votre culasse?
Aussi, c'est une 12 soupapes? c'est interessant car contrairement au 24 soupapes, avec un kit gros turbo on gagne en couple (au détriment de la puissance).
Merci de confirmer rapidement, c'est urgent car je n'ai que ma supra pour me déplacer,
Cordialement,
R.
On verra bien
[edit] D'après ce site ca pourrait être un 5M, 5M-GE, ou 6M-GE
[edit2]Mon mail est juste là pour en savoir plus, je suis pas sur que ce soit montable...
- guido
- Ca toussotte !

- vos attentes : une sortie circuit supra au haut de saintonge
5 ME = 12 soupapes SOHC , 2,8l 140 hp
5 MGE = 12 soupapes DOHC , 2,8l 170 hp
6 MGE = 12 soupapes DOHC , 3.Ol (obtenue par allongement de la course ) en gros une culase de 5M sur un bloc de 7 M avec des pistons de 5M puissance autour de 180 hp mais plus de couple
montée une culasse pareil donnerait de bons resultat en puissance , en fait bcp de voitures etudié purement pour la course sont des modeles a 2 soupapes par cylindres mais sans teni compte de la motricité et la douceur de fonctionnement a bas regime
sans ce lance dans les principes de dynamique des fluides , petites soupapes petits orifices = air plus rapide a passe a bas regimes ; donc plus de soupapes = plus de puissance utile, facile a gere.
un tel moteur sur route serait une veritable horreur a conduire
vraiment curieux de savir ce que c'est que cette culasse
5 MGE = 12 soupapes DOHC , 2,8l 170 hp
6 MGE = 12 soupapes DOHC , 3.Ol (obtenue par allongement de la course ) en gros une culase de 5M sur un bloc de 7 M avec des pistons de 5M puissance autour de 180 hp mais plus de couple
montée une culasse pareil donnerait de bons resultat en puissance , en fait bcp de voitures etudié purement pour la course sont des modeles a 2 soupapes par cylindres mais sans teni compte de la motricité et la douceur de fonctionnement a bas regime
sans ce lance dans les principes de dynamique des fluides , petites soupapes petits orifices = air plus rapide a passe a bas regimes ; donc plus de soupapes = plus de puissance utile, facile a gere.
un tel moteur sur route serait une veritable horreur a conduire
vraiment curieux de savir ce que c'est que cette culasse
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Biensur guido, le mail envoyé allait dans ce sens, pas question de monter ca sur mon daily drive! Mais fallais bien que je plante un décor 
-
DAV
- Pied dedans !!

les culasse des gros V8 americain sont en 2 soupape (mais des putain de soupapes
)
elle sont en face l une de l autre .c est meme pas rentrée( l air) que c est deja sortie
elle sont en face l une de l autre .c est meme pas rentrée( l air) que c est deja sortie