[MKIV] + de photos du bolide

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

ludo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Re: + de photos du bolide

Message non lu par ludo »

attention les yeux!! voila le feu anti-brouillard que tout le monde va vouloir mettre sur sa caisse..

l'installation : merci p'pa!! :D

Image

Image

Image

feu de brouillard basic, 8 ou 9 euros chez autobacs ! pas trÈs beau mais il va pas rester longtemps de toute faÇon.

Image

Image

Image

Image

Image

pendant la pose du feu, j'en profite pour insÉrer des joints entre ma ligne sport et le catalyseur de supra franÇaise!!

Image

Image

Image

Image

encore une fois, qu'est ce qu'il faut pas faire pour une carte grise.. :mur: .
je respecte ma caisse, j'suis sans pitié avec mes pneus!
lolom3
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par lolom3 »

en effet j adorre le feux jveu le meme :mrgreen:
Image
sylvain
King of Supra !
King of Supra !
vos attentes : reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....

Message non lu par sylvain »

c'est vrai qu'il est trÉs trÉs beau ton feux anti brouillard :mrgreen:
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
toy 68
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par toy 68 »

ca s'integre parfaitement a la ligne de la voiture :roll:
Image
zorglub
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par zorglub »

lolom3 a écrit :en effet j adorre le feux jveu le meme :mrgreen:
tu critiques mais je te ferai remarquer que lui au moins en a un d'antibrouillard AR ! :mrgreen:
Image
loic86
Viré !!
Viré !!

Message non lu par loic86 »

moi ossi jen est un mais je l'ai pas installer au meme endroit...juger vous meme juste sous le pare-chocs

Image
come into my dream....
ludo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

loic86 a écrit :moi ossi jen est un mais je l'ai pas installer au meme endroit...juger vous meme juste sous le pare-chocs

Image
j'voulais l'mettre lÀ  aussi mais comme il y avait dÉjÀ  des trous prÈs de la plaque, Ça m'evitait d'en faire un pour rien.
ludo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

des photos du bouclier avant dÉmontÉ:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une petite demi journÉe pour passer un coup de spray sur la lame amovible et changer le klaxon + dÉmontage des bas de caisse pour poncer et repeindre quelques points de rouilles!!
jfk
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par jfk »

pourqouoi vous ne mÉttez pas l'anti broulliard dans le feux de recule gauche? suffit de mettre une ampoule rouge dans le feux blanc et de le raccorder
Image
ludo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

cher jfk!! le credo de la DRIRE c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer". Il faut un feu qu'y soit homologuÉ europe, de plus il faut qu'il soit bien positionnÉ: À  gauche de l'axe du vÉhicule ou parfaitement au centre. si ya 1 truc qui ne leur plait pas t'as droit À  une contre visite!!!

et pour finir: carte grise = adieu feu de brouillard ridicule.
ludo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

quelques photos de ma ligne sport ( normalement HKS mais impossible de le confirmer en l'inspectant):
elle n'est pas complÈte, il manque le morceau remplacÉ par le catalyseur franÇais!!

Image

Image

Image

et des photos de ma ligne d'origine aprÈs dÉmontage: ( j'ai ÉtÉ surpris par la simplicitÉ de l'opÉration le plus chiant ayant ÉtÉ de sortir la ligne des fixations en caoutchouc noir; j'ai utilisÉ un peu d'huile pour faciliter l'affaire).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS: merci aux 2 crics pour m'avoir fourni un dÉbattement nÉcessaire pour pas trop galÉrer.
loic86
Viré !!
Viré !!

Message non lu par loic86 »

putain de DRIRE qu'est ce qu'ils sont chiant c'est pour sa que je laisse tomber l'homologation pour le moment je verais plutard
come into my dream....
ludo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

perds pas espoir j'ai toutes les infos dont tu as besoin pour rÉussir!
Disiak
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par Disiak »

Salut, trÈs belle Supra ;) Cela dit je me demandait ou les membres du forums font monter leurs piÈces ... Un par brise Ça ne se monte pas À  la maison j'imagine :lol: Si vous arrivez chez le concessionnaire Toyota avec vos piÈces je pense pas qu'il les montera non plus ( en gÉnÉral ils montent que ce qu'on achÈte chez eux ... ). Sinon À  combien te reviendrais l'homologation environ ? Il me semble qu'il faut changer les feux, par brise avant, vitres latÉrales et arriÈres, ceintures et quoi d'autre ? DÉsolÉ pour cette avalanche de question mais cela me travaillait :D Bon courage pour les dÉmarches !! ;)
ludo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Disiak a écrit :Salut, trÈs belle Supra ;) Cela dit je me demandait ou les membres du forums font monter leurs piÈces ... Un par brise Ça ne se monte pas À  la maison j'imagine :lol: Si vous arrivez chez le concessionnaire Toyota avec vos piÈces je pense pas qu'il les montera non plus ( en gÉnÉral ils montent que ce qu'on achÈte chez eux ... ). Sinon À  combien te reviendrais l'homologation environ ? Il me semble qu'il faut changer les feux, par brise avant, vitres latÉrales et arriÈres, ceintures et quoi d'autre ? DÉsolÉ pour cette avalanche de question mais cela me travaillait :D Bon courage pour les dÉmarches !! ;)
Pour le pare brise en fait je l'ai commandÉ chez TOYOTA, j'ai juste attendu pour le faire monter (il ne l'ai toujours pas, au passage), et je retournerai surement lÀ  bas pour le mettre en place. Et tu as raison, en gÉnÉral les garages ne prennent pas le risque de monter des piÈces qui ne viennent pas de chez eux!

je vais te lister vite fait ce que j'ai eu À  changer:

-feux avant: ils Était jaunis et impossible de rediriger le faisceaux pour conduite sur route franÇaise selon toyota.= 600 €
pour Être valable il doit y figurer le E suivi d'un chiffre. pareil pour tous les autres feux et rÉtroviseurs int et ext.
-le pare brise c'est uniquement parce que le mien est fendu que je l'ai changÉ. pour Être valable il doit porter l'inscription "laminated" qui veut dire feuilletÉ en ENGLISH! = 431€
-vitres latÉrales et lunette arriÈre doivent Être en verre trempÉ.
-je vais obtenir une dÉrogation pour les ceintures de sÉcuritÉ.
-j'ai du emprunter une monte de pneu d'origine car les pneus provenant du Japon ne portent pas de mention conforme Europe. 0€
- tous les tests UTAC (pollution, antiparasitage, champ de rÉtrovision, freinage, pollution sonore) 1 500€ + 1 contre visite pollution 150€
- 1 partie arriÈre d'Échappement d'origine = 740€
- + quelques opÉrations n'ayant rien À  voir avec l'homologation:
-changement disque + plaquettes de frein arriÈres =650€
-vidange =145€ (je ferai la prochaine moi meme :wink: )

voilÀ  c toutes les modifs; Ça fait 4216 € de dÉpense pour l'homologation ET l'entretien jusqu'À  maintenant ce qui reste, avec le prix du vÉhicule À  17 000€, en dessous des 26 000€ pour un modÈle franÇais.
AprÈs je ne sais pas si c'est la meilleur solution pour gagner de l'argent sur le prix d'achat d'une supra mais pour le moment je pense m'en etre pas trop mal sortie sur ce coup.

j'ai oubliÉ les 50 € que toyota france m'a demandÉ pour me faire une plaque de tare! c'est lÀ  ou j'en suis aujourd'hui et une fois cette plaque posÉe mon dossier pourra (enfin!!) partir en dÉrogation.

je crois que je n'ai rien oubliÉ.
Image
Répondre