....bon, ça casse souvent, mais ça roule de temps en temps !
[MKIII] JuLT08 mode mecano !
Modérateur : Stouf 28
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Hé bé... je sais pas comment vous faites pour prévoir des travaux sur 2 ans, moi faut que ça roule rapidos !
-
al1
- Ca toussotte !

stouf 28 a écrit :Hé bé... je sais pas comment vous faites pour prévoir des travaux sur 2 ans, moi faut que ça roule rapidos !![]()
exactement pareil

- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
ha moi je roule en mode epave mais je rouleal1 a écrit :stouf 28 a écrit :Hé bé... je sais pas comment vous faites pour prévoir des travaux sur 2 ans, moi faut que ça roule rapidos !![]()
exactement pareil
en meme temps si tu cale ta belle t'est plus motive pour bosser dessus
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- JuLT08
- Ca roule !

- vos attentes : Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
z'etez gentils les copains mais si j'aurais le choix et bien j'aimerai qu'elle roule direct ou, encore mieux j'aurais preferer ne pas acheter une poubelle qui a faire a peine 5000bornes avant d'exploser le moteur...
se qui me manque c'est les $$$ car je ne vais pas me foutre dans la merde a piocher dans mes economies, et comme tout le monde je mange je bois et puis j'ai un p'ti monstre a nourrir alors je fais se que je peux avec se qu'il me reste a la fin du mois
j'ai deja demander une augmentation a mon patron mais il n'est pas chaud pour le moment...
j'ai encore ma poubelle d'ibiza qui me train a droite a gauche mais a choisir je prefere la supra !
et puis j'aime autant que ca mette le temps mais de le faire qu'une fois (hein stouf !
)
se qui me manque c'est les $$$ car je ne vais pas me foutre dans la merde a piocher dans mes economies, et comme tout le monde je mange je bois et puis j'ai un p'ti monstre a nourrir alors je fais se que je peux avec se qu'il me reste a la fin du mois
j'ai deja demander une augmentation a mon patron mais il n'est pas chaud pour le moment...
j'ai encore ma poubelle d'ibiza qui me train a droite a gauche mais a choisir je prefere la supra !
et puis j'aime autant que ca mette le temps mais de le faire qu'une fois (hein stouf !
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
Je suis dans ton cas "JuLT08" après être passé par les cas cités au dessus.
J'ai enchaîné petites réparations sur petites réparations (dont un joint de culasse au passage) mais j'en suis arrivé au point ou ça ne suffit plus, joint de cucu repété, pression d'huile très basse, fuites de partout... Je prends donc moi aussi mon temps pour réunir les fonds et les heures nécessaires à ce qui je l'espère aboutira à une bonbinette fiable.
Bon courrage pour la suite.
J'ai enchaîné petites réparations sur petites réparations (dont un joint de culasse au passage) mais j'en suis arrivé au point ou ça ne suffit plus, joint de cucu repété, pression d'huile très basse, fuites de partout... Je prends donc moi aussi mon temps pour réunir les fonds et les heures nécessaires à ce qui je l'espère aboutira à une bonbinette fiable.
Bon courrage pour la suite.
-
al1
- Ca toussotte !

on comprend, on ai tous un peu dans le meme cas
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Ouais, ben j'ai fini par la confier à un pro, comme ça j'espère plus de soucis.
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
- JuLT08
- Ca roule !

avec des euros, de la patience et beaucoup d'heure de travail j'espere arriver a mes fins et qu'elle roule pour longtemps...
merci les poulets
merci les poulets
- JuLT08
- Ca roule !

j'ai récupéré mon vilo apres 15j d'attente...
equilibrage
avant

après

le tout équilibré au gramme près ^^
polissage de tout les palier du vilo, surface de la surface d'adhérence du VM
petit cadeaux de l'usineur (en prime sans rien demander) allègement du VM de 950g
bon bin j'attends toujours ma commande de raptor qui doit arrivé a la rame, enfin je ne désespère pas mais maintenant c'est ca qui me bloc...
quelqu'un peut me dire si, au niveau de regulateur de pression d'huile (les pissettes sous les pistons) si la bille a l'interieur de la vis maintenue avec un ressort a une place specifique dans la vis?
je m'explique j'ai du en acheter 2 nouvelles (vis de la pissette) et sur les neuves je vois la bille par les trous d'entrée d'huile mais sur mes anciennes je ne vois que le ressort (la bille n'est pas visible) normal pas normal?
car a 20.51€ HT la vis ca pique un peu
je prefere demander avant de tous les changer
equilibrage
avant

après

le tout équilibré au gramme près ^^
polissage de tout les palier du vilo, surface de la surface d'adhérence du VM
petit cadeaux de l'usineur (en prime sans rien demander) allègement du VM de 950g
bon bin j'attends toujours ma commande de raptor qui doit arrivé a la rame, enfin je ne désespère pas mais maintenant c'est ca qui me bloc...
quelqu'un peut me dire si, au niveau de regulateur de pression d'huile (les pissettes sous les pistons) si la bille a l'interieur de la vis maintenue avec un ressort a une place specifique dans la vis?
je m'explique j'ai du en acheter 2 nouvelles (vis de la pissette) et sur les neuves je vois la bille par les trous d'entrée d'huile mais sur mes anciennes je ne vois que le ressort (la bille n'est pas visible) normal pas normal?
car a 20.51€ HT la vis ca pique un peu
ça t'as couté combien l'équilibrage du vilo ?
Sinon pour les gicleurs d'huile sous les pistons tu peux pas prendre une photo d'un neuf et d'un ancien. je comparerais avec les miens dès qu'ils seront nettoyés.
Sinon pour les gicleurs d'huile sous les pistons tu peux pas prendre une photo d'un neuf et d'un ancien. je comparerais avec les miens dès qu'ils seront nettoyés.
- JuLT08
- Ca roule !

je prendrai des photo demain des gicleurs.
pour ce qui est de l'équilibrage, c'est pas donné, 296€ HT donc 355 TTC (equilibrage pouli de distri et VM).
il faut compter autant si tu veux allégé le vilo...
en tout pour l'usineur je lui ai donné 525€ et il me reste encore les sieges de soupapes et le surfacage de la culasse (un peu plus de 150€) mais pour finir tout ca j'ai encore a nettoyer la culasse polir les admissions et peu etre (si j'ai le courage) de limer un peu les lumieres d'echappement pour eliminer les imperfections et ameliorer la veine gazeuse mais je pense qu'avec les soupapes +1mm ca le fera ^^
pour ce qui est de l'équilibrage, c'est pas donné, 296€ HT donc 355 TTC (equilibrage pouli de distri et VM).
il faut compter autant si tu veux allégé le vilo...
en tout pour l'usineur je lui ai donné 525€ et il me reste encore les sieges de soupapes et le surfacage de la culasse (un peu plus de 150€) mais pour finir tout ca j'ai encore a nettoyer la culasse polir les admissions et peu etre (si j'ai le courage) de limer un peu les lumieres d'echappement pour eliminer les imperfections et ameliorer la veine gazeuse mais je pense qu'avec les soupapes +1mm ca le fera ^^
- ienien
- Pied dedans !!

je ne peux pas t'aider pour tes gicleurs mais pour le pollissage de ta culasse je pense que ca ne sert a rien sur un moteur turbo sauf peut-etre si t' elargi les conduits
vu le boulot que ca represente ca vaut le coup d'y reflechir
vu le boulot que ca represente ca vaut le coup d'y reflechir
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- JuLT08
- Ca roule !

ah bon ca ne sert a rien?!
bah ca sera toujours un plus non? et puis j'ai le temps car faut que j'achete mon kit soupape alors le temps que j'ai assez de dollars ca m'ocupera mdr
je l'avais fais sur ma culasse de mon 1er moteur et ouais c'est un taff de fou mais avec la dremel et la fraise alu ca va assez vite, le plus long c'est de polir les conduit d'echappement apres le grossissement.
enfin d'ici que j'ai remonté mon bas moteur et nettoyé la culasse...
bah ca sera toujours un plus non? et puis j'ai le temps car faut que j'achete mon kit soupape alors le temps que j'ai assez de dollars ca m'ocupera mdr
je l'avais fais sur ma culasse de mon 1er moteur et ouais c'est un taff de fou mais avec la dremel et la fraise alu ca va assez vite, le plus long c'est de polir les conduit d'echappement apres le grossissement.
enfin d'ici que j'ai remonté mon bas moteur et nettoyé la culasse...
- ienien
- Pied dedans !!

je n'affirme rien mais pour moi ca vaut pas le coup
sur un atmo ca doit ameliorer le passage des gaz mais en turbo je pense que tu veras pas la difference
sur un atmo ca doit ameliorer le passage des gaz mais en turbo je pense que tu veras pas la difference
Dernière modification par ienien le lun. 16 nov. 2009 14:52, modifié 1 fois.
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v