Page 1 sur 1

Oliv87

Publié : sam. 16 sept. 2017 16:40
par Oliv87
Salut!

Olivier 34 ans, passionné depuis toujours par les autos exceptionnelles,
c'est tout naturellement que je souhaite un jour acquérir une supra MKIV.
je possède actuellement une Alfa Gtv de 95 (v6 Tb. 200 cv env) entre autres

Image

& un autre gtv de 83 que je retape de A à Z en 4 cyl.

Image

Mon objectif est d'en apprendre le plus possible sur les MKIV en particulier.
savoir si je dois m'orienter vers une boite meca ou auto.
les modèles / versions, vvti & non vvti options etc...
j'ai pu déjà lire quelques prises de bec entre "hommes" côté boite méca & "hommes" côté boite auto :lol:


j'en profiterai pour bien vous remercier pour les conseils,
& vous faire partager certaines de mes connaissances.

Bien sportivement.
Ol!v

Re: Oliv87

Publié : sam. 16 sept. 2017 17:30
par gianni165
welcome

Re: Oliv87

Publié : dim. 17 sept. 2017 10:21
par Stouf 28
welcome Oliv !

Haha un fan d'Alfa !
Tu dois bien connaître les produits anti-rouille alors, ça va bien te servir si tu convoites une MKIV Anglaise... :lol:
Nan je déconne, mais je ne suis pas fan d'Alfa à part l'ancienne GTV. :wink:

J'avoue que les possesseurs de MKIV ne sont plus très nombreux sur ce forum, mais on a quelques 2JZ dans nos MKIII. :mrgreen:
Je pense que tu en apprendras certainement plus sur le forum qui est plus orienté MKIV: http://www.clubsuprafrance.com/forum/
Pour ton futur choix ça dépends de ce que tu attends de la voiture, mais aussi (et surtout) de ton budget.
Les prix des MKIV varient de 6000 à 50.000€, entre une RHD atmo BVA non homologuée, et une LHD turbo BVM en carte grise Française... :roll:
C'est sur que les BVA sont moins "sportives" que les BVM, et moins destinées à mettre les pneus sur un circuit, en revanche pour le coté ballade c'est cool. :wink:
Perso j'ai une MKIII BVA, mais j'ai le droit, je suis vieux. :mrgreen:

Re: Oliv87

Publié : dim. 17 sept. 2017 11:51
par Oliv87
Merci beaucoup pour tes précisions, je pensais pas que ça rouillait également! j'ai un budget sur long terme à env 20 25k€, sur une manuelle de préférence, mais une auto pourquoi pas, pour le côté du volant, je pense que ça va avec le budget! J'ai pu voir que l'ambiance était sympa ici, et j'apprend des trucs bien utiles, merci pour l'accueil!

Re: Oliv87

Publié : dim. 17 sept. 2017 14:46
par NikoLifeStyle
Je connait une MKIV uk specs qui sera surement à vendre au printemps si tu est patient.

Re: Oliv87

Publié : lun. 18 sept. 2017 18:21
par Shemuel
Salut et bienvenue parmi nous.

Et bon courage dans ta recherche, ce n'est pas toujours facile l'achat d'une mk4. Entre les prix qui s'envolent, les spéculateurs qui pensent que leur supra vaut plus cher que le marché, et les restaurations avec du made in china, c'est un peu la jungle :wink:

Mais bon comme a si bien dis Stouf, sur le forum du clubsupra, tu auras beaucoup de réponses spécifiques à ce véhicule et surtout le suivi si tu achète à quelqu'un du forum.

Re: Oliv87

Publié : mar. 19 sept. 2017 08:09
par vmax330
Bienvenue ici, moi j'aime bien les Alfa, en particulier tes deux générations de GTV :love: 20-25 000 ça commence à être le mini pour une BVM même en RHD, mais perso je me prendrais pas une MKIV en BVA. Après ça dépend des goûts, du type de trajet... et du budget car les BVA sont bien moins chères :wink:

Et oui ça rouille cette saleté, les JDM sont moins touchées mais si elles ont pas traîné trop longtemps en UK car elles sont aussi moins protégées :wink:

Re: Oliv87

Publié : jeu. 21 sept. 2017 20:47
par Oliv87
Merci pour l'accueil, tu penses que le budget est à revoir pour un modèle bien entretenu est de bonne présentation?

Re: Oliv87

Publié : jeu. 12 oct. 2017 19:50
par rico 61
welcome