[mkIII] ma nouvelle compagne!!
Modérateur : Stouf 28
-
DAV
- Pied dedans !!

Re: [mkIII] ma nouvelle compagne!!
Moi j ai pas pris de contrat car c est de l arnaque .tu paye tres chere. Et la bouteille est pas a toi
j ai carrement acheter une bouteille de 2,4m3 (tu as de quoi faire)chez un revendeur linde.
Bon je l ai payé chere certe . 420euro de memoire charger mais elle est moi et a vie.
Je paye juste la recharge . Ca fais 4ans .et je suis bien comptant d avoir fais comme ca car dans un ans sinon j aurais du repayer un contrat et j aurai surment pas les moyens
j ai carrement acheter une bouteille de 2,4m3 (tu as de quoi faire)chez un revendeur linde.
Bon je l ai payé chere certe . 420euro de memoire charger mais elle est moi et a vie.
Je paye juste la recharge . Ca fais 4ans .et je suis bien comptant d avoir fais comme ca car dans un ans sinon j aurais du repayer un contrat et j aurai surment pas les moyens
oui les contrats sont valable qu a partir de 3 mètre cube
en dessous c est a toi d acheter la bouteille et elle t appartient et après tu paye que les recharges
en dessous c est a toi d acheter la bouteille et elle t appartient et après tu paye que les recharges
-
DAV
- Pied dedans !!

avec 2,4m3 tu as de quoi faire deja tu peu souder plus d une 1h. Sans arret.
Chose improbable :lol
- LeRaphael
- Ca roule !

- vos attentes : ...
oui c'est ce que je comptait faire acheter une bouteille, ils y en a sur LBC mais pas beaucoup, et je sais pas trop quelle tailles prendre
a casto il vendent des bouteilles de 0.52 m³ et propose les recharge qui vont avec mais je trouve sa cher pour la petite quantité d'argon au final ... 70€ les 0.52 m³ ça me semble cher
a casto il vendent des bouteilles de 0.52 m³ et propose les recharge qui vont avec mais je trouve sa cher pour la petite quantité d'argon au final ... 70€ les 0.52 m³ ça me semble cher

- bigboss369
- Ca toussotte !

- vos attentes : une supra furtive aux radar!
70€ les 0,52m3? c'est le prix de la bouteille ou de la recharge? celle que j'utilise au taf je ne connais pas sa contenance, pour donner un ordre d'idée elle est aussi grande que moi, la recharge nous coute au alantour de 200€, et tiens beaucoup d'heur de soudure...LeRaphael a écrit :oui c'est ce que je comptait faire acheter une bouteille, ils y en a sur LBC mais pas beaucoup, et je sais pas trop quelle tailles prendre
bon ca avance gentiment, j'ai du recouper la décente de la ligne, au dessus du coude a 45° du bas, pour la remonter de 2cm, (on se rend mieux compte de ce que l'on fait dans une fosse qu'alongé sous la voiture...) du coup tout le restant de la ligne a reculé de 2cm, ca passe toujours, j'espere juste que les gaz sortant du silencieux ne chaufferont pas trop le pare choc, sinon je ralongerais le tube avant le silencieux... reste pluque les pattes de fixation a souder dessus, et la partie echappement sera fini!
ci joint quelque photo avant plus de detail finition fini, et le poste a souder pour raphael...

toyota supra mk3 atmo
mazda mx3 1.8 V6
NEW! toyota supra mk3 turbo targa
mazda mx3 1.8 V6
NEW! toyota supra mk3 turbo targa
- LeRaphael
- Ca roule !

le prix juste de la recharge !
dit donc tes bien équipé toi ta la place !
dit donc tes bien équipé toi ta la place !

Ta bouteille fait 10.5 mètre cube
et la recharge a mon boulot coute 219.76€ 
- LeRaphael
- Ca roule !

c'est bien plus intéressant quand on vois la différence entre ton prix et Castorama O_o :
Recharge Casto:
------ 69.95€ => (0.52 m³ ou 520L) = 0.14€ le litre
Regarge a ton garage :
----- 219.76€ => (10.5 m³ ou 10 500L) = 0.02€ le litre
une petite bouteilles de 0.52 m³ reviendrais a 10.4€ a remplir a ton garage xD
par contre la grande bouteille de 10.5 m³ reviendrait a 1470€ a remplir au tarif de Cartorama --"
je compte acheter une bouteille plus grosse que celle proposé par Casto sois 0.52 m³ mais plus petite que la 10.5 m³
genre je sais pas 3-4 voir 5 m³ peu être ??
savez vous ou je pourrais la remplir pour un tarif a peu près identique au 0.02€ le litre ?
j'irais même plus loin, avec le prix par minutes en moyenne avec un TIG
consommation environ 5l minute :
-Castorama : 70 cts la minute
-a ton Garage : 1 ct la minute
c'est quand même une sacré différence c'est quand même 98.58% moins cher O_o c'est la branlette a Castoche
PS en espérant ne pas m'être planté dans les calcules, j'ai mis au litre je trouve ça plus facile a calculé
Recharge Casto:
------ 69.95€ => (0.52 m³ ou 520L) = 0.14€ le litre
Regarge a ton garage :
----- 219.76€ => (10.5 m³ ou 10 500L) = 0.02€ le litre
une petite bouteilles de 0.52 m³ reviendrais a 10.4€ a remplir a ton garage xD
par contre la grande bouteille de 10.5 m³ reviendrait a 1470€ a remplir au tarif de Cartorama --"
je compte acheter une bouteille plus grosse que celle proposé par Casto sois 0.52 m³ mais plus petite que la 10.5 m³
genre je sais pas 3-4 voir 5 m³ peu être ??
savez vous ou je pourrais la remplir pour un tarif a peu près identique au 0.02€ le litre ?
j'irais même plus loin, avec le prix par minutes en moyenne avec un TIG
consommation environ 5l minute :
-Castorama : 70 cts la minute
-a ton Garage : 1 ct la minute
c'est quand même une sacré différence c'est quand même 98.58% moins cher O_o c'est la branlette a Castoche
PS en espérant ne pas m'être planté dans les calcules, j'ai mis au litre je trouve ça plus facile a calculé

le meilleur compromis c est ce qu a fait DAV
2.4 m3 c est l ideal pour un particulier, car il est pas obligé de payer tout les ans la taxe du contrat, certe la recharge lui coute plus cher, mais au final il est gagnant.
2.4 m3 c est l ideal pour un particulier, car il est pas obligé de payer tout les ans la taxe du contrat, certe la recharge lui coute plus cher, mais au final il est gagnant.
et plus la recharge est grande et moins ça coute cher a valeur égale 
- LeRaphael
- Ca roule !

quelque sois la taille de la bouteille du moment qu'on l'achète qu'elle nous appartient il y a pas de contrat si ?

en dessous de 3m3 si t achète une bouteille elle t appartient, au dessus tu es obligé d avoir un contrat
attention si tu arrive a trouver une bouteille de plus de 3m3 en vente, car lors d une recharge depuis deux ans maintenant on est obligé de renseigner le fournisseur de gaz des coordonnées de l acheteur car les bouteilles de plus de 3m3 appartiennent au fournisseur et non a un particulier
attention si tu arrive a trouver une bouteille de plus de 3m3 en vente, car lors d une recharge depuis deux ans maintenant on est obligé de renseigner le fournisseur de gaz des coordonnées de l acheteur car les bouteilles de plus de 3m3 appartiennent au fournisseur et non a un particulier
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Mouais, ça sent la péruque non?LeRaphael a écrit :dit donc tes bien équipé toi ta la place !
Et t'as bien raison
- LeRaphael
- Ca roule !

J'ai envoyé un message a un mec qui vend une Bouteille de 4m3 non consigné apparemment, je pourrait pas la remplir ?touti-17 a écrit :en dessous de 3m3 si t achète une bouteille elle t appartient, au dessus tu es obligé d avoir un contrat![]()

ça dépend peut être des fournisseur mais moi je bosse avec air liquide et au dessus de 3m3 comme je te disais il faut un contrat et depuis deux ans on est obligé de communiquer toutes les coordonnées des acheteur a air liquide qui eux consulte leur données pour savoir si la personne a un contrat ou non.
si non contrat il te renvois une jolie petite lettre a ton domicile avec obligation de signer a un contrat car il estime que tu as une bouteille qui ne devrait pas t appartenir et si refus de ta part tu seras poursuivit en justice pour vol car en aucun cas tu dois être en possession de cette bouteille
si non contrat il te renvois une jolie petite lettre a ton domicile avec obligation de signer a un contrat car il estime que tu as une bouteille qui ne devrait pas t appartenir et si refus de ta part tu seras poursuivit en justice pour vol car en aucun cas tu dois être en possession de cette bouteille