[MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

RolluS
Administrateur
Administrateur
vos attentes : Que les certitudes tombent

Re: [MKIII] Ma titine, saison 2 !! (new tofs p21)

Message non lu par RolluS »

Chaque fusible de chaque ventillo fait 30A.

La section de ton cable est suffisante pour alimenter les 2 ventillos avec un seul cable.

Par contre, essayes si possible de coller 1 fusible par ventillos (juste en amont des relais). Si pas possible et si le 30A sur ton cable unique ne tient pas, tu peux mettre 2 fusibles de 30A en parallèle, ou un fusible de sono...

Moi je dirais qu'il faut mieux un fuse par ventillos quand même...

++

Reynald
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Mes craintes et ta confirmation ce sont révélées exactes: au passage en vitesse rapide, le fusible de 30A a cramé.
De plus, mon + contact était foireux, il ne déclenchait plus les relais.
J'ai encore eu chaud aujourd'hui, mais j'avais l'œil rivé sur le mano de température, dès que l'aiguille a dépassé le milieu, je me suis arrêté et j'ai tout branché en direct.

Du coup, passage au centre auto du coin, j'ai acheté un porte fusible de sono avec un fusible de 60A.
J'ai augmenté la section du câble de + puissance.
J'ai augmenté la section du fil + contact des relais, et branché en direct batterie.

Maintenant tout fonctionne bien, la petite comme la grande vitesse.
Moteur chaud les ventilos restent enclenchés en petite vitesse quand je coupe le contact, mais pas plus de 2 ou 3 minutes.
Quand je serais plus courageux je chercherais un + contact fiable.

Reste à fixer le bloc ventilos avec un 4éme point d'attache, avec seulement 3 il bouge trop à mon gout, et sur le passage de ralentisseurs ou de route pourrie j'ai peur qu'un connecteur se déboite encore.
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

100 bornes aujourd'hui et aucun souci, je touche du bois !!! :mrgreen:
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

4ème point de fixation trouvé pour mon bloc ventilos, c'est nickel ça bouge plus. :D

Vais pouvoir rouler targa enlevé comme ses 2 derniers jours sans avoir peur de tomber encore en rade. :mrgreen:
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Photos extraites du rasso à provins, Merci Toysup ! :wink:

Mes nouvelles jantes et pneus avant ne dépassent plus de la carrosserie. :yes:

Image

Image

Image

Image
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Quelques nouvelles en bref:

Aujourd'hui ma titine est chez Toyota pour faire changer 4 goujons de roue avant gauche, 3 sont très abimés et un est cassé.
Toyota vient de m'appeler, ils veulent changer le roulement aussi car le fait de déposer le moyeu et de sortir le roulement abime celui-ci...
Bizarre car quand ils m'avaient changé les goujons du coté droit, ils ne m'avaient pas proposé de changer le roulement, mais c'est moi qui avait amené le moyeu.
J'attends de savoir si ils auront le roulement à temps pour récupérer titine Vendredi, au lieu de ce soir.

J'ai toujours mon problème de pression d'huile, malgré une vidange à la 10W40 semi synthèse et remplacement du filtre à huile.
Il semble que j'ai gagné 200grs de pression depuis la vidange, du coup je ne suis qu'à 200 grs de pression au ralenti à chaud au lieu de zéro, c'est quand même pas terrible... :?
Au ralenti à froid 2 bars, et à 3000 tours à chaud 2,2 bars.
Alors je me pose la question, est-ce la sonde qui déconne (j'ai changé déjà le mano) ou la pompe à huile ??
De plus, je suis un peu inquiet, lors de la vidange, nous avons trouvé des paillettes dorées très fines dans l'huile: début de coussinets hs ??
Est-ce que des coussinets en mauvais état peuvent provoquer une chute de pression d'huile, ou c'est l'inverse ??
Je n'ai aucun claquement et ça fait depuis que je l'ai (un peu plus d'un an) que je roule comme ça.
Faudrait éventuellement que je change la sonde avant d'envisager la pompe à huile ?
Mes moyens actuels ne me permettent pas de refaire le moteur complet, j'espère pouvoir faire ça en hiver.
En attendant je roule super cool.

Au rayon nouvelle encourageante, j'ai reçu et monté le kit flexfuel de MGIIC depuis quelques semaines.
J'ai fait mon 1er plein 100% E85 la semaine dernière, mais je n'ai quasiment pas roulé.
A chaud elle démarre et fonctionne bien, malgré quelques petits faux contacts dans les connecteurs d'injecteurs au début mais ce problème a l'air résolu.
Par contre à froid elle a un peu de mal à démarrer, faut que je voie avec Stephaneg si je ne me suis pas planté dans les réglages du boitier, mais surtout je dois fiabiliser l'alimentation du boitier avec soudures et gaine thermo, pour l'instant c'est un connecteur provisoire pour tester si tous mes branchements sont bons. (Non c'est pas des dominos... :mrgreen: )
Steph je vais réouvrir le boitier et t'envoyer des photos des potars, tu me diras si c'est ok ou si il y a un ajustement à faire. :wink:
Image
RolluS
Administrateur
Administrateur

Hello,
stouf 28 a écrit : J'ai toujours mon problème de pression d'huile, malgré une vidange à la 10W40 semi synthèse et remplacement du filtre à huile.
Il semble que j'ai gagné 200grs de pression depuis la vidange, du coup je ne suis qu'à 200 grs de pression au ralenti à chaud au lieu de zéro, c'est quand même pas terrible... :?
Au ralenti à froid 2 bars, et à 3000 tours à chaud 2,2 bars.
Alors je me pose la question, est-ce la sonde qui déconne (j'ai changé déjà le mano) ou la pompe à huile ??
De plus, je suis un peu inquiet, lors de la vidange, nous avons trouvé des paillettes dorées très fines dans l'huile: début de coussinets hs ??
Est-ce que des coussinets en mauvais état peuvent provoquer une chute de pression d'huile, ou c'est l'inverse ??
Je n'ai aucun claquement et ça fait depuis que je l'ai (un peu plus d'un an) que je roule comme ça.
Faudrait éventuellement que je change la sonde avant d'envisager la pompe à huile ?
Mes moyens actuels ne me permettent pas de refaire le moteur complet, j'espère pouvoir faire ça en hiver.
En attendant je roule super cool.
Tu te rappelles que j'avais le même prob? J'ai roulé super cool, et mon récent problème d'allumage a fait tombé le coup de grace:
- coussinets HS pas d'hier
- vilebrequin bleu :P certainement pas d'hier non plus, et pour les rectifieurs, quand c'est bleu c'est cuit... :roll:
Au rayon nouvelle encourageante, j'ai reçu et monté le kit flexfuel de MGIIC depuis quelques semaines.
J'ai fait mon 1er plein 100% E85 la semaine dernière, mais je n'ai quasiment pas roulé.
A chaud elle démarre et fonctionne bien, malgré quelques petits faux contacts dans les connecteurs d'injecteurs au début mais ce problème a l'air résolu.
Par contre à froid elle a un peu de mal à démarrer, faut que je voie avec Stephaneg si je ne me suis pas planté dans les réglages du boitier, mais surtout je dois fiabiliser l'alimentation du boitier avec soudures et gaine thermo, pour l'instant c'est un connecteur provisoire pour tester si tous mes branchements sont bons. (Non c'est pas des dominos... :mrgreen: )
Steph je vais réouvrir le boitier et t'envoyer des photos des potars, tu me diras si c'est ok ou si il y a un ajustement à faire. :wink:
Fais gaffe que ca brule pas :twisted:

Bonne route ;)

Reynald
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

regarde ta sonde avant toute chose :wink:

les cousinnet peuve faire chuter la pression mais en general c est trop tard :lol:

monte le moteur a vide en regime entre 2500trm et 3000trm et ecoute si ca claque,meme leger

ca peu venir des coussinet les paillettes mais pas que .
de toute facon si tu as toujours surveiller huile il n y a pas de raison ,a part si l ancien proprio a merder ou que ta pompe a huile et tres faible
co-president de la 47 top team
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Absolument aucun claquement quelque soit le régime, à vide ou en charge, en accélération comme en décélération.
Mais ça m'inquiète beaucoup cette histoire, me revoilà avec une boule dans le bide à chaque fois que je prend la voiture... :?

Les niveaux d'huile et de ldr sont ma priorité, je les vérifie avant chaque départ à froid, ils ne sont jamais en dessous du maximum.

Je vais me renseigner du prix d'une sonde de pression d'huile neuve et commencer par là si le prix est abordable.

Toyota m'a rappelé ce soir: le roulement sera bien là vendredi, mais il coute 160€ !!!
Résultat, de 150€ pour un simple changement de goujons je passe à plus de 300€, je suis un peu énervé... :evil:
Image
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

a oui ca calme 300euro pour 3 goujons grrrrr...

t inquiéte poulet pour tes coussinet :wink: .le top serai que tu fasse controlé la pression chez toy via un mano independant :wink:
co-president de la 47 top team
Image
RolluS
Administrateur
Administrateur

stouf 28 a écrit :Absolument aucun claquement quelque soit le régime, à vide ou en charge, en accélération comme en décélération.
Mais ça m'inquiète beaucoup cette histoire, me revoilà avec une boule dans le bide à chaque fois que je prend la voiture... :?
Regardes ca vite fais et pas"a la manouche" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ca va encore finir en barbeuq sinon :roll: 8)

Je suis déjà loin :cours:

Bonne route

Reynald
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

DAV a écrit :a oui ca calme 300euro pour 3 goujons grrrrr...
4 goujons, et un roulement dont je n'avais pas besoin !! :evil:
DAV a écrit :t inquiéte poulet pour tes coussinet :wink: .
le top serai que tu fasse controlé la pression chez toy via un mano independant :wink:
Ouaip, je vais les appeler demain pour savoir si ils ont un appareil pour mesurer la pression d'huile.
Mais j'ai bien peur que ma facture s’alourdisse encore du coup... :?
Déjà que j'étais pas chaud pour les 150€ de goujons !!
Image
supra-pulse
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : 350hp

Message non lu par supra-pulse »

salut
pour en revenir a la puissance des ventilos, j'utilise depuis pas mal de temp les elec et je peux te dire que 30A par fusible c'est pas suffisant.

en elec ya un truc qui s'appele le courant d'appel. c'est la pointe maxi au moment ou tu enclenche les ventilo.

donc moi ayant 2 ventilo contrôlable indépendamment+ 2 relais 25A, je pete tout le temps les 30A.

la soluce c'est de prendre les fusibles comme dans notre boite a fusible, compartiment moteur. cosses visser.
genre 50A.

sinon pour proteger au max mon installation je ne fais que coupé la masse.
le + par direct de la batt et va aux ventillo. donc ni la commande ni la puissance qui transit dans le moteur et dans l'habitacle est en positif.
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Pas de soucis de ce coté là, depuis que j'ai mis un fusible en 60A, plus de problèmes. :wink:
Image
Gorn
Team
Team
vos attentes : Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso

Message non lu par Gorn »

Moi ça me parait énorme. Si as l'occasion tu peut mettre en ampèremètre en série avec ton ventilo en puissance maxi, je serait curieux de connaitre ta mesure.
60a, tu as le temps de mettre le feu au faisceau avant que le fusible ne déclenche. Tu as pris qu'elle section de câble? Les terminaux sont fait comment? soudés, sertis, vissés?
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction
Répondre