[MKIII] en direct du tarn...
Modérateur : Stouf 28
- stephaneg
- Ca roule !

Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
c'est pas grave , je trouverai bien ça , en attendant, je ferai comme j'ai dis je vais essayer avec le capteur a moitié noyé dans l'huile , si ça se trouve je me creuse la tete pour rien ...
autre chose , je viens de me rendre compte que mon dif est un LSD et mon deuxieme aussi d'ailleur... Quel est l'interet d'un glissement limité (à par prendre les virages en crabe evidemment ...)?
quel est l'huile a mettre a l'interieur ? (j'ai mis de la 75 w90 il y a 300km , c'est pas ça qu'il faut certainenment )
j'ai trouvé ça je pense ne pas me tromper ce coup ci :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOT ... descriptif
autre chose , je viens de me rendre compte que mon dif est un LSD et mon deuxieme aussi d'ailleur... Quel est l'interet d'un glissement limité (à par prendre les virages en crabe evidemment ...)?
quel est l'huile a mettre a l'interieur ? (j'ai mis de la 75 w90 il y a 300km , c'est pas ça qu'il faut certainenment )
j'ai trouvé ça je pense ne pas me tromper ce coup ci :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOT ... descriptif
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
moi j'ai de la 80w90 dans la mienne au niveau du pont 
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Un DGL c'est super utile ! C'est une énorme avancé technologique, et il est monté de série sur toutes les supra ! (alors que c'était une option sur les 200SX par exemple)stephaneg a écrit :autre chose , je viens de me rendre compte que mon dif est un LSD et mon deuxieme aussi d'ailleur... Quel est l'interet d'un glissement limité (à par prendre les virages en crabe evidemment ...)?
Concrètement, ça te permet les jours de pluie quand ça glisse bien, d'avoir les 2 roues qui tourne dans le même sens à un certain pourcentage d'écart !
Sans LSD, ce qu'il se passe, c'est que lorsqu'une roue glisse, la seule roue qui n'adhère pas se retrouve à devoir transmettre 100% du couple d'un coup sur cette roue
Après sur les véhicules peu sportif, l'intérêt est très limité (en effet, la puissance étant moindre, l'efficacité de transmission n'est pas primordial !)
Enfin, sur les tout-terrains, même peu puissant, c'est encore une autre histoire, car le principe d'un tout terrain, c'est que quelque soit la situation, on doit transmettre la puissance au sol, même embourbé dans un marécage, il faut que ça avance, donc en général quelque soit la puissance du 4x4, on retrouve des DGL dessus !
J'espère que j'ai pas été trop académique dans ma description
Mais bon, en gros, le LSD c'est génial, même si on ne s'en rend pas vraiment compte au quotidien
---
-
DAV
- Pied dedans !!

oui on ta compris 
moi je vois la diff entre mon ancienne et celle a ma femme
a part que celle a ma femme tire pas
elle a le LSD ben quand tu drift c est pus reactif,mieux dirigable et ca regripe mieux 
a part que celle a ma femme tire pas
T'as eu une supra sans LSDDAV a écrit :oui on ta compris
a part que celle a ma femme tire paselle a le LSD ben quand tu drift c est pus reactif,mieux dirigable et ca regripe mieux
Il me semblait que c'était d'origine sur toutes les supra
Enfin bon, ça va si mon explication à été clair
---
-
DAV
- Pied dedans !!

ben non elle ne l on pas toute mon ancienne ne l avais pas
Ah d'accord, je savais pas, j'ai toujours pensé à tord que Toy' avait jugé bon de ne pas en faire une option,DAV a écrit :ben non elle ne l on pas toute mon ancienne ne l avais pas
---
- stephaneg
- Ca roule !

bon , on a redemarré aujourd'hui, avec une petite aprehension ...

premier tour de roue et a 600gr gros bruit et voiture en carafe:
collier de sortie de turbo pas serré ...
sinon un nuage de fumée bleu (huile) a la decelleration , certainement mon turbo qui commence a vieillir .
le joint de culasse a l'air de tenir ce coup ci , on a fait une cinquantaine de km dans la journée .

premier tour de roue et a 600gr gros bruit et voiture en carafe:
collier de sortie de turbo pas serré ...
sinon un nuage de fumée bleu (huile) a la decelleration , certainement mon turbo qui commence a vieillir .
le joint de culasse a l'air de tenir ce coup ci , on a fait une cinquantaine de km dans la journée .
-
DAV
- Pied dedans !!

bon ben c bon tous ca il faut un turbal maintenant 
- stephaneg
- Ca roule !

c'est bon , c'etait pas le turbo , c'etait tout simplement le catch tank qui avait la mise a l'air libre trop faible , ça tourne impec aujourd'hui apres avoir retombé l'injection pour changer les joints .
- darklive68
- Ca démarre pas...

- vos attentes : réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
- stephaneg
- Ca roule !

des fois on se creuse la tete pour pas grand chose.
- stephaneg
- Ca roule !

bon quelques news, apres avoir resolu tout mes problemes moteurs , je me suis remis a la partie esthetique et accessoire :
j'ai réattaqué la peinture , mais je suis bon pour caler et lustrer car il y avait des grumeaux dans ma prepa mais c'est pas grave ,au moins j'aurai plus une voiture beneton !!!
dans l'ensemble le premier jet est pas trop mauvais pour une peinture faite a la maison avec des composant de recup:

et voila la fin de l'habitacle:
scellerie terminé (manque juste l'accoudoir qui fait tache maintenant)FCD dans la boite a gant , boost controller dans la console centrale , mano de pression pour controler que le boost deconne pas

j'ai réattaqué la peinture , mais je suis bon pour caler et lustrer car il y avait des grumeaux dans ma prepa mais c'est pas grave ,au moins j'aurai plus une voiture beneton !!!
dans l'ensemble le premier jet est pas trop mauvais pour une peinture faite a la maison avec des composant de recup:

et voila la fin de l'habitacle:
scellerie terminé (manque juste l'accoudoir qui fait tache maintenant)FCD dans la boite a gant , boost controller dans la console centrale , mano de pression pour controler que le boost deconne pas

- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Cool !
Tu pourrais la laisser en noir et blanc, y'aurait juste à rajouter "highway patrol" en doré sur les portes !
Tu pourrais la laisser en noir et blanc, y'aurait juste à rajouter "highway patrol" en doré sur les portes !
- stephaneg
- Ca roule !