Mes questions de newbie :)

Modérateur : Stouf 28

diz9
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Mes questions de newbie :)

Message non lu par diz9 »

VoilÀ  je compte attaquer À  fond la remise en État de mon 5MGE

Donc j'aimerai avoir votre avis sur des petites choses.

est-il possible de changer les coussinets sans sortir le moteur?

je vous rassure je vais dÉculasser pour refaire la segmentation, le joint de culasse etc...

Mais j'avoue que le manque de place me bloque un peu.

Sortir la culasse pour la refaire ok, j'ai la place :) mais bon tomber le moteur :?

Dans la liste de courses :
- coussinets
- pochette joint complÈte
- joint de culasse
- segments
- courroie distrib
- pompe À  eau
- pompe À  huile??
- joints injecteurs? injecteurs?

Sinon je vais aussi prÉvoir de changer une bonne partie de l'allumage : tÊte, doigt, faisceau?, bougies

DerniÈre question :)
Quel travail faire sur la culasse?
dois-je changer les guides de soupapes?
polissage (non miroir bien sÀ»r) interne et Élargissement?

Bon j'attends vos retours d'experience :)

Merci!!!!
> 2JZGTE - 3SGTE <
ImageImageImage
guido
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : une sortie circuit supra au haut de saintonge

moteur

Message non lu par guido »

alors pour les coussinets je vois pas tro comment tu pourrais faire sans sortir le moteur deja que c'est un passage oblige pour change ne serait ce que le joint du carter!!!!
le reste le 5m ce prete bien a un reconditionnement mais il est difficille dans tire bocoup plus!
ayant enleve la clim et tape un peu ma culasse en ayant change tout les joints,je dois avoue que le gain reste leger.
la ou il y a le plus a gagne reste la tenue de route,tente de la rigidifie et enleve le comportement waterbed des suspet s'averant deja assez dure!
sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,
la turbocompression de ton 5mge(realisable avec peu de moyens)
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau
en definitive les swap c'est le mieux en terme de prepa atmo ou turbo mais releve d'un nivo de diffuculte et de tarif plus eleve ainsi que d'une illegalite certaine,reste la prepa de ton bloc et de ton chassis moins onereux et plus simple mais plus limite,
voilou j'espere t'avoir un peu informe :wink:

L'IMPORTANT RESTE LE PILOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 384278.htm
diz9
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Re: moteur

guido a écrit :alors pour les coussinets je vois pas tro comment tu pourrais faire sans sortir le moteur deja que c'est un passage oblige pour change ne serait ce que le joint du carter!!!!
le reste le 5m ce prete bien a un reconditionnement mais il est difficille dans tire bocoup plus!
ayant enleve la clim et tape un peu ma culasse en ayant change tout les joints,je dois avoue que le gain reste leger.
la ou il y a le plus a gagne reste la tenue de route,tente de la rigidifie et enleve le comportement waterbed des suspet s'averant deja assez dure!
sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau
en definitive les swap c'est le mieux en terme de prepa atmo ou turbo mais releve d'un nivo de diffuculte et de tarif plus eleve ainsi que d'une illegalite certaine,reste la prepa de ton bloc et de ton chassis moins onereux et plus simple mais plus limite,
voilou j'espere t'avoir un peu informe :wink:

L'IMPORTANT RESTE LE PILOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ta rÉponse

Pour le coup de sortir ou pas le moteur, j'ai l'impression qu'il passe le carter d'huile, c'est pour Ça que j'aimerai avoir des retours d'experience sur le sujet.

Si le carter passe, je pense qu'une clef dynamomÉtrique passera :)

Sinon mon post n'Était pas orientÉ perf :)

Mes questions concernent simplement une remise À  neuf.
Quand j'Évoque le travail sur la culasse c'est principalement en terme de refection.

Quoi qu'il en soit j'ai dÉjÀ  commandÉ pas mal de piÈces comme le joint de culasse, les courroies, distri + galet, allumage.
Reste À  commander coussinets, segments mais ce sera le mois prochain :(

A suivre donc
> 2JZGTE - 3SGTE <
ImageImageImage
guido
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : une sortie circuit supra au haut de saintonge

carter d'huile

Message non lu par guido »

perso pour avoir voulut refaire le joint de carter d'huile je te confirme qu'il n'ai pas possible de l'enlever!
j'ai tente en soulevant le moteur au max mais je me suis retrouve bloque par la pompe a huile qui descend assez bas,j'avais demande mais personne n'avait tente l'operation,si tu arrive a le virer sans lever le moteur bravo!
sinon a moins d'avoir un bruit dans le bas moteur tu n'a pas de raison special de change les coussinet,l'acces serait simple je dirais pas mais la c'est vraiment chiant!
sinon tu sort tout le moteur et tu le refait comme ca,c'est pas tres chiant mais ca demande un palan et un peu de place!
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 384278.htm
diz9
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Re: carter d'huile

guido a écrit :perso pour avoir voulut refaire le joint de carter d'huile je te confirme qu'il n'ai pas possible de l'enlever!
j'ai tente en soulevant le moteur au max mais je me suis retrouve bloque par la pompe a huile qui descend assez bas,j'avais demande mais personne n'avait tente l'operation,si tu arrive a le virer sans lever le moteur bravo!
sinon a moins d'avoir un bruit dans le bas moteur tu n'a pas de raison special de change les coussinet,l'acces serait simple je dirais pas mais la c'est vraiment chiant!
sinon tu sort tout le moteur et tu le refait comme ca,c'est pas tres chiant mais ca demande un palan et un peu de place!

Bah quitte À  refaire la segmentation qui en a besoin, je change les coussinets.

Je vais regarder tout de mÊme malgÉs le fait que je fais confiance en ce que tu dis :) c'est mon cÀ´tÉ esprit de contradiction :)

Et si vraiment c'est chaud...bah le moteur tombera...

J'ai juste un problÈme de place :) et pas de palan :)
> 2JZGTE - 3SGTE <
ImageImageImage
slivoide
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

moteur

Message non lu par slivoide »

tu peux mettre un turbo sur le 5m-ge... :?: ÇÀ  m' intÉresse carrÉment, tu peux m' en dire plus s' il te plait... :twisted:
mais je ne roule pas vite, monsieur l' agent, la preuve, vous avez même eu le temps de me voir passer...
http://lbma61.labrute.fr
diz9
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

slivoide a écrit :sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,

tu peux mettre un turbo sur le 5m-ge... :?: ÇÀ  m' intÉresse carrÉment, tu peux m' en dire plus s' il te plait... :twisted:

relis mon post :lol:

je cherche pas À  prÉparer mon moteur, je veux juste le remettre en État! :lol:

Non de diou pourquoi faut toujours parler perf :?

:lol:

Merci pour ta rÉponse quand mÊme 8)
> 2JZGTE - 3SGTE <
ImageImageImage
creeks
Team
Team
vos attentes : que la bourse remonte ...

Message non lu par creeks »

Si Ça peut t'aider il y a le post de cccc sur foire-oto
topic ici: :wink:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
diz9
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

sacrez lien y'a de la lecture :) :)

Merci À  toi ;)
> 2JZGTE - 3SGTE <
ImageImageImage
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

diz9 a écrit :
slivoide a écrit :sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,

relis mon post :lol:

je cherche pas À  prÉparer mon moteur, je veux juste le remettre en État! :lol:

Non de diou pourquoi faut toujours parler perf :?

:lol:

Merci pour ta rÉponse quand mÊme 8)

ben quand on refait stock ou un peu perf, ca coute presque la meme chose alors.......
creeks
Team
Team
vos attentes : que la bourse remonte ...

Message non lu par creeks »

SInon ici il y a les notes techniques
( prix des piÈces , retours d'expÉriences etc ... ) :]
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 302-70.htm

Autrement:
les rÉglages moteurs pour l'E85 c'est dÉcrantage de 11 crans du dÉbimÈtre + avance À  l'allumage de 15 degrÉs. :lol:
Les MKII toutes À  l'E85. :sac:
Répondre