probléme de surchauffe!! et de gargouillis dans l'habitacle

Pour parler de tout, sérieux et non sérieux inclus ! :D
(Restez soft quand même... )

Modérateur : Stouf 28

novice59138
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : sa

Re: problÉme de surchauffe!! et de gargouillis dans l'habitacle

Message non lu par novice59138 »

DES NEWS :

bon j'ai virer mes pipes d'admission ma durite d'entrÉe d'air(en + elle est craquÉe a lentrÉe du turbo) avec le dÉbitmÉtre , j'ai virer le radiateur ,mon alternateur , mon faisceau , ma platine d'accÉlÉration, mes bobines

me reste a faire :

virer la rampe d'injection , le collecteur d'echappement et le turbo , retirer la pompe direction assistÉ , pompe de la clim , retirer les radiateur d'huile , dÉsacoupler le moteur de sa boite automatique ... etc

je veus sortir le bloc ! mÉme pas peur ! par contre y a til possibilitÉs de pas ouvrir le circuit de la clim sa me ferai ch..R de devoir la recharger , comment on sort le collecteur d'echappement jcroi kil va me poser problÉme , peut ton retirer la pompe DA et la mettre a l'ecart ? kelkin a til dÉja sortit son moteur et peut il me donner des conseil?????????? et ouai jfai sa tout seul ! :(
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
novice59138
Ca toussotte !
Ca toussotte !

petit dÉtail parce que sinon sa serait trop simple ni chÉvre ni de quoi accrochÉ mon palan ... jpense que je vais monter au maxi la voiture et descendre moteur boite ensemble ... casse les c.....E chez toyota de faire des prise a la .on !
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

LÀ  je ne peux pas t'aider, juste te souhaiter bon courage et suivre ton post avec intÉrÊt car j'ai les mÊme symptÀ´mes... :roll:
Image
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

un conseil, si tu n'as ni palan ni chevre, ne sort pas le moteur, parce que tu pourras pas le sortir ;)
Si tu veux le sortir par le bas comme tu dis, tu sera obliger de tomber le train avant je pense, et lÀ  c'est quand meme pas mal de boulot en plus...
Le mieux dans ton cas, c'est de dÉculasser en premier, et a la fin de sortir ton bloc par le haut... Enfin moi je le voit comme ca... Si tu veux quelques infos en plus, hesite pas :wink:
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
novice59138
Ca toussotte !
Ca toussotte !

aÎe !!!!!!!!!!!!!! stouf controle souvent ton niveau d'huile moteur regarde si ta de la mayonnaise au bouchone de remplissage duile sil faut retire ta grosse durite derriÉre l'alternateur , qui va du cache culbuteur jusquo bloc moteur et retire ton bouchon du radiateur (a froid) si ta de la mayonnaise a un seul de ces endroits jte conseil de la laisser au garage et faire ton joint de culasse au + vite ! car tu peut flinguer tes coussinet de bielle ou laver un cylindre ou pire plier une bielle ! moi je sort le moteur pour le refaire jai rouler quasi sans huile (a cause du joint ) ducou je sort le bloc pour refaire piston palier de vilebrequin et coussinet de bielle ainsi que mise en couleur du bloc (rouge) bref j'vais faire sa dans les rÉgle de l'art . d'habitude je fait tout moi mÉme la c'est pa moi qui m'en sui occupÉ et jme rend compte que c'est du bidouillage ya beaucoup de truc qui ne von pas genre en dÉmontant jme rend compte qu'une sonde au niveau du calorsta est pÉtÉ en 2 !!!!!!!!!!!! elle a juste ÉtÉ reposÉ pour faire croire kel est intacte !!!!!!!!!!!!!

par contre neo a tu dÉja dÉposÉ ton bloc si oui a tu mis la pompe de direction sur le cotÉ sans ouvrir le circuit de mÉme pour la pompe de clim ?
Neo-52
Team
Team

Oui, mon bloc est actuellement en cours d'alesage et de rectification ainsi que ma culasse.
C'est pour ca que je me permet de te conseiller, car moi aussi je fais tout moi meme, et j'ai sorti le moteur tout seul et en 2 grosses journÉes de boulot. Mais j'avais l'avantage d'avoir une chevre a disposition...
Dans ton cas le mieux je pense est de sortir la culasse, puis deboulonner le plus gros restant sur le moteur, et avec 3 bons copains sortir le bloc du fond du compartiment.
Le bloc nu (sans pistons, bielles et vilebrequins) doit peser dans les 50 kg donc compte 80 kg avec tout ce qui restera dessus...

Ou alors investi dans une chevre (eventuellement d'occasion) ou loues-en une...
Neo-52
Team
Team

j'oubliais, pour la pompe de DA, pas de soucis, un morceau de fil de fer et tu maintien le tout sur le cotÉ... Pour la Clim tu peux faire pareil, moi je n'ai plus la clim sur la mienne donc pas eu a m'en soucier...
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Moi je n'ai pas de mayo nulle part ni surconso d'huile, simplement Ça refoule au vase d'expension.
Elle ne fume pas (sauf À  froid) et ne perd pas d'eau, j'y comprend rien.
Ca fait 2 ans que je roule comme Ça, j'ai du dÉpenser plus d'argent en liquide de refroidissement qu'en huile !! :evil:
RÉcemment j'ai remplacÉ mon joint de culasse par un 2mm acier, culasse rectifiÉe nickel et boulons ARP, mais rien ni fait, c'est exactement pareil qu'avant. :mur:
C'est pour Ça que je m'oriente comme toi vers un problÈme de bloc moteur, mais comment en Être absolument sur ??? :roll:
Image
Neo-52
Team
Team

Stouf tu avais pas surfacÉ ton bloc il me semble lorsque tu as remplacÉ le joint par un 2mm non ?
Tu pourrai avoir une legere fuite de compression vers le circuit d'eau a cause deca je pense... Car pour fendre le bloc, il faut quand meme y aller, il m'a l'air vachement costeaud !!!
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

C'est exact je n'ai pas fiat rectifier le bloc car le rectifieur ne le faisait pas, uniquement les culasses.
Ceci-dit il avait ÉtÉ sensÉ Être rectifiÉ il y a 3 ans, comme la culasse d'ailleurs, mais probablement par un goret de premiÈre. :vomi:

Maintenant reste À  savoir si je fais rectifer mon bloc une 2Ème fois ou si je le change purement et simplement.

Par contre par ici il n'y a personne qui contrÀ´le et qui rectifie les blocs... :?
Image
NikoLifeStyle
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : 2JZ-GTE FTW!

Message non lu par NikoLifeStyle »

Il y avait un bloc de Supra a vendre sur ebay mais je sais pas si l'annonce est toujours dispo.
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

Perso je n'ai pas non plus fait rectifier mon bloc
une fois bien nettoyÉ il c'est avÉrÉ que le plan de joint Était nikel.
Du coup je n'ai fait rectifier que la culasse.
mon problÈme de refoulement au niveau du vase d'expanson a ÉtÉ rÉsolu depuis.
Je touche du bois.

C'est moche ce qui t'arrive Stouf, mais c'est quand mÊme bizare.
tu as fait Éprouver ta culasse avant de la faire rectifier ?
J'espÈre pour toi que non mais ne serait-elle pas fendue ?
Image
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

brachy a écrit :Perso je n'ai pas non plus fait rectifier mon bloc
une fois bien nettoyÉ il c'est avÉrÉ que le plan de joint Était nikel.
Du coup je n'ai fait rectifier que la culasse.
mon problÈme de refoulement au niveau du vase d'expanson a ÉtÉ rÉsolu depuis.
Je touche du bois.

C'est moche ce qui t'arrive Stouf, mais c'est quand mÊme bizare.
tu as fait Éprouver ta culasse avant de la faire rectifier ?
J'espÈre pour toi que non mais ne serait-elle pas fendue ?
C'est ce que j'esperais aussi. :?

Oui, culasse ÉprouvÉe.
Image
novice59138
Ca toussotte !
Ca toussotte !

"Il y avait un bloc de Supra a vendre sur ebay mais je sais pas si l'annonce est toujours dispo."

je sais je l'ais louper jsui vert moteur complet parfait État cause emboutissage du popotin arriÉre pou 400 euros :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: est ce 400 fois! :D
novice59138
Ca toussotte !
Ca toussotte !

stouf je pense est jen suis pratiquement sur que ta une fuite quelque part rÉflichement jean pierre ... hum je dirais vus que ta changer ton joint etc une fissure quelque part sur le bloc ou ta pa assez serrer ton joint tou comme moi...et oui stouf ma caisse fumer beaucoup a froid m'est pas a chaud tout comme toi !!!!!!! mÉfie toi !!!! est jpe te dire que ma caisse niveau jauge de tempÉrature est normal , par contre des que je reviens aprÉ une bourre elle refoule le liquide est les 2 pti ventilo tourne a mort ! sauf que moi jai de la mayo et toi nen c'est pire car tu sais pas a quoi t'en tenir si t'aime ta belle prÉpare de koi faire face au rÉparation est ce que tu serait pa tro riche ou trop pauvre niveu mÉlange? ta un pot inox? (c'est mieu retien moin la chaleur kun cata) mai je pense que tes dans le meme bain que moi ,moi non plus j'y croyais pas je penser que c'etait des reste de mayo du premier join !et que j'avais tro taper dedans eh bien nen c'est sa la joie d'avoir une supra rouvrir le moteur 12 bornes aprÉs imagine ! :D
Répondre