Page 1 sur 1
moteur 7mgte dans caisse 7mge ?
Publié : mer. 29 janv. 2014 11:35
par Raptor30-
bonjour

peut t-on mettre un moteur de 7mgte dans un caisse de 87 atmo ?
a par ne pas avoir le manomètre de pression de turbo qu'es qui change ?
merci ^^
Re: moteur 7mgte dans caisse 7mge ?
Publié : mer. 29 janv. 2014 13:04
par Proger
C'est surtout la boite qui change, et tu vas te faire pas mal chier quand même.
Le compte tour fontionne différemment aussi, autant prendre un compteur complet.
Re: moteur 7mgte dans caisse 7mge ?
Publié : mer. 29 janv. 2014 13:57
par K1
pour le compte tours il me semble que c'est juste quelques resistances a changer et la boite atmo+volant moteur atmo et embrayage atmo passent aussi jusqu'a une certaine puissance.Pour les changements, le plus facile est de prendre un faisceau turbo ainsi que le calculateur, attention de prendre l'ensemble de meme generation (apres 88 il y a des changements)
Re: moteur 7mgte dans caisse 7mge ?
Publié : mer. 29 janv. 2014 23:34
par Proger
Il parait même que la W58 est plus agréable à l'utilisation (elle vient pas d'un 4x4 xD ) après ça dépend de la puissance voulue.
Re: moteur 7mgte dans caisse 7mge ?
Publié : mar. 4 févr. 2014 19:51
par Metalbrain
Le mieux ces de changer de voiture:)
Re: moteur 7mgte dans caisse 7mge ?
Publié : dim. 2 mars 2014 20:24
par Redskins
Les châssis sont strictement identique Atmo et Turbo.
Re: moteur 7mgte dans caisse 7mge ?
Publié : dim. 23 mars 2014 19:54
par loic38590
Salut , tu peux le faire ,c'est ce que j'ai fait ,j'ai acheté une 7MGTE accidenté pour l'opération .Par contre aucun branchement électrique n'est compatible ,il te faut greffer tout le faisceau de la 7MGTE sur la 7MGE.Pour l'embrayage il faut adapter le volant moteur du 7MGE sur le 7MGTE ,les fixations sont identiques.
Pour le faisceau il te faut tout repérer avec du scotch papier genre masquage avant peinture,c'est facile d'écrire dessus , pour tout retrouver au remontage. Ils nous a fallu une semaine à 2 après le boulot pour tout faire.
Le plus gros du travail est de tout démonter pour le passage du faisceau, tableau de bord , toutes les garnitures intérieur ,etc et ensuite de tout remettre .
A + sur supracars ....