[MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

bugzz
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Messages : 17
Inscription : ven. 3 août 2018 12:16
vos attentes : Supra mk3

[MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Message non lu par bugzz »

Bonjour à tous,

Je me sors enfin les doigts pour faire ma présentation en plus de poser plein de question sur le groupe.

J'ai donc une Supra MKIII de 1991 en turbo targa boite manuelle.

Suite de pas mal de problème après son achat ( elle démarré mais calé de suite ) j'ai fais quelques "réparation" (bougies, fils de bougies, bobines, boitier d'allumage, CPS et ECU) après quoi magie elle a démarré :mrgreen:

Depuis j'ai roulé environ 400 km et paf en roulant voyant moteur et elle coupe. Mais en secouant le faisceau dans la baie moteur, le voyant disparaît et je peux reprendre la route.
Donc en ce moment elle est bloqué le temps d'enlever le faisceau et le réparer/changer.
J'en profite pour nettoyer un peut tout car en sortant le collecteur d'admission j'ai remarquer de la merde plein les conduit. (d'ailleurs quel produit pour nettoyer ?)

Les autres soucis que j'ai sont mes feux arrières qui prenne l'eau et mon réservoir plein de rouille.
Une fois tout ça fais je pourrais passer aux upgrades.

Objectif 400 / 450ch mais je ne suis pas presser donc même si j'y serai dans 2 ans ça me va :lol:

Maintenant les seuls photos que j'ai faite de la belle :love:

Image
Image

A++ sur le fofo :D
Avatar de l’utilisateur
NikoLifeStyle
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1673
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 20:52
vos attentes : 2JZ-GTE FTW!
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Message non lu par NikoLifeStyle »

Superbe elle à l'ait très propre.
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image
Avatar de l’utilisateur
Shemuel
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 622
Inscription : jeu. 4 févr. 2016 11:57
vos attentes : Have fun
Localisation : Lorraine

Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Message non lu par Shemuel »

Oui, jolie, dommage que le logo se soit fait la malle. Et si c'est un logo "supra", des modèles phase 1 et 2, et non celui des phases 3, tu va galérer pour le retrouver. C'est rare et très recherché. Mais d'après le trou sur ton museau, je pense que c'est celui là... Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
Messages : 12789
Inscription : ven. 25 juin 2004 18:31
vos attentes : La sérénité...
Localisation : CHARTRES (28)
Contact :

Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Message non lu par Stouf 28 »

:bienvenue:

Elle a l'air propre, félicitations ! :yes:
Pour ton souci de faisceau, la première chose à faire est de regarder tes connecteurs, le plus courant c'est que les fils soient secs et cassent à raz ou à l’intérieur des connecteurs, celui du CPS par exemple.
Pour ton logo, si tu veux un Ph1 ou 2, c'est très rare et très cher à retrouver, il n'est plus fabriqué chez Toy, il faut être patient et regarder souvent les annonces, surtout étrangères.
Mais comme ta voiture est de 91 et qu'elle a des jantes de ph3, je pense qu'à l'origine c'est un logo ph3.
Pour tes feux arrières qui prennent l'eau il suffit de remplacer les joints la plupart du temps, souvent secs et fissurés.
Si tu as "de la merde" dans ton collecteur d'admission, la plupart du temps ce sont des résidus d'huile, donc un dégraissant et un bon rinçage devraient suffire.
Shemuel a écrit :Oui, jolie, dommage que le logo se soit fait la malle. Et si c'est un logo "supra", des modèles phase 1 et 2, et non celui des phases 3, tu va galérer pour le retrouver. C'est rare et très recherché. Mais d'après le trou sur ton museau, je pense que c'est celui là... Bon courage
D'après l'année et les jantes de sa voiture je pense que c'est une phase 3.
Ceci dit, tout les museaux sont identiques pour toutes les phases et ont la même empreinte, on peut donc mettre l'un ou l'autre logo sans problème, car ce sont eux qui ont la même empreinte en rectangulaire dessous.
Ceci dit, le logo ph3 a une partie peinte de la même couleur que la carrosserie (l'interieur autour du sigle Toyota), donc il faut en retrouver un de la même couleur, mais il est peut être possible de le trouver en neuf, il me semble avoir regardé y'a pas longtemps sur toyota-pièces, chaque logo ayant une référence en fonction de la teinte.
Le logo ph1 ou 2 lui n'a pas de correspondance carrosserie, on peut le mettre sur toutes les MKIII.
La preuve en est c'est que j'ai échangé mon logo ph3 contre un ph2, ça colle parfaitement. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shemuel
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 622
Inscription : jeu. 4 févr. 2016 11:57
vos attentes : Have fun
Localisation : Lorraine

Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Message non lu par Shemuel »

Stouf 28 a écrit :D'après l'année et les jantes de sa voiture je pense que c'est une phase 3.
Ceci dit, tout les museaux sont identiques pour toutes les phases et ont la même empreinte, on peut donc mettre l'un ou l'autre logo sans problème, car ce sont eux qui ont la même empreinte en rectangulaire dessous.
Ceci dit, le logo ph3 a une partie peinte de la même couleur que la carrosserie (l'interieur autour du sigle Toyota)
Merci Stouf, encore un truc que je viens d'apprendre :D Je pensais vraiment que les phases 3 n'avaient pas d'empreintes sur le museau, et que le logo était posé directement dessus.

Donc oui c'est normalement une phase 3, et donc logo plus facile à trouver :yes:
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
Messages : 12789
Inscription : ven. 25 juin 2004 18:31
vos attentes : La sérénité...
Localisation : CHARTRES (28)
Contact :

Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Message non lu par Stouf 28 »

Shemuel a écrit : Merci Stouf, encore un truc que je viens d'apprendre :D Je pensais vraiment que les phases 3 n'avaient pas d'empreintes sur le museau, et que le logo était posé directement dessus.
Je le pensais aussi avant de démonter le mien. ;-)
Shemuel a écrit :Donc oui c'est normalement une phase 3, et donc logo plus facile à trouver :yes:
D'occasion pas vraiment, car les ph3 sont plus rares, mais selon la teinte je pense qu'il est encore dispo en neuf.
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy33
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1304
Inscription : dim. 16 nov. 2008 21:41
vos attentes : faire évoluer ma supra
Localisation : gironde blaye

Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE

Message non lu par toytoy33 »

Bravo jolie modèle, c'est une auto sympa avec certe ces petits défauts mais une fois fiabilisé et avec avec énormément d attention et d amour à lui donner tu n auras aucun problème.
supra c est plus fort que toi
Répondre