Page 1 sur 1

inspection diverses piÈces dÉtachÉes ?

Publié : dim. 26 nov. 2006 15:22
par brachy
Bonjours À  tous
VoilÀ  je viens de rÉcupÉrer pas mal de piÈces par un collÈgue qui avait une mk3 il y pas mal de temps et ces piÈces dormaient dans son garage depuis au moins 2 ans.
J'ai rÉcupÉrer tout Ça:
- Une culasse
- Une pipe d'admission
- un viscocoupleur
- un turbo
- une pompe À  huile
- une dump d'origine

Comment savoir si ces piÈces sont en État ou alors À  jeter ?
Pour la culasse c'est ok je l'ai faite ÉprouvÉe et elle n'est ni fendue ni voilÉe, je la garde sous le coude on sait jamais de quoi l'avenir est fait.
Par contre pour le reste je sais pas, si quequ'un a des doc sur les procÉdure de dÉmontage et d'inspection, sa m'intÉresse, surtout pour le turbo.
Merci d'avance À  tous et bon dimanche.

Publié : dim. 26 nov. 2006 16:35
par roadrunner77
le turbo faut voir i le corp d'echapement n'et pas felle et si il a du jeux au niveau des turbine d'admission/d'echapement
apres c'et aussi voir si la lubrifiction ce fit toujours
en gros voilla pour le turbo

Publié : dim. 26 nov. 2006 17:38
par Redji01
pour le turbo il y aura du jeu car ton turbo n'a plus d'huile , c 'est se qu'on ma dit et que c'Était normal

Publié : dim. 26 nov. 2006 18:47
par brachy
Pour le turbo, le corps d'Échappement n'a pas l'air fÉlÉ. Par contre la turbine d'admission a pas mal de jeu (environ un bon milimÈtre).
Faut que je l'opÈre pour voir l'État intÉrieur car extÈrieurement il est quand mÊme pas mal rouillÉ. Je cherche une vue ÉclatÉe, jvais chercher sur le manuel en ligne il doit y avoir Ça.
Merci les gars pour les infos.