Page 1 sur 1

ma MKIII style K2000???

Publié : jeu. 29 nov. 2012 20:22
par gianni165
Bonjour, ma mkIII fait de la musique et des bruits surprenants. pourvu qu'elle ne se transforme pas en K2000! beurk!
Les disques couinent depuis que je l'ai achetée il y a environ un mois. Si les disques font habituellement de la musique ceux de ma merveille font des sifflements du style d'un train qui entre en gare. J'ai démonté les roues et constaté que les plaquettes étaient quasiment neuves. Les disques sont à peine attaqués 0,1 à 0,2 millimètres. (j'ai vérifié les 2 côtés).
Image
Je pense que cela se résoudra dès que j'aurai fait le test de freinage comme je l'ai lu dans l'excellent dossier de maxthekiller.

Mes poulies de courroie, plus à froid qu'à chaud, font un joli cuicui (bof).

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que le système de centralisation se met en fonction à n'importe quel moment, même quand je roule. C'est un collègue de travail qui l'a surnommé K2000. La première fois qu'il est allé la voir sur le parking de l'hyper ou je travaille, elle s'est mise à claquer intempestivement. Surpris (il est un peu fada comme moi), il lui a parlé: "kit, je ne veux pas te voler" puis elle s'est arrêtée.
Je pense que le fusible de cette centralisation doit être commun avec d'autres fonctions. J'aimerais savoir si je coupe un des fils côté intérieur portière conducteur, après avoir racheté des clips chez toy (dossier stouf), je pourrais être tranquille car je n'utilise pas cette fonction qui ne s'enclenche d'ailleurs pas lorsque je ferme ou j'ouvre la voiture (j'ai 2 clefs différentes porte gauche et droite?). Si quelqu'un peut m'aider.

J'ai aussi une autre question. C'est au sujet du désembuage arrière. J'allume l'inter, son voyant est ok mais pas de désembuage. J'ai testé les deux fils de la lunette AR avec une lampe témoin = rien. J'ai également testé, après avoir démonté le capot du hayon, le fil noir à l'entrée de ce que je pense être un transfo = rien. Peut-être un fusible? Voici la boîte à fusible intérieure de la ph1 qui est sensiblement différente de celle de la ph2 suivant le manuel fourni sur le site que j'ai téléchargé. J'ai contrôlé tous les petits fusibles classiques = ok. Mon anglais technique étant ultra limité, j'ignore si cela pourrai être une défaillance d'une de ces ces petites boîtes cylindriques ou celles noires. Enfin, est-ce qu'il y aurai une méthode de contrôle que je pourrai faire avec ma petite lampe?
Image
merci.
Désolé pour l'emplacement en "discussions diverses" je n'ai pas été capable de placer ce topic en FAQ MKIII.
gianni165.

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : mer. 12 déc. 2012 06:38
par Stouf 28
Pour ton problème de plaquettes qui couinent, regardes si les plaques anti vibrations sont présentes.
J'ai eu le même cas, et il n'y avait plus les plaques.
Une fois celles ci achetées et remises, plus un bruit ! :D

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : jeu. 13 déc. 2012 14:37
par Stouf 28
Voilà à quoi ressemblent les plaquettes anti vibrations:



Image

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : jeu. 13 déc. 2012 18:44
par gianni165
salut stouf,
je vérifierai ce dimanche matin. (s'il ne pleut pas; Il pleut ce jeudi soir et j'aime pas la pluie!)
merci pour les photos, c'est très explicite. Un sage chinois avait dit "une image vaut 10 000 mots". Il est vrai que les anciens tutos ou l'on a plus accès aux photos n'ont pas la même facilité de compréhension pour des non initiés. Néanmoins, je vous félicite tous très sincèrement pour votre aide et votre partage d'informations. Amitiés.

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : ven. 14 déc. 2012 03:03
par Stouf 28
De rien, le forum est là pour le partage. :wink:
Si besoin, les références des plaquettes anti-vibrations sont en FAQ MKIII, dans liste et références des pièces.

...et les sages Chinois n'avaient pas de forum !! :mrgreen:

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : ven. 14 déc. 2012 19:02
par gianni165
Excellent ta dernière phrase.
merci encore.

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : sam. 15 déc. 2012 18:43
par gianni165
Salut stouf,
J'ai démonté la roue avant gauche et en effet, pas de plaquettes anti-vibrations!
J'ai relevé les refs et je vais les commander dès lundi chez Toy.
merci, Ciao.

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : dim. 16 déc. 2012 15:08
par Stouf 28
De rien !
Par contre, comme tu as vu sur les photos, il y plusieurs plaques pour l'avant (6), et il y a un sens de montage.
Mais je ne me rappelle plus du sens, com d'hab lol...

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : dim. 16 déc. 2012 19:13
par gianni165
Salut.
J'ai démonté l'arrière et changé les plaquettes ce dimanche.
Sur le coup je me suis dit; " l'enfoiré :!: qui a changé les plaquettes sur MA mkIII auparavant, autant il ne mettait plus de plaques anti-vibrations à l'avant, autant il en mettait le double à l'arrière (je n'avais pas compris le nombre sur ta photo en pensant qu'il en manquait 2 pour faire les jeux AV et AR).
En me référant à ce que j'ai trouvé à l'arrière, les 4 plaques situées en haut sur la photo sont posées directement sur les plaquettes, leur petite encoche centrale s'emboîte dans un petit creux sur la plaquette. Les plaques du bas avec les 4 encoches se mettent par dessus, côté piston de l'étrier.
Ciao et grazie mile (au revoir et mille merci).

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : lun. 17 déc. 2012 01:01
par Stouf 28
gianni165 a écrit : En me référant à ce que j'ai trouvé à l'arrière, les 4 plaques situées en haut sur la photo sont posées directement sur les plaquettes, leur petite encoche centrale s'emboîte dans un petit creux sur la plaquette.
Les plaques du bas avec les 4 encoches se mettent par dessus, côté piston de l'étrier.
C'est ça, mais je crois qu'à l’arrière il n'y a que 4 plaques et non 6 comme à l'avant.

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : sam. 22 déc. 2012 19:01
par gianni165
Salut stouf. Bravo pour tes conseils. Bruits de freins = problème résolu. :D

Voici 2 photos. Sur la première le sachet Kit qui contient 4 plaques couleur grise et 2 plaques acier (on n'en voit que 3, les 3 autres ont déjà été montée avant photo).

Image

Le montage se fait comme sur les freins arrières ou il y a également 6 plaques au total, mais plus petites.

Soit, les plaques grises sont montées directement sur les plaquettes, et une plaque acier est montée par dessus du côté du piston de l'étrier.

Image

Un vrai bonheur de rouler avec une si belle "voiture" (qui ne siffle plus).

Au fait, j'ai fait une erreur dans la citation, la bonne est; "une image vaut 1000 mots" (et non pas 10000, faut pas déconner quand même).

merci encore.

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : sam. 22 déc. 2012 23:02
par Stouf 28
Bon ben voilà déjà un problème résolu, merci pour les photos. :yes:
Je ne me rappelais plus qu'il y avait aussi 6 plaques à l'arrière.
Et merci à Stephaneg et Mini-Jacky qui m'avaient donné l'info à l'époque. :wink:

Re: ma MKIII style K2000???

Publié : dim. 23 déc. 2012 21:53
par supra rouge
+1 mais pour mon cas le blaireau qui a pas remis les plaques c'est bibi (elles sont restées sur les anciennes plaquettes) :bouletfils: , mais c'est vraiment plus silencieuse avec