[MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯)

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

RolluS
Administrateur
Administrateur
vos attentes : Que les certitudes tombent

Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos

Message non lu par RolluS »

Ok les gars.

C'est chiant d'avoir ces collecteurs et de pas pouvoir monter du lourd, genre gros turbo et gros IC.

Ca se trouve un convertisseur de couple qui va bien?
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

RolluS a écrit :Ça se trouve un convertisseur de couple qui va bien?
Il me semble que oui, mais j'ai pas cherché.
J'en ai trouvé un par hasard sur la Bay, il a été refait mais je ne sais pas combien il supporte...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
Image
RolluS
Administrateur
Administrateur

Merci stouf ;)

J'ai demandé google aussi, il m'a sorti les marques "Level 10" et "Sound Performance"...

C'est un cout quand même, pour des avis visiblement mitigés...
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Je pige pas le truc des convertisseurs de couple, ils parlent de "RPM Stall" et non pas de puissance qu'ils peuvent encaisser... :roll:
Image
RolluS
Administrateur
Administrateur

Hello all,

J'ai d'autres photos du moteur.. J'aime pas mal ce look :)

ImageImageImageImage

Donc au final,

Un intercooler avec piping pour 1jz.
Un turbo type T3, mais pas trop gros, je préfère avoir la puissance à bas régime.. On m'a dit que le collecteur est compatible T3/T4

Proger, tu m'a dis GT25R, c'est alléchant (mais cher), mais c'est sur ca monte? je veux dire, comme son nom l'indique c'est un T2 non?

++

RolluS
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII

Message non lu par Proger »

Le GT25R est un petit turbo qui n'est pas prévu pour des 3L à l'origine, il chargera donc très vite.

Et la wastegate devrait même s'ouvrir à 4000rpm xD Mais je pense qu'il donnera bien les 270hp de 4000 à 6000rpm

Après, je ne sais pas si c'est bien bon, un si petit turbo sur un 3L, je n'y connais pas grand chose, mais je ne vois pas pourquoi il irait pas :P
Et, il irait plus sur le collecteur d'origine. Le T3 c'est pour du 300+

Ils en parlent un peu ici :
http://www.supraforums.com.au/forum/und ... 7986.html=
Il a l'air de bien se mettre sur le collecteur d'origine, et de donner pas mal de patate à bas régime.

Après, je trouve ça idiot d'investir dans un turbo à 1000$ si ce n'est pas pour dépasser les 300cv.
RolluS
Administrateur
Administrateur

Ok merrci proger..

Je pense que je vais partir sur un petit turbo en trim ~57, sur la bay y'a des gt28, 30, 35 , c'est pas mal, car flange T3 donc compatible avec mon echapement.
Il me faudra une divorced pipe et une wastgate externe.

Je viens de placer une enchère sur un turbo HKS GT3037S, trim 56 et A/R67.
Je sais pas encore ce que ca veut dire, espère que j'ai pas fait une connerie :P Je crois proger tu m'as parlé gt25 et gt35, je prends entre les 2 :P

mon budget n'est pas de 1000$, mais plutot pour de l'occas ou du 300~400$ en pas grosse marque (mais pas chinois non plus).

j'ai du mal à trouver le piping 1jz par contre :( J'ai appris que mon futur collecteur avait le boitier papillon d'origine, donc pas emmerdé avec le faisceau ou la bva..
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !

occas en turbo, j'éviterai :P

Les turbo HKS sont des Garrets renommés, et le GT30 standard, c'est à dire avec roulement à palliers, chargera plus lentement, mais pour la puissance finale c'est kif kif, le GT30 est plutot pour 400cv.

Mettre un gros turbo pour l'utiliser à moitié, entrainera du lag pour rien :/ Et en plus ça coute plus cher.

Même un T3 basique comme celui-ci :
http://www.himni-racing.com/index.php?m ... qbdfn0agn6

Te fera casser ta boite si tu ne le brides pas :P

Si j'étais toi, je remettrai l'admission stock, avec l'intercooler stock, pas la peine de se faire chier pour rien :P
RolluS
Administrateur
Administrateur

Okay Proger.

Le gars a annulé l'enchère sur le HKS, il avait peur de pas le vendre assez cher le salaud :p

Pour rappel j'ai pas de turbo en bonne santée.

Donc soit:
- je refait le CT26 et là pourquoi pas augmenter le trim
- je laisse le 6en1 xspower et monte un GT25 ou GT28, un petit turbo quoi, pour titiller les 275-300cv

Je crois qu'on trouve des gt25 pas plus cher que la réfection du ct26, qui, si j'ai bien compris, chargeront mieux à bas régime..

Ensuite l'admission est utile pour réduire le lag mais nécéssite un intercooler droit, avec sortie à gauche.

Ce que je reproche et aimerais améliorer sur la supra, c'est justement le lag, car entre kickdown et poussée (en comptant le rétrogradage de la boite), il peut avoir 2 secondes, c'est trop pour moi, pour dépasser à la campagne c'est inconfortable...

Donc me faut un bébé escargot :P

Faire refaire mon ct26 prendrais je pense plus de temps qu'acheter un T25
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Je n'ai rien trouvé sur le GT25 sur supra :( Ou alors, ils en mettent 2 :P

Quand tu parles de GT25 pas plus cher, tu parles du modèle à double roulement à billes ?? Car si c'est le cas, hésite pas :D

Par contre, on m'a dit que les turbos à roulement à billes, demandent un réstricteur d'huile, car ils en ont moins besoin que ceux à palier, informe toi bien avant :P

J'ai dans l'idée de mettre un GT30R sur la mienne, mais ça ne sera pas avant au moins 1an :P Donc je m'y intéresserais plus d'ici là :P

Mais se serait mieux que tu aies des avis de ceux qui on changeait leurs turbos :P Ils te donneront de meilleurs conseils ^^

Par contre, il te faudra aussi un mapecu avec sonde afr, je pense :/ Je ne sais pas si pour 300hp on atteint déjà le fuel cut xD
RolluS
Administrateur
Administrateur

Je viens de tomber sur un abaque pour les turbos Garrett:

Image

je me dis donc que pour 3 litres, et 275-300cv, un petit GT35 convient ou un gros GT32 conviennent.
Pour le GT35, comme je veux qu'il charge vite, il me faut un petit trim, comme je veux qu'il charge pas trop, il me faut un ptit AR..

Mais Le CT26, correspondà quel aille chez Garet? Car même un GT3035, c'est tout de suite du trim 60 mini...

J'ai bon?
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Hum le GT35 est plutôt pour 500-600hp, mais après il peut tjrs être bridé, j'ai vu des topics dessus, mais je n'ai pas trop compris :P

Mais on peut changer la taille de ces hélices ??? Le trim est le même, propre au GT35, non ?
On peut juste choisir l'A/R qui devra être le plus faible possible dans ton cas :P Donc 0.63 ?

Par contre, le GT35 est assez gros et oblige une wastegate externe, mais si tu t'en fous :P

D'ailleurs, il te faudra une wastegate qui retourne à l'échappement, car celles qui se déchargent dans l'air sur un turbo bridé, ça doit faire tout le temps énormément de bruit xD

Le CT26 est de toyota, et spécifique à leurs voitures, mais c'est maxi un T25, et encore
RolluS
Administrateur
Administrateur

Nan mais GT35 c'est énorme, j'ai pas du comprendre l'abaque plus haut..J'ai lu ici:http://www.mkiiisupra.net/bbs/archive/index.php/t-10401.html
qu'une alternative au CT26 serait un T3/T4 hybride aux specs suivantes:
.57 compressor wheel trim
.50 A/R compressor
.63 A/R turbine

Ca me semble réaliste, et surtout, on en trouve même de marque sur ebay, pour 2 fois le prix de la réfection d'un CT26 (et j'ai 2 CT26 fatigués, alors...)

Un truc auqeul j'avais pas pensé et dont Neo-52 m'a parlé par MP, c'est le SAFC pour corriger la richesse (sauf je pense à garder la pression d'origine), ainsi qu'un boost controller.

Concernant la waste gate externe, y'a tout les trous et les tuyaux pour sur le collecteur, alors...
Par contre du coup, faut je trouve une downpipe quivabien, et la c'est pas gagné, car je eux pas d'une screamer pipe, donc wastegate externe mais avec recirculation quand même...

La j'ai googlisé, et j'ai pas trouvé...
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Pour le turbo si tu ne veux pas te prendre la tête, prend un CT26 refait en trim 57. (voir Guido à ce sujet)
Ça te fait remettre le collecteur d'origine mais au moins tu es tranquille, de plus tu seras sur de ne pas avoir un souci de puissance, ( need un boost controler tout de même) pas de waste-gate externe non plus puisque c'est celle d'origine.

Par contre effectivement en changeant le turbo pour un plus puissant ça veut dire ajout d'un safc pour corriger ton ratio afr, un mano + sonde large bande pour lire ton ratio afr, et si possible un boost controler pour ajuster au mieux les perfs du turbo et surtout la puissance de ta voiture.

Sachant que la pipe 1JZ et un échangeur adapté vont aussi te faire gagner des cv !!

Ça serait dommage d'investir autant pour au final casser la bva...

C'est vrai qu'il y a un choix à faire, avec une bva d'origine on ne peut pas balancer des cv à gogo...

A savoir qu'avec un CT26 d'origine, on peut le pousser jusqu'à 800grs de pression sans modifier quoi que ce soit, la MKIII étant réglée très riche à l'origine, et qu'avec une bonne ligne et un bon filtre à air ça fait déjà dans les 270 cv moteur.

Après c'est une question de budget, c'est toi qui voit... :wink:
Image
RolluS
Administrateur
Administrateur

stouf 28 a écrit :Pour le turbo si tu ne veux pas te prendre la tête, prend un CT26 refait en trim 57. (voir Guido à ce sujet)
Ça te fait remettre le collecteur d'origine mais au moins tu es tranquille, de plus tu seras sur de ne pas avoir un souci de puissance, ( need un boost controler tout de même) pas de waste-gate externe non plus puisque c'est celle d'origine.
J'ai étudié cette solution, et si elle est bonne (ou pas si mauvaise), j'ai pas envie :P. En trim .57, en plus de pas l'empecher de fuire à long terme, ca pourra l'aider à se fissurer à court terme ;)
Par contre effectivement en changeant le turbo pour un plus puissant ça veut dire ajout d'un safc pour corriger ton ratio afr, un mano + sonde large bande pour lire ton ratio afr, et si possible un boost controler pour ajuster au mieux les perfs du turbo et surtout la puissance de ta voiture.
Si turbo avec WG tarée à 800g (ou moins), comme t'expliques ci dessous, alors pas d'afc ni d'evc non?
Sachant que la pipe 1JZ et un échangeur adapté vont aussi te faire gagner des cv !!

Ça serait dommage d'investir autant pour au final casser la bva...

C'est vrai qu'il y a un choix à faire, avec une bva d'origine on ne peut pas balancer des cv à gogo...

A savoir qu'avec un CT26 d'origine, on peut le pousser jusqu'à 800grs de prescsion sans modifier quoi que ce soit, la MKIII étant réglée très riche à l'origine, et qu'avec une bonne ligne et un bon filtre à air ça fait déjà dans les 270 cv moteur.

Après c'est une question de budget, c'est toi qui voit... :wink:
Alors le budget est vu, ca va me peler le cul, mais finalement un CT26 refait (j'ai pas le temps d'attendre) coute pareil ou pas beaucoup moins qu'un turbo t3/T4 si on sait s'embusquer et sniper la bonne affaire.

Après y'a le cout de l'échangeur et de la ligne, ca c'est vrai, et c'est se qui je pense augmente le budget par rapport à prendre un CT26 rebuildé et retrimmé..
Dernière modification par RolluS le lun. 9 mai 2011 13:12, modifié 1 fois.
Répondre