vase d'expansion déborde ? joint de culasse ?
Modérateur : Stouf 28
Bon j'ai voulu dÉmonter mon thermostat pour le tester et Éventuellement le changer, et lÀ , À ma grande surprise, pas de thermostat !!!!!
J'en ai commandÉ un chez Toy.
Ensuite pour le fait de ne pas avoir de chauffage dans l'abitacle, je pense que c'est l'espÈce de vanne ou de robinet qui se trouve juste avant la durite qui rentre dans l'abitacle. Cette vanne je pense ne s'ouvre pas lorsque j'allume le chauffage. Je dis sa car mÊme lorsque le moteur est chaud, toutes les durites du circuit sont chaudes sauf celles d'entrÉe et sortie du chauffage l'abitacle.
L'hivers arrive, quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Merci d'avance
Ensuite pour le fait de ne pas avoir de chauffage dans l'abitacle, je pense que c'est l'espÈce de vanne ou de robinet qui se trouve juste avant la durite qui rentre dans l'abitacle. Cette vanne je pense ne s'ouvre pas lorsque j'allume le chauffage. Je dis sa car mÊme lorsque le moteur est chaud, toutes les durites du circuit sont chaudes sauf celles d'entrÉe et sortie du chauffage l'abitacle.
L'hivers arrive, quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Merci d'avance
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Attention À ne pas confondre, si cette vis est sous le radiateur c'est que c'est une vis de vidange et non de purge !yellow67 a écrit :
Il y a une vis de purge sous le radiateur, qui permet de vider le circuit (cÀ´tÉ conducteur). Il y en a une autre sur le bloc moteur, mais difficile d'accÈs. J'ai fait ma purge en vidant le circuit uniquement par la purge du radiateur.
Par le dessous tu as donc fait une vidange et non une purge.
( Une vis de "purge" pour un circuit de refroidissement est faite pour Évacuer l'air du circuit.)
Je suis un peu tatillon mais Ça peut engendrer une confusion entre vidange et purge.
Variante perso:yellow67 a écrit : Une fois le circuit rempli avec du liquide neuf, tu dÉmarres et tu laisses le moteur monter en tempÉrature, chauffage habitacle À fond. Tu laisses tourner jusqu'au dÉclenchement du ventilo, ensuite tu laisses refroidir et tu fais l'appoint.
Je rempli par le radia, je laisse tourner sans le bouchon et je refait l'appoint quand Ça descend.
Au bout d'un moment Ça remonte et lÀ je remet le bouchon.
Je laisse tourner encore jusqu'À ce que le moteur atteigne sa tempÉrature de fonctionnement, j'Éteind, je laisse refroidir et je refait l'appoint.
Ca effectivement c'est pas bien, car sans le thermostat il n'y a pas de joint, et Ça peut crÉer une fuite de liquide ou une prise d'air entre les 2 piÈces.brachy a écrit :Bon j'ai voulu dÉmonter mon thermostat pour le tester et Éventuellement le changer, et lÀ , À ma grande surprise, pas de thermostat !!!!!
(Si vraiment vous ne voulez pas de thermostat, coupez et enlevez la partie membrane/ressort et conservez le tour, au moins il restera le joint Étanche - merci À EDDY pour cette astuce -
De mÉmoire environ 15€ le thermo chez Toy.
LÀ je ne sais pas mais il me semble que DAV 47 À le mÊme problÊme avec cette vanne, et qu'il a rÉussi À la manoeuvrer manuellement.brachy a écrit :Ensuite pour le fait de ne pas avoir de chauffage dans l'habitacle, je pense que c'est l'espÈce de vanne ou de robinet qui se trouve juste avant la durite qui rentre dans l'habitacle. Cette vanne je pense ne s'ouvre pas lorsque j'allume le chauffage. Je dis Ça car mÊme lorsque le moteur est chaud, toutes les durites du circuit sont chaudes sauf celles d'entrÉe et sortie du chauffage d'habitacle.
De plus l'absence de thermostat diminue la tempÉrature de fonctionnement du moteur, surtout sur les petits parcours.
- Redji01
- Ca envoie du lourd !!

Si il y a une vis de purge sur le circuit , mais impossible de l'avoir
elle se trouve a cotÉ du turbo il me semble

Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Oui, c'est la sonde avec un connecteur bleu, la meme que celle que recherche Leviathan ( et moi aussi d'ailleurs)brachy a écrit : Par contre j'ai l'impression que mes ventillo auxiliaires ne se dÉclenchent pas. Quelqu'un sait ou est l'ÉlÉment qui les active, la sonde ?
C'est la derniÈre sonde en bas du capot de thermostat, elle n'a qu'une cosse.

Mais il me semble que les ventilos auxiliaires se dÉclenchent À une tempÉrature ÉlevÉe, si ta tempÉrature est normale au mano, c'est peut-etre normal que ta sonde ne se dÉclenche pas.
Au pire si tu n'est pas sÀ»r, tu peux relier directement le connecteur À une masse, tes ventilos tourneront constament des le contact mis. (c'est aussi un moyen de tester tes ventilos.)
-
humble.jok
- Ca démarre pas...

-
humble.jok
- Ca démarre pas...