Pneu Pour Circuit
Modérateur : Stouf 28
-
didounette104
- Ca toussotte !

- vos attentes : Refaire mon moteur
Pneu Pour Circuit
Bonjour à tous !
Pour le printemps ma titine va aller sur circuit !
J'ai acheté à Neo son Kit Gros Frein , mais celui ci ne passe pas avec mes jantes.
je voulais donc passer en 18 .
actuellement je suis en 235 /45 / 17 pour l'avant et 275 / 40 /17 pour l’arrière.
je voulais savoir ce que vous me conseillé pour le circuit en largeur de pneu, en hauteur de pneu, taille diferente à l'avant que l'arriere ?
Moi je pensais à ce mix 225 pour l'avant et 255 pour l'arriere , mai quelle ET dans ce cas la ?
Quelle Marque et Model de Pneu ?
Pour le printemps ma titine va aller sur circuit !
J'ai acheté à Neo son Kit Gros Frein , mais celui ci ne passe pas avec mes jantes.
je voulais donc passer en 18 .
actuellement je suis en 235 /45 / 17 pour l'avant et 275 / 40 /17 pour l’arrière.
je voulais savoir ce que vous me conseillé pour le circuit en largeur de pneu, en hauteur de pneu, taille diferente à l'avant que l'arriere ?
Moi je pensais à ce mix 225 pour l'avant et 255 pour l'arriere , mai quelle ET dans ce cas la ?
Quelle Marque et Model de Pneu ?
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Re: Pneu Pour Circuit
En effet 225 AV et 255 AR c'est un bon compromis, si tu montes trop large a l'avant ta direction sera plus lourde et tu n'auras que très peu de grip en plus....
Ensuite tout dépends des gommes que tu montes, si c'est du semi slick style Advan Neova ou Toyo R888, en 255 a l’arrière ca sera deja pas mal. (sachant qu'en piste "grip", il vaut mieux ne pas avoir des flans "trop bas", donc je conseillerais plutôt du 17", les pneus travailleront mieux a mon avis, et les décrochages éventuels seront plus progressifs...)
Ensuite tout dépends des gommes que tu montes, si c'est du semi slick style Advan Neova ou Toyo R888, en 255 a l’arrière ca sera deja pas mal. (sachant qu'en piste "grip", il vaut mieux ne pas avoir des flans "trop bas", donc je conseillerais plutôt du 17", les pneus travailleront mieux a mon avis, et les décrochages éventuels seront plus progressifs...)
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
-
didounette104
- Ca toussotte !

Neo-52 a écrit :En effet 225 AV et 255 AR c'est un bon compromis, si tu montes trop large a l'avant ta direction sera plus lourde et tu n'auras que très peu de grip en plus....
Je compte justement mettre du R888 en 35 pour l'arriere et 40 avant
tu penses que ca ira pour les flans ?
j'ai pas le choix d'etre en 18 avec les etiers avant
-
didounette104
- Ca toussotte !

jai des jantes à debord vissé donc la jante est conique au millieu et sa touche l'etrier .....stouf 28 a écrit :Les étriers touchent les bords de jantes ou les branches ?
- clem1313
- Ca toussotte !

- vos attentes : Sans puissance la maitrisse n'est rien !
Je pense que Stouf demandais ça pour te dire que si c'est sur les branches que ça touche tu pouvais mettre tout simplement des cales entre ta jante et ton moyeux pour garder tes jantes avec le kit gros frein.
-
didounette104
- Ca toussotte !

Jai essayé , il faudrait une cale de 40mm et la jante depassera beaucoup trop de laile !
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
l’idéal serait que tu te trouves un jeu de jantes de mk4 en 17" pour le circuit, comme moi sur la mienne, ca passe avec le kit gros freins que tu m'as acheté 
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
-
didounette104
- Ca toussotte !

- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Effectivement c'est exactement ça.clem1313 a écrit :Je pense que Stouf demandais ça pour te dire que si c'est sur les branches que ça touche tu pouvais mettre tout simplement des cales entre ta jante et ton moyeux pour garder tes jantes avec le kit gros frein.
Wow, ah oui 4 cm de cale c'est beaucoup !!didounette104 a écrit :Jai essayé , il faudrait une cale de 40mm et la jante dépassera beaucoup trop de l'aile !
Bizarres tes jantes "coniques"...
Les jantes origine MKIV sont en 17.didounette104 a écrit :Oki jvais regarder
225/40/18 ET ?
Et 255/35/18 ET ?